[Starcraft] Aides de jeu

[Starcraft : le jeu de plateau]

Bonjour,

Je suis à la recherche de deux aides de jeu pour Starcraft. Pas moyen de les trouver sur le net.

1) Une liste des cartes combats avec maxi/mini selon les unités (cette aide de jeu existe, je l'ai vue de mes propres yeux!! :shock: :shock: )

2) Une liste des cartes de technologie par faction... (cette aide de jeu est un simple espoir, qui j'espère ne sera point deçu...)

D'avance merci pour vos réponses,

1) Une liste des cartes combats avec maxi/mini selon les unités (cette aide de jeu existe, je l'ai vue de mes propres yeux!! )


Ca existe mais pour l'extension Broodwar.

Je suis en train de faire une aide de jeu pour l'extension, avec le min/max, les différents ordres, et tout les modules.

Je sais pas si ça t'intéresse.

Rien par contre pour la liste des carte techno.

Matrium dit:Je sais pas si ça t'intéresse.

Oui ca m'intéresse!
Matrium dit:Rien par contre pour la liste des carte techno.


On peut peut être faire quelquechose de tout bete : un tableau excel, je trouve un 3e larron, et on se partage le taff : chacun deux factions...
non?

Capitaine Barbe dit:
Matrium dit:Rien par contre pour la liste des carte techno.

On peut peut être faire quelquechose de tout bete : un tableau excel, je trouve un 3e larron, et on se partage le taff : chacun deux factions...
non?


Il n'y a que 3 jeux de technos différents puisque les 2 factions appartenant à la même race ont exactement le même deck technologique.

Encore mieux! Matrium, Ed, volontaires?
Je m'occupe des terrans à compter de mardi, date où je retrouve le détenteur du jeu...

Je suis intéressé par tout ce qui touche à Starcraft mais je n'ai pas compris ce que tu voulais pour, juste un listing des technologies? Leur effet?

Romn dit:Je suis intéressé par tout ce qui touche à Starcraft mais je n'ai pas compris ce que tu voulais pour, juste un listing des technologies? Leur effet?


Une liste des technologies disponibles, avec leurs effets, et leurs conditions d'activation (quelles troupes sont affectées, cout en ressources etc...)

Nous devons pouvoir faire apparaitre ces éléments sur une feuille excel je pense, avec par exemple les colonnes suivantes:
Nom de la technologie/effets/troupes affectées/cout en ressources/nombre de cartes de cette technologie

Cela te parait-il utile?

a mon sens, cela peut aider à découvrir les différentes races, les possibilités de développement, les différentes tactiques auxquelles on peut etre confrontés, non? Notamment pour ceux qui n'ont pas ce jeu chez eux... Par exemple... Au hasard... Je dois me farcir un Protoss mardi prochain, va falloir savoir quoi faire de mes quelques marines...

Faites comme-moi : ne jouez qu'avec des fans du jeu vidéo, les technos sont identiques. :kingpouic:

Sinon plus sérieusement, ça peut être une bonne idée, mais ça ne risque pas de rallonger le temps d’explication des règles … ??

GToon dit:Sinon plus sérieusement, ça peut être une bonne idée, mais ça ne risque pas de rallonger le temps d’explication des règles … ??


Mais surtout: celà ne risques-t-il pas de couper le plaisir de découvrir les cartes en jeu?

Le premier jet de mon aide de jeu pour l'extension est dispo ici :

http://simonvilliot.free.fr/Boardgame/

Dites ce que vous en pensez. Graphiquement c'est pas très jolie, mais ça se comprend ;)

Déjà bravo :pouicbravo: , c'est un bon début.

Si je puis me permettre quelques commentaires pour améliorer :

- Ravitaillement : +1 limite de construction d'unités de combat
- module de renfort : de mémoire, c'est seulement les unités dites de soutien qui sont concernées et seulement une seule par zone et non la totalité qui ne compte pas dans la limite

Sinon, pour le tableau des unités (de mémoire on dirait celui des règles de broodwar), ce tableau n'est valable qu'avec Broodwar (et son rééquilibrage des valeurs des cartes de combats). De plus, j'avais constaté quelques coquilles dans les valeurs et les ai corrigé (oui je sais je suis fou et n'ai rien à faire de mes soirées... mais bon quand on aime :pouiclove: ) à l'occas, je te passerai ça (quand j'aurai la correction sous les yeux)

Mr. J dit:
GToon dit:Sinon plus sérieusement, ça peut être une bonne idée, mais ça ne risque pas de rallonger le temps d’explication des règles … ??

Mais surtout: celà ne risques-t-il pas de couper le plaisir de découvrir les cartes en jeu?


Bonjour à tous,

Effectivement, cela peut nuire au plaisir de découvrir les cartes...

Mais suite aux deux parties que j'ai faites, j'ai plutot le sentiment qu'il est necessaire de fluidifier le tout! (4h/partie à 2 joueurs, alors à 3 ou 4...)Enfin c'est mon avis.

J'ai récupéré les cartes techno, je m'occupe de réaliser une première version pour les Terrans quand je retrouve un peu de temps. Attention, n'attendez absolument aucune mise en page. C'est pô mon truc.

A+

Merci GToon.
Hésite pas si tu as encore d'autre conseil.

Et si tu retrouve ton tableau, ça m'intéresse. Autant qu'il soit juste ;)

Capitaine Barbe dit:
Mr. J dit:
GToon dit:Sinon plus sérieusement, ça peut être une bonne idée, mais ça ne risque pas de rallonger le temps d’explication des règles … ??

Mais surtout: celà ne risques-t-il pas de couper le plaisir de découvrir les cartes en jeu?

Bonjour à tous,
Effectivement, cela peut nuire au plaisir de découvrir les cartes...
Mais suite aux deux parties que j'ai faites, j'ai plutot le sentiment qu'il est necessaire de fluidifier le tout! (4h/partie à 2 joueurs, alors à 3 ou 4...)Enfin c'est mon avis.


Je conçoit en effet que celà puisse accélérer les parties :)