[Star wars destiny] champs de bataille

[Star Wars Destiny]

Salut.

J’ai du mal à comprendre les cartes champs de batailles suivantes :

- DÉSOLATIONS GELÉES :
retirez un dé de personnage. 
Je suppose que c’est pour enlever un dé de la réserve à notre adversaire et de le remettre sur la carte du perso auquel il appartient ?
mais lorsqu’on prend possession d’un champ de bataille, c’est souvent en fin de round … et donc tous les dés sont déjà utilisés ?

- CENTRE DE COMMANDEMENT REBELLE :
résolvez un de vos dés. S’il a un coup en ressources, vous n’avez pas à le payer.
Ici je suppose qu’il faut laisser un dé dans notre réserve pour pouvoir utiliser cet effet ?

merci

bokomeme dit :Salut.

J'ai du mal à comprendre les cartes champs de batailles suivantes :

- DÉSOLATIONS GELÉES :
retirez un dé de personnage. 
Je suppose que c'est pour enlever un dé de la réserve à notre adversaire et de le remettre sur la carte du perso auquel il appartient ?
mais lorsqu'on prend possession d'un champ de bataille, c'est souvent en fin de round ... et donc tous les dés sont déjà utilisés ?

- CENTRE DE COMMANDEMENT REBELLE :
résolvez un de vos dés. S'il a un coup en ressources, vous n'avez pas à le payer.
Ici je suppose qu'il faut laisser un dé dans notre réserve pour pouvoir utiliser cet effet ?

merci

Bonjour, Pour le premier, c'est bien cela.
Effectivement, on va faire cela plutôt en fin de round mais prenons un exemple. J'ai utilisé mes dés et mon adversaire a encore deux dés mais mauvais. Il décide de défausser une carte et les relance. Un dé est fort l'autre non. C'est à moi. Je prends le champ de bataille et retire le dé fort. Il peut être tenter de défausser à nouveau une carte pour relancer ce dé, mais c'est cher et hasardeux. De plus, prendre le champ de bataille à cette avantage que l'on commence le tour d'après ce qui peut s'avérer capital. De même, si c'est à moi qu'il reste un dé mauvais, je vais souvent préférer prendre le champ de bataille pour commencer le tour suivant et abandonner un dé.

Pour le Centre, effectivement il faut avoir au moins un dé pour utiliser son effet mais, là encore, même si l'on ne peut utiliser son effet car on n'a plus de dé, on va pouvoir débuter le round suivant. Lorsque le score est très serré cela peut suffire à l'emporter.

D'une façon générale, le timing pour s'emparer du champ de bataille  est très important. Il y a une part de bluff et d'intimidation.

Cordialement.

Merci à toi pour ces précisions.