[Starcraft - Broodwar] Nouvelle capacité : Recharger

[Starcraft : Brood War]

Bonjour à toutes et tous et merci d’avance pour vos réponses

Je souhaiterai quelques éclaircissements sur la nouvelle capacité "recharger".

En effet, ce pouvoir permet :

- de reprendre en main n’importe quelle carte combat lors de la phase de défausse des cartes combats,

- ou uniquement de reprendre en main une carte qui au lieu d’être défaussée devrait en fait réintégrer le paquet des technologies pour être rachetée plus tard (je pense entre autre aux cartes Protoss scarabés/scarabs du destructeur/reaver, je me souviens plus du nom de la carte, un truc du genre "capacités améliorées" ) ?

personnellement j'ai compris que ça permettait de prendre n'importe quelle carte combat 1 fois.
Sinon, ça serait vraiment mauvais

Merci pour la réponse

Donc 1 fois par tour, je peux reprendre en main une carte jouée lors d'une escarmouche...

C'est la phrase Cette capacité peut être utilisée quand un type de carte spécifié devrait être défaussé pour à la place reprendre la carte en main qui m'a perturbé

c'est ce que j'ai compris, mais je sais pas pourquoi ils parlent de "carte spécifiée"

adinx dit:c'est ce que j'ai compris, mais je sais pas pourquoi ils parlent de "carte spécifiée"


Ils parlent de cartes spécifiées, car on ne peut pas recharger n'importe quelle carte. Pour comprendre, il suffdit de lire une carte qui donne la capacité "Recharger".
Par exemple, chez les protoss, "Énergie de Khaydarin" indique : Une fois par phase exécution, vous pouvez Recharger une carte Technologie de Renfort.

Dude dit:Par exemple, chez les protoss, "Énergie de Khaydarin" indique : Une fois par phase exécution, vous pouvez Recharger une carte Technologie de Renfort.

Très bon exemple puisqu'après ma 1ère partie d'hier soir, j'ai enfin compris comment fonctionnait cette capacité, à savoir qu'avec la règle seule, la réponse n'était pas évidente vu qu'il faut aussi avoir la carte sous les yeux.

Donc chaque espèce a sa propre carte technologie qui dans tout les cas lui permet, une fois par phase d'execution des ordres (donc pour un seul combat par tour) de reprendre en main une carte Technologie d'une unité de renfort (Médic et vaisseau labo pour les Terrans, Archon, Dark Archon et Arbitre chez les Protoss et enfin Reine et Saboteur chez les Zergs).

Donc mon 1er exemple sur les scarabés des Destructeurs Protoss, n'était pas valables.

Merci pour votre participation en tout cas

une fois par phase d'execution des ordres (donc pour un seul combat par tour) de reprendre en main une carte Technologie d'une unité de renfort (Médic et vaisseau labo pour les Terrans, Archon, Dark Archon et Arbitre chez les Protoss et enfin Reine et Saboteur chez les Zergs).


Attention, une carte technologique de renfort n'est pas forcément liée à une unité de renfort (exemple avec le lockdown ou le cloaking (je ne connais pas les termes VF) qui sont des cartes de renfort, technologiques, mais qui ne peuvent se jouer que conjointement avec soit un fantôme soit un wraith.

La capacité "Recharge", je la comprends comme reprendre en main n'importe laquelle de ses cartes techno jouées en tant que renfort d'une des lignes de bataille de la phase de mobilisation actuelle. Pour être plus exhaustif, voici les cartes que je considère "rechargeable" :

Terran :
- Optic Flare (Medic)
- Heal (Medic)
- Bunker (Medic)
- EMP Shockwave (Science Vessel)
- Irradiate (Science Vessel)
- Lockdown (Fantom)
- Cloaking Field (Fantom/Wraith)

Protoss :
- Singularity charge (Dragoon)
- Shield Battery (Any)
- Hallucination (High Templar)
- Psionic Storm (High Templar)
- Feedback (Dark Archon)
- Mind Control (Dark Archon)
- Disruptive Web (Corsair)
- Stasis Field (Arbiter)

Zerg :
- Shunken Colony (Any)
- Improved Carapace (Any)
- Spawn Brooding (Queen)
- Ensnare (Queen)
- Dark Swarm (Defiler)
- Plague (Defiler)

Skychapon dit:Attention, une carte technologique de renfort n'est pas forcément liée à une unité de renfort (exemple avec le lockdown ou le cloaking (je ne connais pas les termes VF) qui sont des cartes de renfort, technologiques, mais qui ne peuvent se jouer que conjointement avec soit un fantôme soit un wraith.

Bizarre :?
Il me semblait pourtant avoir lu sur les cartes en VF qu'il s'agissait d'une carte technologique d'une unité de renfort et non pas d'une carte technologique de renfort...

M'en vais vérifier ça dès ce soir en rentrant, :china: