[Star Trek Panic] Castle Panic dans l'espace

[Star Trek Panic]

Bonjour,

Comme on pouvait s'y attendre, le cinquantième anniversaire de Star Trek (et la sortie du prochain film cette été) donne des idées aux éditeurs.

Après Star Trek Frontiers, nous aurons droit en mai à Star Trek Panic!

15fac4e690c5973fcdd4f086b0e5b5b90151.jpe

Il s'agit donc d'une version rethématisée de Castle Panic.

Les règles ne sont pas encore disponibles, mais le contenu laisse entrevoir quelques ajouts pour intégrer le thème:

The game includes:1 Enterprise Ship (Assembly Required), 1 Enterprise Ship Base, 6 Shield Pieces, 1 Game Board, 1 Bag for Threat Tokens, 31 Threat Tokens (3-sided), 6 Damaged Shield Indicators, 6 Damaged Hull Indicators, 6 Destroyed Hull Indicators, 8 Mission Specific Tokens (4-sided), 6 Mission Indicators, 2 Circular Tokens (Force Field and No Maneuver), 7 Character Cards, 6 Turn Order Reminder Cards, 20 Oversized Cards (Missions, Timer, Hit Guide), 62 Enterprise Cards, 1 Six-sided Die, 1 Instruction Manual.

J'ai très souvent lorgné sur Castle Panic, sans franchir le cap, alors en tant que fan de ST je me réjouis de voir arriver celui-ci!

Après une année ludique 2015 placée sous le signe de Star Wars, 2016 sera l'année Star Trek!
Je suis quand même rassuré que les jeux annoncés ne reprennent pas l'univers des derniers (et du prochain) films.

Maintenant j'attends les informations sur le 4X Star Trek annoncé par Gale Force 9!
 

La grosse nouvelle que je découvre broken heart et retient, c'est : whooooo un 4X Star Trek !!!

excellent
 

Grand fan de Castle Panic et de son extension, mais je trouve juste que le thème ne va pas du tout du tout à Star Trek broken heart

GEEKMAN dit :La grosse nouvelle que je découvre broken heart et retient, c'est : whooooo un 4X Star Trek !!!

J'en attends beaucoup de celui-ci!
A priori GF9 fait du bon boulot (jamais joué à leurs jeux, je me base sur les retours BGG), et ils semblent avoir de l'ambition pour celui-ci.
 

ElComandante dit :Grand fan de Castle Panic et de son extension, mais je trouve juste que le thème ne va pas du tout du tout à Star Trek broken heart

ça semble se limiter aux combats spatiaux et à sauver l'Entreprise, ce n'est pas à coté de la plaque non plus. Les joueurs doivent jouer l'équipage, moi ça me convient c'est thématique

ElComandante dit :Grand fan de Castle Panic et de son extension, mais je trouve juste que le thème ne va pas du tout du tout à Star Trek broken heart

Toujours pas trouvé comment faire des multi quotes sur cette fichu V5!

Je ne serais pas aussi catégorique que toi, le jeu va prendre place dans l'univers de la série originale.
Autant dans TNG ou DS9 ça aurait été décalé, autant ici ça ne me choque pas!

Le capitaine Kirk rechigne moins à déchirer son uniforme dans une bonne empoignade que le diplomate capitaine Picard!
Sans compter les rapports belliqueux avec les Klingons et autres. Ça peut le faire!

Einherjer dit :
GEEKMAN dit :La grosse nouvelle que je découvre broken heart et retient, c'est : whooooo un 4X Star Trek !!!

J'en attends beaucoup de celui-ci!
A priori GF9 fait du bon boulot (jamais joué à leurs jeux, je me base sur les retours BGG), et ils semblent avoir de l'ambition pour celui-ci.
 

Moi aussi, depuis ce matin, j'en attends beaucoup!  de ce que j'ai retenu : des factions bien typées (Fédération, Romuliens, Klingons (c'est sûr), Cardassiens, etc.), un plateau modulaire (évidemment), etc. 


GF9, même si c'est une compagnie qui a l'air de ne publier que des jeux à licence, c'est vrai a pour l'instant de bons retours (Firefly, Spartacus), croisons les doigts!

entre Forbidden Stars, SW Rebellion, ST Frontier et maintenant ce 4X... et l'année n'est pas finie!

GEEKMAN dit :La grosse nouvelle que je découvre broken heart et retient, c'est : whooooo un 4X Star Trek !!!

Du coup, je poursuis dans le Hors Sujet! Voici un visuel du jeu GF9:

da8bf27c6ef9ba5d2c513f65be22ba412c16.jpe

On voit donc la boite de base, mais aussi ce qui semble être deux extensions, Cardassiens et Ferengis!

Faudrait peut-être créer un nouveau sujet, non ?

Cela n'a pas l'air super beau mais bon un 4x Star Trek, cela vaut le coup de s'y arrêter 5 minutes...

fbruntz dit :Faudrait peut-être créer un nouveau sujet, non ?

Compte sur moi!
Mais pour l'instant, il n'y a pour ainsi dire aucune autre info disponible que ce visuel et la vidéo dont j'ai donné le lien.

J'attends d'avoir plus de grain à moudre!