Star Wars Epic Duels ou Queen's gambit ?

[Star Wars - Epic Duels]

Pour ceux qui ont eu la chance de tester les deux, me conseillez-vous Epic Duels ou Queen's Gambit ?

Je ne connais pas Queen's gambit, mais il me semble déjà y avoir une différence de format entre les deux : Epic duels est un jeu d'1/2 heure, QG doit bien demander 2 heures voire plus...

En tout cas Epic duels a été pour moi une très bonne surprise, c'est un très bon petit jeu, encore plus si on aime l'univers dont l'ambiance est bien rendue (pouvoirs bien diversifiés et correspondant à chaque héros). Et puis il n'y a pas que les persos de la nouvelle trilogie : on a fait Dark Vador + l'empereur contre Han Solo + Yoda, c'est quand même la classe !

Queen's Gambit est un jeu d'ambiance pour 2 joueurs, bien qu'artificiellement jouable à 4, de 2 à 3 heures environ. C'est donc un assez gros jeu, bien que les règles soient simples à assimiler.

Epic duels est nettement plus "light": jouable à 2, mais ne prenant toute sa saveur qu'à 4 ou 6, avec deux équipes de joueurs qui s'affrontent dans des parties de 1/2 h à 1 h max (en tout cas normalement). Règles très simples.

Les 2 sont très bien, et mettent beaucoup d'ambiance, le thème étant très bien rendu.

La question est donc : à combien de joueurs penses-tu jouer à ce(s) jeux ? La réponse orientera ton choix.

Merci de vos avis.
Je jouerai principalement à 2, mais de toutes façons il semble qu' Epic Duels soit épuisé (à moins que qqun sache où le trouver).
Pour le côté nostalgique, je me serai plutôt tourné vers Epic Duels, en plus les figurines sont peintes, mais il semble qu'on ne trouve plus qu Queen 's Gambit, avec moultes figurines mais non peintes.
Y a-t-il un peu de tactique ou les deux jeux sont-ils purement "bourrins" (eh, c'est pas péjoratif)?

Disons que Queen's gambit est plus stratégique qu'epic duels. Epic duels, c'est quand même du gros bourrinage, même si certains choix peuvent s'y révéler cruciaux...Et on y est plus dépendant du tirage des cartes que dans Queen's Gambit.

Les deux jeux sont tout aussi fun et encore plus si tu apprecie l'univers de star wars.

Par contre comme cela a deja ete dit Epix cduels et plus rapide (30 min) que queen's gambit.

Le matos est nickel et on est vraiment dans l'ambiance tout du long.

Prefere Epic Duel si tu cherche un jeu simple et rapide.
Prefere Queen's Gambit si tu veux retracer les principales scenes epiques de l'episode 1!!

Agartha