[starwars pocket model] vs [starwars starship battle]

[Star Wars Miniatures : Starship Battles - Starter]

je vient personnellement d'acquerir quelque booster de la version model
je ne connais absolument pas l'autre jeu

et je sais qu'il joue dans la même categorie; bataille spatiale dans le même univers , j'aimerais bien savoir si quelqu'un possede les 2

s'il peut faire une comparaison ,

a plus
alain

Il me semble que l'on avait évoqué le sujet fin juin...
Grosso modo, pocket model a la système le plus naze; et battleship ne vole pas très haut bien qu'étant un peu plus raffiné dans les diverses options.
Je crois que l'on avait conclu par l'idée de n'utiliser que les figurines de Battleship avec d'autres règles, qui ont fait leur preuve.
D'ailleurs depuis j'ai récupéré Silent Death, dont une adaptation officielle a SW avait été réalisée il y a quelques années. :)
Je ne sais pas si Starfleet Battles conviendrait.

M'enfin tout cela dépend aussi du niveau de simulation que tu veux...

j'aime bien moi le pocket battle, en tout cas je m'amuse bien avec , le degré de simulation n'as jamais été un soucis pour moi , quand je m'amuse avec un truc c'est bien

la question est plus est ce que ça vaut le coup de tester les 2 ou 1 seul suffit

je n'ai que starwars starship battle est franchement c'est trés mauvais ou alors je sui spassé a coté d'un truc, j'ai fait deux parties et je me suis sacrément fait chier (et je suis poli)

Ca t'aidera pas beaucoup,

Je crois que les règles ne sont pas tellement plus évoluées mais d'un côté tu as un jeu visuellement plus beau, accrocheur mais plus cher et de l'autre un jeu bcp moins cher mais bcp plus cheap à voir et manipuler.

J'ai Starship Battle qui devient sympa quand tu adaptes les règles. Par exemple, des règles de portées, la mise en place de boucliers.

Je vais aller vous chercher ces règles.

edit: voici quelques règles custom: http://rafpark.free.fr/SB/r%e8gles%20customs.pdf

Cheers,

Attention : Pocketmodel n'est pas un jeu de bataille de figurines, c'est un jeu de cartes à collectionner, dont pour le plaisir des mains et des yeux on en a fait certaines qui se démontent et s'assemblent en 3D.

Contrairement aux apparences, il n'est donc pas comparable à Pirates of the Spanish Main, qui est lui un jeu de figurines (la position des bateaux est importante, on mesure des distances...)

Ceci étant dit, je trouve Pocketmodel très sympa si on aime l'univers de Star Wars et qu'on cherche un petit jeu accessible et rapide à jouer. La chance est primordiale et il ne faut pas chercher de profondeur de jeu, ni de grandes stratégies, mais juste le simple plaisir de jouer des cartes et lancer les dés pour remporter la victoire de son camp (Alliance rebelle, Empire galactique, Confédération des systèmes indépendants, ou Ancienne république).

Désolé, je ne connais pas l'autre jeu :pouicchut:

J'ai fait trois parties de PocketModel et au final, je n'ai pas accroché. Il faut essayer d'avoir un maximum de bonnes cartes (rare) et de pocket model (rare aussi). Cela s'éloigne au final trop de Star Wars à mon goût.

J'ai fait trois parties de Starship Battle et j'aime beaucoup même si certain cri sur ce forum que c'est un gros 421. Tu peux faire des scénarii, il y a une part stratégique quand tu établies ton armée et une part tactique durant le combat. Les figurines sont belles et je n'ai pas l'impression d'avoir dépenser mon argent pour rien dans un jeu en carton...

Il faut avouer que si l'on garde les règles de base, c'est du tir au pigeon. En gros, t'envoies tes vaisseaux de classe 2 et 3 se font exploser (surtout les classes 3 de la taille du Falcon par exemple).

Les règles de portées sont le minimum à apporter. Après, les boucliers apportent de la stratégie question positionnement de vaisseau.

Les classes 4 permettent de changer la donne mais un mauvais jet de dés et ton Luke est éparpillé ^^

Lilian dit:Il faut essayer d'avoir un maximum de bonnes cartes (rare) et de pocket model (rare aussi).

Tiens c'est curieux, je n'ai pas trouvé que les cartes/vaisseaux rares étaient les plus intéressants...

Scoubi dit:Les règles de portées sont le minimum à apporter. Après, les boucliers apportent de la stratégie question positionnement de vaisseau.

Je pense aussi qu'il faut aussi modifier quelques petites régles.

Pour Dncan, avoir un obi wan un luke ou un darth vader, pratiquement intouchable par des vaisseaux normaux et qui est sur de toucher avec leur bonus c'est franchement pas négligeable.

Lilian dit:
J'ai fait trois parties de Starship Battle et j'aime beaucoup même si certain cri sur ce forum que c'est un gros 421.

Attention : sur ce forum certains crient au 421 dès qu'il y a des dés... :?

BananeDC dit:
Lilian dit:
J'ai fait trois parties de Starship Battle et j'aime beaucoup même si certain cri sur ce forum que c'est un gros 421.

Attention : sur ce forum certains crient au 421 dès qu'il y a des dés... :?

Qui ?

:pouicgun:

J'adore Formulé Dé. Ou Roma. Ou Yspahan. Le problème, ce ne sont pas les dés, mais comment ils s'insèrent dans le jeu.

Alors j'ai du rater quelque chose à Starship Battle parceque les parties m'ont laissé un mauvaise impression, je n'ai absolument rien contre les dés.

Peut etre quand changeant certaine régles... (c'est d'ailleur pour cela que j'ai gardé mes figrine, dans l'espoire de changer les régles...)

El comandante dit:
Qui ?
:pouicgun:

Déjà ils a de super mauvais avis ici :
http://www.seedwiki.com/wiki/jeux_en_so ... eId=971756
Mais bon ce n'est pas choquant non plus que des gens n'aime pas un jeu.

Mais en plus quelqu'un avait mis un commentaire très critique dans les express mais je ne sais plus où se trouve l'historique.

Dncan dit:Attention : Pocketmodel n'est pas un jeu de bataille de figurines, c'est un jeu de cartes à collectionner, dont pour le plaisir des mains et des yeux on en a fait certaines qui se démontent et s'assemblent en 3D.
Contrairement aux apparences, il n'est donc pas comparable à Pirates of the Spanish Main, qui est lui un jeu de figurines (la position des bateaux est importante, on mesure des distances...)
Ceci étant dit, je trouve Pocketmodel très sympa si on aime l'univers de Star Wars et qu'on cherche un petit jeu accessible et rapide à jouer. La chance est primordiale et il ne faut pas chercher de profondeur de jeu, ni de grandes stratégies, mais juste le simple plaisir de jouer des cartes et lancer les dés pour remporter la victoire de son camp (Alliance rebelle, Empire galactique, Confédération des systèmes indépendants, ou Ancienne république).
Désolé, je ne connais pas l'autre jeu :pouicchut:

il me semble que ce n'est pas vraiment un jeu de cartes, sans les fig tu ne peut pas jouer alors que tu peut tout a fait jouer sans les cartes, bon d'accord du coup le jeu est comment dire un peu cretin
il est vrais que l on peut faire son deck de cartes, moi j'en ai fait un boardgame avec paquet comun
sinon ce jeu me fait plus penser a frontiere qu'a magic
a plus
alain