[Starcraft][figurine] rangement

[Starcraft : le jeu de plateau]

Voilà je dois bientôt aller voir un ami pendant mes vacances, je pensais lui présenter Starcraft mais j'ai un problème pour le transport du jeu:
1-la boîte est énorme
2-Et SURTOUT: j'ai peur que les figurines s'abiment

J'ai déjà vu sur des photos sur BGG où les figurines sont rangées dans des boîtes contenant des petits casiers, exemple:
http://www.boardgamegeek.com/image/266275

Mais je ne sais pas où ça s'achète (magasin de jeux ou autre), comment ça s'appelle (boîte de rangement de figurines? :mrgreen: ) ni quel est l'ordre de prix.

Voilà donc si quelqu'un peut me renseigner merci

PS: Je suis sur Paris, on ne peut pas donner de nom de magasin sur le forum, mais si vous connaissez l'adresse d'un magasin sur Paris qui vend ce que je recherche vous pouvez m'envoyer un MP

Merci d'avance pour votre aide :pouicok:

essayes les magasins de bricolages ou de pêche.

Ok mais je sais pas quelle hauteur je dois prendre pour la boîte pour que les figurines ne bougent pas trop et ne s'abiment pas

Sinon je viens de voir :oops: que sur la page du liens que je donne dans mon premier message il est indiqué les références de la boite utilisée mais après avoir fait une rapide recherche sur google, je n'ai pas trouvé de magasin/chaîne qui la vende en France :?

personnellement,
j'ai mis chaque race dans une boite de ferrerro

ca aide de s'en faire offrir plein a noel ^^

personnellement j'utilise ces boites :



3 euro les 3

la hauteur est celle de la boite starcraft, la capacite est égale a une armé de figurine + carte associé + jeton

donc, c est le rangement ideal pour moi

petit plus, les couleurs de boites :-) l armée rouge dans la boite rouge, l armée bleu dans la boite bleue :-)


topkewl qui a aussi investi dans une petite boite pour agricola

Mais la hauteur des boîtes n'est pas trop grande? Parceque si c'est la même hauteur que celle de la boîte, les figurines doivent beaucoup bouger et donc risque de s'abimer (en cas de transport bien sûr, mais comme justement c'est mon cas...)

tu achetes un paquet de coton c est nickel pour caler dans les boites et du coup proteger pendant les transports

Je recommande :

Boîte en papier avec 2 feuilles A3 pour chaque armée + 1 boîte format A4 pour les pions et par armée.

Ca tient tout nickel c'est facile à faire...

(pour les dessous compter un carré d'1cm de moins que le couvercle)

pas de soucis avec mes boites, les figurines sont bien cote a cote, ne s abiment pas et ne bouge pas :-)

topkelw

chez les chinois on trouve des boites de conditionnement pile de la bonne taille, 5 euros les 100. J'ai mis un peu de papier bulle au fond histoire d'amortir les chocs.

ouais les boîtes sur boardgame geek , j'ai les mêmes (pareil pareil ^^) pour Descent. Bon dommage, il faut virer le carton "décoratif" de la boîte à tout jamais, mais au moins tout est dedans (sauf le carte, il me semble) et surtout tout est facilement accessible, clair et bien rangé!
MP moi si tu veux connaître le nom du magasin belge :pouicok:

Merci à tous pour les réponses.
Donc apparemment pas besoin de boîtes spécialement faites pour les figurines. Je vais faire un tour dans les magasins de bricolage proches de chez moi.
Pour Locke: je suis intéressé par tes boîtes, je t'envoie un MP pour te de demander plus précisément où tu les as acheté.

Sinon dernière question selon vous est-ce qu'il vaut mieux utiliser du coton ou du papier bulle pour protéger ses figurines.

Merci encore:)

J'ai moi aussi été pris d'une crise de rangement, et voulu remplacer mes sachets zip par de jolies boites de bricolage. Je n'en ai trouvé aucune qui puisse accueillir dignement toutes les armées (les Zergs, en grand nombre et avec plein d'antennes partout, sont particulièrement difficiles à stocker).

Je me suis tourné vers des boîtes plastiques de congélation (50 centimes pièce, vendues par 4 ou 6), de marque Ziplock par exemple.
6 boîtes, les armées rentrent nickel dedans, et les 6 boîtes tiennent parfaitement dans la boîte de jeu, dont les dimensions exagérées prennent enfin du sens.