[Steam: Map Expansion 2]
Bonjour,
Je viens de me procurer l’extension officielle n°2 de steam. Bien entendu, la règle est en anglais. Même si je ne me débrouille un peu en anglais, j’ai du mal à saisir à saisir toutes les subtilités de la règle sur le ferry de Bohai.
Je pense avoir compris qu’une des 2 villes (Dalian ou Yantai/Qingdao) doit être urbanisée avant de pouvoir construire la ligne de ferry en payant 7 yuans et en plaçant un token.
Pour que le ferry soit considéré comme “complété”, je dois donc avoir par exemple :
Dalian urbanisé - mon token - et une tuile “ville” sur Yantai.
Ceci provient du paragraphe suivant :
“You may only build a link on the Bohai Train Ferry if either Dalian or Yantai/Qingdao have been urbanized. When you are building from an urbanized city you lay one of your tokens on the ferry space and pay 7. This counts as one of your track builds and is not considered a complete link until it connects to a city or a town.”
Par contre, la règle s’assombrit un peu par la suite. La voici en version originale :
“If, when building the ferry there is not an urbanized town on the other side, you must continue to build by the end of next turn to maintain control of the ferry. You may extend from the ferry line and creat a town tile from your ferry link. Track must be built into the town the hex side that the ferry enters.”
Dois-je m’en tenir à ce que j’ai compris ? Ai-je mal compris? Et vous? Que comprenez-vous?
Tes extraits en français :
Je précise que dans mes traductions, j’utilise toujours “ville” pour “town” (non urbanisée), et “métropole” ou parfois “cité” pour “city” (urbanisée).
Vous ne pouvez construire une liaison sur le ferry de Bohai que si Dalian ou Yantai/Qingdao a été urbanisée (ou les deux). Lorsque vous construisez depuis une métropole urbanisée vous pouvez poser un de vos marqueur sur l’emplacement du ferry en payant 7. Ceci compte comme l’une de vos tuiles construites pour ce tour et n’est pas considéré comme une liaison achevée tant qu’elle ne connecte pas une métropole ou une ville.
Si vous construisez le ferry alors qu’il n’y a pas de métropole urbanisée de l’autre côté, vous devez continuer à construire le tour suivant pour maintenir le contrôle du ferry. Vous pouvez prolonger depuis la ligne du ferry et poser une tuile de ville depuis votre liaison ferry. La ligne doit être construite vers la ville de l’hexagone au côté duquel se connecte le ferry.
Ton exemple est donc légal.
(mais il est vrai que la formulation de cette règle aurait pu être plus claire)
Super merci de ta reponse.
C’est plus clair maintenant