[Star Trek Panic] Castle Panic dans l'espace

[Star Trek Panic]

Bonjour,

Comme on pouvait s’y attendre, le cinquantième anniversaire de Star Trek (et la sortie du prochain film cette été) donne des idées aux éditeurs.

Après Star Trek Frontiers, nous aurons droit en mai à Star Trek Panic!

Il s’agit donc d’une version rethématisée de Castle Panic.

Les règles ne sont pas encore disponibles, mais le contenu laisse entrevoir quelques ajouts pour intégrer le thème:

The game includes:1 Enterprise Ship (Assembly Required), 1 Enterprise Ship Base, 6 Shield Pieces, 1 Game Board, 1 Bag for Threat Tokens, 31 Threat Tokens (3-sided), 6 Damaged Shield Indicators, 6 Damaged Hull Indicators, 6 Destroyed Hull Indicators, 8 Mission Specific Tokens (4-sided), 6 Mission Indicators, 2 Circular Tokens (Force Field and No Maneuver), 7 Character Cards, 6 Turn Order Reminder Cards, 20 Oversized Cards (Missions, Timer, Hit Guide), 62 Enterprise Cards, 1 Six-sided Die, 1 Instruction Manual.

J’ai très souvent lorgné sur Castle Panic, sans franchir le cap, alors en tant que fan de ST je me réjouis de voir arriver celui-ci!

Après une année ludique 2015 placée sous le signe de Star Wars, 2016 sera l’année Star Trek!
Je suis quand même rassuré que les jeux annoncés ne reprennent pas l’univers des derniers (et du prochain) films.

Maintenant j’attends les informations sur le 4X Star Trek annoncé par Gale Force 9!