Starcraft the Board Game en version originale ou pas?

[Starcraft : le jeu de plateau]

Voila le titre dit tout, j'ai acheter aujourdhui le Jeux de Plateau de StarCraft, (la version francaise bref)
et jhesite a l'ouvrir, je me suis toujours dit que la langue originale etais mieux? Je suis deja adepte des jeux de starcraft sur PC, en englais...
Et le fait dy jouer en francais me déplais, mais cette foutu version originale est INTROUVABLE en territoire québecois on dirais....
qu'en pensez vous?
Max.

Question de gout. VF ou VO, le choix t'appartient. Le jeu reste le même. Vois aussi avec les joueurs avec qui tu joueras.

Ben, si tu veux le jeu et qu'il n'est pas disponible en anglais, tu n'as pas le choix.
C'est le genre de question à se poser avant d'acheter un jeu, il me semble et je ne vois pas ce qu'on peut faire pour toi ici.
Le jeu est bon en anglais comme en français, c'est le plus important.

maxifruit dit:et jhesite a l'ouvrir, je me suis toujours dit que la langue originale etais mieux?

Ce sont les mêmes, en quoi la VO serait mieux?

Euh, ça reste un jeu, hein, pas une œuvre littéraire ou un film ou une série. Ce que je veux dire, c'est que tu ne seras pas gêné par la voix des acteurs qui jouent les cartes ou par la traduction du style shakespearien des boîtes de texte.
Donc, je ne vois pas bien ce que vient faire le questionnement. Ouvre ta boîte et joue, tu ne le regretteras pas.

Petite précision pour conforté l'avis des autres avant moi.
Autant un jeu de PC tu joue seul (je veut dire si tu joue avec la VO, ,ton adversaire lui peut jouer la VF sur un autre PC) autant un jeu de plateau tu n'est pas seul. Starcraft étant un grand jeu (donc difficile de trouver du monde avec qui jouer) restreindre les joueur avec uniquement des bilingues n'arrange pas.
La VO serait intéressante si il y avais des errata dans la VF mais si je me souviens bien ce n'est pas le cas
Donc pour moi, garde la VF. En plus le jeu est super tu ne va pas le regretter

En ce qui me concerne, je joue toujours en VO quand je peux.
Usé des erreurs de traductions, des tournures de phrases pourries, et d'un français qui se veux littéraire et finalement pas adapté pour le leu (c'est à dire clair et logique)
Si tu es quebec, ça devrait pas être compliqué de faire importer le jeu depuis les US en VO, et à ta place, je n'hésiterais pas.

Wow tout vos messages me tenais confidant, jetais bien decider a aller me chercher la VF mais voila que le comment de Rugal , plus mon type de joueur, me remet completement en dilemme....
C'est surtout une question de traduction, par exemple les nom dunités changer en traduction.....

maxifruit dit:Wow tout vos messages me tenais confidant, jetais bien decider a aller me chercher la VF mais voila que le comment de Rugal , plus mon type de joueur, me remet completement en dilemme....
C'est surtout une question de traduction, par exemple les nom dunités changer en traduction.....

Prends le dans une langue que tu maîtrises, donc pas de VF pour toi, peut être la VO?

Xaal dit:Prends le dans une langue que tu maîtrises, donc pas de VF pour toi, peut être la VO?

:mrgreen:

maxifruit dit:Wow tout vos messages me tenais confidant, jetais bien decider a aller me chercher la VF mais voila que le comment de Rugal , plus mon type de joueur, me remet completement en dilemme....
C'est surtout une question de traduction, par exemple les nom dunités changer en traduction.....

Dans ton premier message, tu dis que tu es déjà la VF et maintenant, tu dis que tu hésites à l'acheter... Effectivement, prends la VO.

Xaal dit:
Prends le dans une langue que tu maîtrises, donc pas de VF pour toi, peut être la VO?

Étant donné qu'il est Québécois j'ai pas l'impression qu'il maitrise si mal le français ...

ahah non je men tire pas mal en fr aussi lol
bon et puis merde ya pas une boutique qui avais la VO alors jai deballer ma VF....
donc pour tout les jeux en general vous jouez VF a ce que je voit, ici cest plus courant de jouer les VO ....