[Starcraft] Ressources

[Starcraft : le jeu de plateau]

Hello !

Une question idiote à mon avis mais bon

J'ai une base sur une planète, je suis seul sur cette planète donc je contrôle toutes les ressources.

Seulement voila mon adversaire attaque et gagne, il se trouve donc avec des unités sur une zone de ressource (il n'y construit pas de base ce tour ci). Je dois donc me défausser de cette carte.

Seulement voila, la carte défaussée retourne dans le paquet ou bien le joueur adverse qui la prend ?

merci

L'adversaire prend la carte.

C'est bien ce que je pensais mais je ne l'avais pas vraiment compris dans la règles, je pensais qu'il fallait absolumet une base sur la planète pour en exploiter les ressources.

Hmm, non, il faut une base. Les cartes perdues retournent dans la réserve.

Malheureusement je n'ai pas accès aux règles d'ici, donc attends la confirmation de quelqu'un qui a les règles sous les yeux.

Edit : base, pas planète

Hello,

Pour acquérir des cartes ressources, d'une manière générale, il faut une base. Avec la particularité lorsque tu es seul sur la planète, tu remportes toutes les cartes ressources de cette planète.

Si un adversaire attaque une zone (pas celle où tu as ta base), et qu'il gagne, tu perdras la carte ressource correspondante à cette zone (tu perds également les péons que tu as pu envoyer dessus) pendant la phase de regroupement. Mais l'adversaire ne la gagne pas pour autant!

Si l'adversaire veut acquérir cette carte, il doit construire une base dessus.

Je n'ai pas la règle sous les yeux, mais il me semble que ça se passe ainsi :)

Je plussoie tout ce qu'a dit Tagadajones.

Pas de règles sous les yeux mais je les ai tellement lues et relues que sur ce point là du moins, je suis sûr de mon coup :D

en même temps, avec ton avatar, on peut penser que t'as bien étudié le jeu :P

Disons que d'une manière générale, si on suit les règles strictement, on ne donne jamais une ressource de main à main, il y a toujours un passage par la réserve.

En fait il y a d'abord une phase où on perd les ressources et qui vont dans la réserve (si les conditions s'y prêtent). Ensuite il y a la phase où l'on gagne les ressources à partir de la réserve (encore une fois les conditions prêtes doivent être de la partie).

Maintenant en pratique, si une ressource doit partir dans un autre camp (la traîtresse) en général on la passe directement au joueur concerné :)