Star wars miniature

[Star Wars Miniatures - Starter Set]

Salut à tous,

Je viens à la pêche aux renseignements concernant ce jeu.
Tout d’abord, j’ai remarqué que les liens trictrac pour l’achat des jeux n’étaient pas disponibles; est-il toujours dans le commerce?
Quelle est la qualité de réalisation des figurines?
A priori, j’ai cru comprendre que cela se jouait sans plateau.
Dans le genre, y a t-il mieux?

:1900pouic: bon j’arrête les questions et je m’en remet à votre science

Il est toujours dispos sous forme de booster. C’est du collectionable donc on aime ou pas!

Une extension est prévue pour novembre normalement.

C’est vraiment très sympa à jouer, fluide, les carac des persos sont très bien mises en valeur.

Les premières extensions et starters sont rares mais globalement, autant acheter dans les dernières car les figurines ont tendance à mal vieillir dans le collectionable.

Les figurines sont acceptables.

A la différence d’un Heroclix (excepté la dernière édition), il n’y a pas 30 couleurs à consulter sur wattmile tables, il y a une carte par personnage.

Par contre le jeu se joue sur plateaux.

Chaque extension amenant son plateau recto-verso. Il y a même eu des livres de missions avec une carte supplémentaire et des éléments de décors séparables qui sont sortis(pour SW classique, clone strike, revanche des Siths). Par contre pour jouer ces scénarios là, il faut bcp de figurines rares ou peu communes…

sgtgorilla dit:A la différence d'un Heroclix (excepté la dernière édition), il n'y a pas 30 couleurs à consulter sur wattmile tables, il y a une carte par personnage.

Précisons tout de même pour le clix qu'au bout de plusieurs parties, point n'est besoin de consulter les tables, le code de couleurs étant relativement facile à mémoriser :wink:

Don Lopertuis
8757stephane dit:
Quelle est la qualité de réalisation des figurines?

Personnellement, j'ai été déçu par la qualité de peinture de Star Wars Miniatures ...

Je préfère HeroClix ou HorrorClix (aaaahhh les Aliens et Predators ...) qui sont mieux finis comme produit AMHA.

Effectivement, c’est parfois peint avec les coudes. DDmini est mieux par exemple au niveau fini.

En même temps, je suis tombé sur des Heroclix vraiment moisi parfois!

je dois dire que les figurines du dernier set montre que la qualité est a la hausse ( et fort heureusement )

pour parler du jeu en lui même, je le trouve assez bien équilibré, avec la possibilité de faire des strategie assez interessante ( et ou des erreures dans la configuration de sa team ne manquerons pas d’etre sanctionné par un resultat final pas vraiment comme vous l’auriez voulu… )

quelqu’un pour en discuter ^^