[Starter Dragon Ball Serie 1] zavez essayé ?

[Dragon Ball : Serie 1 Starter - Ennemis]

je ne vois aucun avis sur toute la série de cartes à jouer de avec des zentis et des méssants qui je pense plairait beaucoup à mes zenfants.... Alors que sur Naruto si ("pas mal mais déséquilibré")...


Quelqu'un a essayé ? adopté ? merci :pouicsupercool:

J'avais vaguement testé au début des tous premiers starters : Naruto m'avait paru bien plus intéressant (moins trivial) au niveau mécanique.
Je suis un grand fan de DB, et cela ne m'avait pourtant pas du tout aidé à rentrer dans le jeu (mais je connais des fans du JCC, non joueurs habituellement).

Je n'ai fait qu'une partie de démo sur un salon. Ca m'avait semblé un peu compliqué à la lecture des règles, finalement à jouer ça peut aller, mais je n'ai pas trop de recul dessus. En plus le démonstrateur était bien content de me battre! Ceci étant ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable! Peut-être y rejouerai-je à l'occasion sur un salon...
Le jeu est trop compliqué pour que je puisse jouer avec mon fils, donc pas eu l'occasion d'y rejouer depuis. En plus, il n'est pas trop fan de DB et préfère les Pokemons :bonnetpouic:

J'ai eu aussi l'occasion d'y jouer (mais sur la série actuelle : la 4) et ma foi ça ne m'a pas paru compliqué du tout... Dans le starter est fourni un tapis de jeu où est résumé l'ordre des tours et les principales règles.
Les mécanismes ne sont pas transcendants de chez transcedants mais j'y ai trouvé tout de même de bonnes idées : on joue à la fois avec sa pioche et sa défausse (ce qui est pas mal vu que les decks font une trentaine de cartes), on collectionne des Dragon Balls pour invoquer une carte Shenron qui déchire, on peut faire évoluer ses héros en super guerrier, etc.
Bref je pense que quand on aime la série et les JCC, on a tout de même de bonnes chances d'aimer ce jeu.
Mais par contre Bulma contre Vegeta, bah ça marche pas...

Hippodragon dit:Mais par contre Bulma contre Vegeta, bah ça marche pas...


Normal, normal ;)

Rody dit:
Hippodragon dit:Mais par contre Bulma contre Vegeta, bah ça marche pas...

Normal, normal ;)



Bah si... pour faire des petits Trunks ça fonctionne... :)

kamus dit:
Rody dit:
Hippodragon dit:Mais par contre Bulma contre Vegeta, bah ça marche pas...

Normal, normal ;)


Bah si... pour faire des petits Trunks ça fonctionne... :)


:lol:

Une partie du JCC Dragon Ball détaillée avec humour ici : http://www.mangajima.com/dazibao/dbcards/dbcards.htm

Attention, c'est fait pas un fan de la série qui n'est pas un joueur dans l'âme.

Cela dit j'ai pu essayer le JCC Naruto hier (merci RV), et je l'ai trouvé un peu plus sympa que Dragon Ball. Un peu plus abouti.
Mais bon je n'ai que deux ou trois parties de DB au compteur et une de Naruto (où je me suis fait éclater d'ailleurs...).

J'ai craqué pour le DBZ jeu de cartes. J'ai eu beaucoup de mal à trouver le starter "méchants" de la série 1. Les enfants aiment bien, moi je trouve ça po mal... Pas assez de cartes dans les starters, ça sent un peu l'arnaque. Mais des belles images, des idées sympas, et des enfants qui aiment bien : je regrette pas. :)