[Steam] De la pose des tuiles complexes

[Steam - Les Voies de la Richesse]

bonjour,

encore une question sur un point de règle concernant la pose des voies dites "complexes".

Lors de la phase pose de rail, je continue une voie que j'ai commencée précédemment.
Ai je le droit de poser une tuile du type 2 grands virages sachant qu'un grand virage prolonge ma voie mais que l'autre grand virage ne prolonge aucune voie. En fait le deuxieme virage est une voie au milieu de nulle part.

Merci de votre éclairage :)

Il me semble qu'une voie doit:

-Soit en poursuivre une existante et inachevée;
-Soit partir d'une ville ou d'une cité.

Dans ton exemple, on ne pourrait pas poser cette tuile.

J'utilise le conditionnel car d'autres pourront te confirmer ça (ou non) bien mieux que moi. :)

Je ne sais si il y a des changements dans steam, mais dans Aos :
On ne peut pas faire ce que tu dis pour plusieurs raisons.
On ne peut pas démarer une voie dans le vide . Comme dis précedement, elle doit continuer une voie existante ou partir d'une cité.
On ne peut pas poser une tuile complexe (= comprenant plusieurs voies) directement, mais seulement en remplacement d'une tuile simple.

dardar dit:Il me semble qu'une voie doit:
-Soit en poursuivre une existante et inachevée;
-Soit partir d'une ville ou d'une cité.
Dans ton exemple, on ne pourrait pas poser cette tuile.
J'utilise le conditionnel car d'autres pourront te confirmer ça (ou non) bien mieux que moi. :)

Je confirme.
En complétant...

Dans le cas d'une voie qui part d'une ville, ou du prolongement d'une voie inachevée si celle-ci part d'une ville, il ne faut pas oublier qu'il faut que le joueur soit présent dans la ville en question (il y a un exemple bien clair dans la règle).

Pour poser directement une tuile complexe, il faut que les deux voies qui y figurent respectent ces règles simultanément.

drax dit:On ne peut pas poser une tuile complexe (= comprenant plusieurs voies) directement, mais seulement en remplacement d'une tuile simple.

Ca c'est faux.
On peut poser une tuile complexe directement, en payant 1$ de plus que le coût du terrain pour une coexistante, et 2$ de plus pour une croisée.... :oops:

c'est bien clair merci à vous :)

Dncan dit:
drax dit:On ne peut pas poser une tuile complexe (= comprenant plusieurs voies) directement, mais seulement en remplacement d'une tuile simple.

Ca c'est faux.
On peut poser une tuile complexe directement, en payant 1$ de plus que le coût du terrain pour une coexistante, et 2$ de plus pour une croisée.... :oops:

Euh... Ca c'était pour Age of Steam, hein. A Steam, une complexe coûte 4$, puisqu'elle a 4 sorties...

C'est cela même. Dans les deux jeux on peut poser une tuile complexe directement, à condition que les deux voies démarrent d'une métropole. En revanche, le prix n'est pas le même entre les deux

Je rebondis :

>Peut-on avoir plusieurs lignes incomplètes ?

deepdelver dit:Je rebondis :
>Peut-on avoir plusieurs lignes incomplètes ?

Oui, tout comme on le pouvait dans AoS (comme tu me l'avais toi-même fait remarquer chez rems)...

Dncan dit:
deepdelver dit:Je rebondis :
>Peut-on avoir plusieurs lignes incomplètes ?

Oui, tout comme on le pouvait dans AoS...

Justement, on m'a soutenu il y a quelques temps qu'on ne pouvait avoir qu'une seule ligne incomplète par joueur. En tout cas, il n'est pas précisé dans les règles de Steam de limitation aux nombres de voies incomplètes.

A ma connaissance il n'y a aucun limitation en nombre de voies incomplêtes que ta propre capacité à les prolonger toutes au tours suivants.