Jeu testé cet après-midi suite à un achat coup de tête (Star Wars quoi…).
J’aime bien la mécanique, le principe mais un point de règle m’interpelle : lorsque le total des ressources des deux joueurs dépassent le score de la carte objectif, celle-ci est défaussée sans que personne ne la gagne.
Du coup, ça devient interminable non ? Il suffit qu’un joueur se rende compte qu’il ne peut pas gagner la carte du round en cours pour plomber volontaire le score de ressource. Ce principe d’anti-jeu me laisse vraiment perplexe…
Yoshi run run dit:Jeu testé cet après-midi suite à un achat coup de tête (Star Wars quoi...).
J'aime bien la mécanique, le principe mais un point de règle m'interpelle : lorsque le total des ressources des deux joueurs dépassent le score de la carte objectif, celle-ci est défaussée sans que personne ne la gagne.
Du coup, ça devient interminable non ? Il suffit qu'un joueur se rende compte qu'il ne peut pas gagner la carte du round en cours pour plomber volontaire le score de ressource. Ce principe d'anti-jeu me laisse vraiment perplexe...
Ben non, il est bien écrit "des 2 joueurs", donc si un seul joueur dépasse, c'est forcément l'autre qui remporte l'objectif (sauf s'il dépasse aussi).
astur dit:Ben non, il est bien écrit "des 2 joueurs", donc si un seul joueur dépasse, c'est forcément l'autre qui remporte l'objectif (sauf s'il dépasse aussi).
Effectivement vu comme ça... Mais cela ne me semble pas très clair dans la tournure de phrase.
Merci en tout cas pour la précision !
J’ai tiqué aussi au moment de la lecture des règles, il faut aussi bien faire la différence entre “capacité” (nombre de cartes ressource) et “valeur d’objectif” (somme de la valeur des cartes ressource).
La capacité ne pouvant jamais être dépassée, la valeur d’objectif oui ![]()
Bonjour,
Page 5 :
“À la fin de la lutte, chaque joueur fait la somme de la valeur de ressource de toutes ses cartes ressource face visible pour calculer sa VALEUR DE RESSOURCE TOTALE.”
et page 13 :
“Si la valeur de ressource totale des deux joueurs dépasse la valeur d’objectif de l’événement, aucun d’eux ne gagne l’événement, qui est mis face cachée sous le paquet événement.”
C’est en fait très clair.
Cordialement.
Bonjour a vous
je viens d’acheter ce jeu qui me semble bien mais une chose me tracasse .
Exemple:
Carte événement: Capacité 5 / Objectif 7
doit on obligatoirement jouer 5 cartes pour s’approcher de 7 points ou est il possible de jouer par exemple 2 cartes ?
car ci c’est 5 cartes obligatoires cela rend le jeux plus interessant par la complexité pour résoudre une carte comme celle ci .
merci
Il ne faut pas dépasser la capacité mais on peut jouer moins de cartes, c’est pour ça qu’il est possible de passer.
Par contre un joueur est obligé de jouer une carte ressource si il n’en a pas dans sa zone.
+1 avec le message précédent.
dans ton exemple : pas obligé de jouer 5 cartes.
Avez-vous constaté que c’était plus facile pour un des 2 camps ?
Merci de votre réponse ![]()
Salmanazar dit:
Avez-vous constaté que c’était plus facile pour un des 2 camps ?
non pas du tout