[Star Trek Heroclix Tactics] Pour février 2012

[Marvel Heroclix - Universe Starter]

http://heroclix.com/announcements/boldly-go-where-no-clix-have-gone-before/

On ne sait pas grand chose, si ce n’est que Wizkids va sortir une énième variante d’Heroclix basé sur l’univers de Star Trek en Février 2012. La première série contiendra 28 vaisseaux répartis entre la Fédération et les Klingons. Comme pour toutes les séries Heroclix, les figurines seront pré-peintes.

La première question que je me suis posé en voyant cette annonce, c’est : est-ce que les vaisseaux pourront être adaptés à Star Trek Fleet Captains ? :mrgreen:

Ouiiiiiiiiiiiiiiii Je suis joie :P .

Turlupin dit:...
La première question que je me suis posé en voyant cette annonce, c'est : est-ce que les vaisseaux pourront être adaptés à Star Trek Fleet Captains ? :mrgreen:

Répete apres moi: " Cest wizkids, c'est les mêmes moules".

Donc, à mon avis sans pb...

Suffira de re-socler. 8)

D’ailleurs, vu que la première série ne comportera que des vaisseaux de la Fédération et des Klingons, ça corrobore bien la compatibilité.

Maintenant, la question qu’on peut se poser, c’est pourquoi n’avoir pas livré des vaisseaux pré-peints dans Star Trek Fleet Captains ? Là, j’ai 2 réponses qui me viennent à l’esprit :
* Wizkids s’est rendu compte qu’il y a du potentiel pour un jeu dans l’univers Star Trek avec des vaisseaux pré-peints grâce au retour sur STFC.
* Wizkids se fout de la gueule des acheteurs, pardon, des joueurs en fourguant des vaisseaux non peints avec STFC en sachant très bien qu’une partie va craquer quand ils vont découvrir la version peinte avec STHT.

Personnellement, je n’ai pas encore tranché sur la réponse…

Turlupin dit:
Maintenant, la question qu'on peut se poser, c'est pourquoi n'avoir pas livré des vaisseaux pré-peints dans Star Trek Fleet Captains ?

Parce que l'on aurait dépassé la limite de prix que Wizkids s'était fixée?

Ah ! Enfin ! Enfin une série d’HeroClix qui ne me fait pas envie, et pour laquelle je ne m’endetterai pas ! Il était temps ! En fait, vous l’aurez compris, je ne suis pas fan de Star Trek. Mais le même sur Star Wars, je craque dans l’instant !
Ceci dit, c’est vrai que les vaisseaux ont l’air plutôt jolis et que le système plutôt universel d’HC semble bien s’y prêter… Mais non, je ne craquerai pas !

y a quand même un truc
les barres en plastique se casse facilement ou se décole depuis le début du jeu donc la j’ai un gros doute

adel10 dit:y a quand même un truc
les barres en plastique se casse facilement ou se décole depuis le début du jeu donc la j'ai un gros doute

Durant ma période Marvel Heroclix, je n'ai jamais eu de souci de casse, même avec les volants (qui étaient sur une tige en plastique transparent pour montrer qu'ils volent). Et pourtant, je ne les traitais pas spécialement avec précaution. Donc, j'accorde le bénéfice du doute pour cette collection.
Nemesis dit:Ah ! Enfin ! Enfin une série d'HeroClix qui ne me fait pas envie, et pour laquelle je ne m'endetterai pas ! Il était temps ! En fait, vous l'aurez compris, je ne suis pas fan de Star Trek. Mais le même sur Star Wars, je craque dans l'instant !
Ceci dit, c'est vrai que les vaisseaux ont l'air plutôt jolis et que le système plutôt universel d'HC semble bien s'y prêter... Mais non, je ne craquerai pas !

Je ne veux pas dire de bétise, mais je crois bien qu'il y a un jeu de ce type en préparation sur Star Wars (dixit une conversation de comptoir avec un des vendeurs de l'oeuf cube, mais je ne connais pas l'éditeur). Mais je n'en sais pas plus, n'ayant pas approfondi la discussion (mon budget était déjà à sec après l'achat de Star Trek Fleet Captains). Faut que je cherche des infos dessus...

En tout cas, cette gamme Star trek me fait bien plaisir ! Même si le jeu ne donne pas satisfaction, cela fera de parfaites figurines prépeintes pour jouer avec d’autres systèmes de combats spatiaux ! Miam ! Miam !

Don Lopertuis

PS : sur de votre coup pour Star Wars ? Car comme FFG a récupéré les droits et qu’ils n’ont pas parlé de jeu de figs, j’ai comme un doute.

Turlupin dit:Je ne veux pas dire de bétise, mais je crois bien qu'il y a un jeu de ce type en préparation sur Star Wars (dixit une conversation de comptoir avec un des vendeurs de l'oeuf cube, mais je ne connais pas l'éditeur). Mais je n'en sais pas plus, n'ayant pas approfondi la discussion (mon budget était déjà à sec après l'achat de Star Trek Fleet Captains). Faut que je cherche des infos dessus...

Ce ne serait pas le fameux X-Wing de FFG?
Atanaheim dit:Ce ne serait pas le fameux X-Wing de FFG?

Cela ne m'étonnerait pas. Mais comme dit précédemment, je sais pas grand chose sur ce jeu à venir...

Le jeu est sorti !

http://heroclix.com/announcements/happy-release-day-tactics-fans/#axzz1mLUV8JyS

Quelqu’un s’y serait-il déjà essayé ? Sur les photos, les figs ont l’air vraiment jolies. Mais il faudrait voir en vrai…