[Starcraft] 2 Joueurs - Invasion au 1er tour ?

Je pense qu’on peut partir de l’idée, en effet, que les ressources n’entrent pas en ligne de compte, puisque quand on a une base sur ne planète, il n’est pas nécessaire d’avoir les cartes ressources : si les zones sont occupées, on a la base, mais pas les ressources… On a donc que les ressources du homeworld, mais pas de ressource de la map…

Je crois que la règle de défaite est assez claire, et que l’on est éliminé que si on ne possède plus rien sur le plateau. Quand on peut repartir, on repart… Pour le reste, je crois qu’il est nécessaire de préciser cette règle d’élimination, puisqu’un joueur avec 15 points de victoire, sans unités, et avec une base occupée en fin de tour a perdu, puisqu’on gère la perte des bases (il perd la sienne) et qu’après, la règle précise qu’un joueur éliminé ne peut pas gagner… même s’il avait le nombre requis de PV, il a perdu parce qu’il est éliminé avant le contrôle des conditions de victoire… Donc sur un tour violent, on peut faucher un adversaire théoriquement victorieux en lui enlevant tout…