[Star Wars TCG]

[Star Wars TCG - l'attaque des clones]

Bonjour,

Par hasard, je suis tombé sur le jeu de cartes à collectionner Star Wars TCG
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... des+clones

Je peux assez facilement me procurer le starter de base et les extensions en VF.

Mais que vaut réellement ce jeu?
Est-il possible de s'amuser avec seulement les paquets préconstruits du starter?
Quid de la durée des parties et de la jouabilité à 4?
Un exemplaire unique des cartes de chacune des extensions VF est-il suffisant pour se faire des decks sympa?

Merci :D

je n'ai pas une grande experience de ce jeu de carte. j'ai un deck et quelques boosters mais ce fut pour moi une grande deception... surtout quand on a joué avant au vrai jeu de carte de star wars ( la version decipher )

ce qui m'a deplu c'est surtout le fait d'avoir ce systeme de jet de DES !! arggg ca rend le jeu vraiment incontrolable...
enfin bon c'est le sentiment que j'ai eu.

apres il y a peut etre des gens pour l'aimer car c'est sur faire plus simple et plus chaotique... je sais pas si c'est possible.

j'ai beau aimer les jeux de cartes de star wars mais la je dois avouer que wizard of the coast nous a pondu une vrai M...

pour ce qui est des dessins et images en fait ca reste classique on a des images de star wars. mais bon decipher avait fait tellement mieux...

si tu dois prendre ce jeu alors il faut vraiment que ca te coute rien parce que c'est une pure arnaque...

kargan

Merci une chose est sûre ca refroidit :mrgreen:

En revanche tu trouves facilement à vil prix plein de cartes du jeu de decipher...

Le jeu Decipher semble assez compliqué :wink:
A vil prix sont-ce des vf que nous pouvons trouver? :mrgreen:

allard92 dit:Le jeu Decipher semble assez compliqué :wink:
A vil prix sont-ce des vf que nous pouvons trouver? :mrgreen:

pas particulièrement compliqué, non.
VF... VO... je ne sais pas. Il me semble que les miennes sont en VO.

De mémoire la version Decipher n'est jamais sorti en français.

Je confirme que Star Wars CCG (Decipher) n'est sorti qu'en anglais, le jeu est un peu compliqué mais pour moi c'est le meilleur jeu qui existe de par sa richesse et sa diversité.

Pour Star wars (WotC) sont seul et unique avantage est qu'il soit en français. car comme expliqué avant c'est un jeu où les dés on a très (trop) gros impact sur la partie et il est moins passionnant, moins stratégique bref moins bien mais peut être plus accessible.

alors si tu as le choix entre les 2 choisi plutôt le jeu de Decipher, tu peux trouver assez facilement des cartes sur internet des 1ere extension (par lot, à l'unité ou même des boites encore neuves) car contre pour les dernières c'est assez compliqué à avoir et surtout assez cher.

et il y a aussi la version online pour jouer avec les fans de star wars decipher...

http://www.swccgpc.com/

bon il faut bien connaitre le jeu et tout est en anglais...

mais une fois qu'on passe la barriere de l'apprentissage des regles.
alors la c'est du bonheur !! des combos !!
et surtout le vrai bonheur ( mais attention c'est pas pour les joueurs competitifs !! )

c'est qu'on peut refaire les films avec le jeu !!

je parles des vrais films !! le 4-5-6 !!

et ca c'est mega ultime !!

je m'explique :

on joue la rebellion contre l'empire. donc on doit monter un deck (paquet de cartes ) light et un deck dark.
et si on prend extension par extension. eh bien on peut vraiment similer tout le deroulement du film.

l'attaque de la death star !! poursuite ds la trancher !!



et bombardement de l'etoile noire bien sur si c'est skywalker avec son D2 avec son Red 5

c'est bien plus facile mais c'est quand meme tentable avec les autres mais la faut vraiment du Cu...
de l'autre coté la death star doit detruire yavin 4 !!

ca c'est pour le premier episode !! mais c'est ensuite que c'est le top !!
l'empire contre attaque !! du coup combat sur HOTH !! la planete des neiges !! avec ses wampas !! les at ST!! et TB TT, les snowspeeder et la possibilité de faire tomber les TB TT avec un cable !!


de son coté l'empire peut bombarder la base rebelle.

et puis les poursuites du falcon par les Tie fighter a travers les champs d'asteroide !!

l'entrainement de luke !!

pour le faire passer chevalier jedi !!
par yoda !!


et faire les duels epic avec darth vader !!!


ah que de souvenir !!!!

kargan le nostalgique...

P.S : pour les regles et le visuel de toutes les cartes !
http://www.swccgpc.com/wiki/index.php?t ... f_The_Sith