[Starcraft The Boardgame] Tout petit CR 2 joueurs

Meeeuuhhh dit:Visiblement on peut y jouer à deux et ce n'est pas trop long, c'est un gros plus par rapport à TI3.
En fait, quand on fait une soirée jeux avec des gens, c'est comme si on leur payait le cinéma. Et c'est quand même rare les gens qui payent le cinéma aux autres. Alors si avec ça on n'a pas d'amis, c'est à n'y rien comprendre.

En l'occurence, ça serait le cinéma en VO et tout le monde n'aime pas le cinéma en VO ... :P

Enfin, même si on peut y jouer à deux, je doute que ma copine apprécie ce genre de jeux, c'est des coups à ce qu'elle ne veuille plus jouer du tout ça
Meeeuuhhh dit:Non, je faisais allusion au célèbre débat télévisé entre votre ancien-ancien président et votre ancien-président quand il était l'ancien premier ministre de votre ancien-ancien président.

Ouhlà ! Quelle précision ! Je ne savais pas que vous, humbles herbivores lactoproducteurs, disposiez d'un tel capital mémoriel ! Ni de la télé d'ailleurs... :lol:

Don Lopertuis

Bon, ça suffit, je propose que Don Lopette soit exclu de ce forum.

Keiyan, schrogneugneu

Keiyan dit:Bon, ça suffit, je propose que Don Lopette soit exclu de ce forum.

De ce temps là ?
Sans coeur va !

Don Lopertuis qui vous dit : "Au revoir".... (et la Marseillaise retentit) :pouicboulet:
Don Lopertuis dit:Ouhlà ! Quelle précision ! Je ne savais pas que vous, humbles herbivores lactoproducteurs, disposiez d'un tel capital mémoriel ! Ni de la télé d'ailleurs... :lol:

faut vivre avec son temps :

Don Lopertuis dit:Ouhlà ! Quelle précision ! Je ne savais pas que vous, humbles herbivores lactoproducteurs, disposiez d'un tel capital mémoriel ! Ni de la télé d'ailleurs... :lol:

Oh, il suffit d'une...

Pour le reste, c'est évident que ça vient d'Ubik, ce serait un coup à gagner trop d'argent de publier les jeux en VF :roll: :kingboulet:
Comme d'habitude, la production doit être controlée par FFG (dans le cas de FFG) donc Ubik doit s'intégrer dans le planning. Si FFG ne fait pas de co-édition sur la première édition ou si Ubik ne veut pas prendre le risque sur chaque jeu (mais attendre de voir le potentiel), ça veut dire qu'il faut attendre une réédition pour intégrer les VF... Suivant le succès du jeu, le planning de FFG, ça peut faire du temps.
Pour les extensions, ça dépend aussi du succès de la VF. Si c'est mitigé, faut pas trop espérer une extension qui de toutes manières se vend moins bien.

Bref, il y a sans doutes des "fautes" chez tout le monde.
Fadest dit:

Oh, il suffit d'une...

C'est les paysans qui nous parlent de tout ça. Ca a l'air de drôlement leur donner du souci, cette politique.
Fadest dit:Pour les extensions, ça dépend aussi du succès de la VF. Si c'est mitigé, faut pas trop espérer une extension qui de toutes manières se vend moins bien.

Doit-on en conclure que Doom n'a pas bien fonctionné dans sa VF en France ? Ou Ubik préfère-t-il miser sur son jumeau Descent, plus passe-partout que Doom dont le background est très marqué ?
Meeeuuhhh dit:C'est les paysans qui nous parlent de tout ça. Ca a l'air de drôlement leur donner du souci, cette politique.

Je crois que tes paysans savent également donner du souci aux politiques ! :wink:

Don Lopertuis

De toute façon, moi je dis qu’il n’y a que 13 personnes qui méritent de s’exprimer ici ! Les autres vous n’êtes que des petits joueurs :mrgreen:
axarius
Belsirat
Bernardo
IBashar
ken
miror59
papa_ours21
Scoubi
SuperDéfi
Sylis
tcamprubi
thespios
ynys

Si FFG ne fait pas de co-édition sur la première édition ou si Ubik ne veut pas prendre le risque sur chaque jeu (mais attendre de voir le potentiel), ça veut dire qu'il faut attendre une réédition pour intégrer les VF...

Alors pourquoi TI3 n'est toujours pas traduit? :( Et ne le sera peut etre jamais :pouicchut:
Don Lopertuis dit:
Fadest dit:Pour les extensions, ça dépend aussi du succès de la VF. Si c'est mitigé, faut pas trop espérer une extension qui de toutes manières se vend moins bien.

Doit-on en conclure que Doom n'a pas bien fonctionné dans sa VF en France ? Ou Ubik préfère-t-il miser sur son jumeau Descent, plus passe-partout que Doom dont le background est très marqué ?

J'en conclus juste que pas grand monde doit savoir, à part chez Ubik :wink:
Ma remarque était plus générale, mais peut peut-être expliquer le cas particulier de Doom... ou pas.
arwen dit:Alors pourquoi TI3 n'est toujours pas traduit? :( Et ne le sera peut etre jamais :pouicchut:

Ca c'est facile, et ça a été expliqué plusieurs fois par Ubik.
La conception de la PAO en VO de TI3 n'a pas été prévue visiblement pour faire des traduction. Donc, faire une version en français ou autre idiome dialectique impliquerait de quasiment refaire toute la PAO. Ce qui ne vaut pas le cou(p)(t), malgré le fait que les boss d'Ubik semblent apprécier le jeu.
Sur un hypothétique TI4, gageons que FFG sera plus prévoyant.

Je pense qu'une recherche sur TI3 et PAO ici et sur le forum de Ubik devrait te donner plus d'infos.

:( Ok merci pour l’info…

Je me permets de revenir sur le jeu lui-même…
Quel est la part de hasard, plus précisemment quel est le ration hasard par rapport à la difficulté de réaliser l’action.
Je m’explique, est il difficile de recruter une troupe qui peut se faire dézinguer sur 50% de chance…ou alors, il y a pas mal de hasard mais bon, si tu perd un combat celà n’a pas grande grande conséquence sur le résultat final, car recruter ne te bloque pas un tour par exemple…
Merci merci.

Dogma dit:Je me permets de revenir sur le jeu lui-même...
Quel est la part de hasard, plus précisemment quel est le ration hasard par rapport à la difficulté de réaliser l'action.
Je m'explique, est il difficile de recruter une troupe qui peut se faire dézinguer sur 50% de chance...ou alors, il y a pas mal de hasard mais bon, si tu perd un combat celà n'a pas grande grande conséquence sur le résultat final, car recruter ne te bloque pas un tour par exemple...
Merci merci.

alors, pour avoir fait 2 tours d'essai pour tester les mécanismes de jeu, les troupes partent aussi vite qu'elles arrivent...

Je dirais meme plus, qu'a moins d'un énorme différentiel de force, il y a généralement double élimination. Ceci ce base sur les premier combat, sans renfort, je vous en dirais plus samedi soir.

Mais le cout de construction des unités étant si bas (oui oui, je joue zerg ;) ) que c'est pas un problème.

La part de hasard est franchement réduite si tu gère bien tes combats. Si tu te fais allumé par tout le monde à tout les tours, la par contre, tu vas piocher tes cartes de combat au pif avec un chouilla plus de bon/mal (heur).