Starcraft / Broodwar : mélanger VO et VF ?

[Starcraft : Brood War]

Salut !!!

ayant récupéré une boites pas chère, j'ai une kestion pour ceux ki ont joué avec les version francaise et anglaise de stracraft et broodwar :

est il possible d'utiliser par exemple une boite de BW anglaise FFG avec la VF edge de SC ? est ce que les éléments de matériel sont compatibles ? évidemment je parle juste d'éléments bloquants pour le jeu qui rendraient le mélange des versions impossibles, genre comme avec pandémie où les cartes étaient pas pareil entre VO et VF du coup on pouvait pas utiliser l'extension VO avec la VF et on était obligé d'acheter la VF 50% + cher :kingboulet: .

merci de vos réponses !

Aucun souci. J'ai le jeu de base en VF et l'extension en VO (on me l'a offerte 3 semaines avant la sortie de la VF :o ) et tout est compatible sans problème...faut juste que tes joueurs en soient pas rebutés par l'anglais (et encore, c'est pas un niveau hyper compliqué hein).

C'est même un avantage si après tu veux reséparer les cartes de la version de base et l'extension... le tri est bien plus facile :-).

Seul petit truc à prévoir, un petit rappel des noms d'unités en VO et VF (genre Ombre = Wraith.. pas la peine de cherche une unité "Shadow" :P ).

Le mieux est même d'avoir la VO de SC et la VF de Broodwar (ou la VO c'est pareil).
En effet, entre la VF et la VO de Starcraft les couleurs des tuiles sont légèrement différentes (plus sombre pour la VO) et les socles des figurines volantes sont blanc (translucide pour la VO).
Or la VF de Broodwar est comme la VO de Starcraft, du coup SC VF et BW VF, y a des petites différences de teintes.
M'enfin ça reste minime.

merci a vous 2 :pouicok: