[Steam Ship Company] Gerts'2016

[Transatlantic]


Un nouveau Gerts pour Essen 2016
J’invoque le Docky :
Deckbau trifft auf Aktienverwaltung und Logistik. Wie in Concordia bertstimmt bei SteamShip Company ein persönliches Kartendeck welche Aktionen uns zur Verfügung stehen. In erster Linie bauen wir neue Schiffe, beladen diese oder Handeln mit den entsprechenden Waren. Welche Unternehmen uns dabei besonders am Herz liegen, wird über Aktienanteile geregelt. Der Erwerb von Aktien ist eine der weiteren Aktionsmöglichkeiten und liefert obendrein eine zusätzliche Karte für das eigene Deck, welches wir so unseren Wünschen anpassen können. Mit voranschreitender Zeit bekommen wir obendrein Zugriffe auf modernere Schiffe und weitere Karten.

L’auteur en action

Essen 2015 plutôt. :o
A priori, de ce que j’en avais lu, cela risquait de ressembler à Imperial excepté qu’au lieu de prendre des parts dans des pays, cela sera dans des compagnies navales. Potentiellement interessant car j’adore l’auteur, mais à voir si cela ne ressemble pas trop à Imperial

Verlag: PD-Verlag
Autor: Mac Gerdts
Kurze Review: Deckbau trifft auf Aktienverwaltung und Logistik. Wie in Concordia bertstimmt bei SteamShip Company ein persönliches Kartendeck welche Aktionen uns zur Verfügung stehen. In erster Linie bauen wir neue Schiffe, beladen diese oder Handeln mit den entsprechenden Waren. Welche Unternehmen uns dabei besonders am Herz liegen, wird über Aktienanteile geregelt. Der Erwerb von Aktien ist eine der weiteren Aktionsmöglichkeiten und liefert obendrein eine zusätzliche Karte für das eigene Deck, welches wir so unseren Wünschen anpassen können. Mit voranschreitender Zeit bekommen wir obendrein Zugriffe auf modernere Schiffe und weitere Karten.
Geplanter Erscheinungstermin: Essen 2016

Sonstiges: Deutlich komplexer als Concordia vermischt Mac Gerdts einige spannende Mechanismen zu einem interessanten Ganzen. Bereits in einem frühen Prototyp sehr interessant und spannend zu spielen.

je ne parle pas allemand mais il y a marqué 2016 :mrgreen:

Ha mince, je l’attendais pour 2015, il a dû prendre trop de retard. :cry:

Petite vidéo de présentation dans un anglais hésitant mais plus compréhensible que de l’allemand. :)
https://www.youtube.com/watch?t=146&v=iZwHzbj8bBk
Comme on peut voir sur la vidéo, il hésite encore entre le système de roue pour les actions ou une mécanique proche de Concordia avec des cartes.

Je passe juste …

NEEEEEEEEEED !
SHUT UP AND TAKE MY MONEY !!!
:mrgreen:

Auteur : Mac Gerdts
Petit avis : La construction de deck se mêle à la gestion d’actions et la logistique. Comme avec Concordia, dans SteamShip Company un lot de cartes détermine les actions qui nous sont disponibles. On va tout particulièrement construire de nouveaux bateaux, les charger ou commercer avec les marchandises correspondantes. Les entreprises qui auront notre préférence sont définies par des actions (précision personnelle pour éviter la confusion en français : parts de capital). L’obtention d’actions est une des décisions à prendre, elle apporte une carte complémentaire dans le deck que nous pouvons donc adapter à notre volonté. Le temps passant, des bateaux plus modernes et des cartes plus évoluées deviendront disponibles.
Prix prévu : € 2016
P.S. :mrgreen:

amusant de constater comment deux auteurs de talents aux styles marqués vont se retrouver sur des jeux similaires :
http://www.treefroggames.com/ships

Ships de Wallace prévu pour Essen
Et pour revenir à Steam Ship Compagny, j’ai été moyennement convaincu par le Concordia (par contre j’adore Imperial). A voir ce que ce nouveau cru va proposer

Perso, entre Wallace et Gerts, mon choix est vite fait :twisted:

moi aussi au moins Gerts sait finir ses jeux et les teste avant de les mettre en vente :china:

Qui parle de faire un choix ? :mrgreen:

Euh…A part le fait que les deux jeux parlent de batals, qu’est-ce qui peut faire penser qu’ils vont se ressembler?
Si on suit un peu la logique des deux auteurs, c’est comme comparer Automobile à un mix d’Imperial et de Concordia. Donc je vois pas le rapport, même lointain.

Harrycover dit:moi aussi au moins Gerts sait finir ses jeux et les teste avant de les mettre en vente :china:

Vu la gueule du "proto"(on pourrait croire à un jeu fini en tout cas) et le temps de test (encore un an et demi) tu m'étonnes qu'il sait les finir.
Tub' dit:Euh...A part le fait que les deux jeux parlent de batals, qu'est-ce qui peut faire penser qu'ils vont se ressembler?
Si on suit un peu la logique des deux auteurs, c'est comme comparer Automobile à un mix d'Imperial et de Concordia. Donc je vois pas le rapport, même lointain.

Thèmes (et tout ce que ça englobe : style de jeu, ambiance graphique …) et Gabarits de jeu sont deux critères qui amènent immanquablement à comparer des jeux, même si je te l'accord c'est souvent (toujours?) idiot tant les jeux derrière peuvent être différents.. Typiquement, en exemple récent, on parle beaucoup de La Granja par rapport à Agricola. Pourtant le seul véritable point commun (outre le thème et le gabarit donc) entre ces deux là c'est le principe de reproduction de cochon. Pour le reste rien ne fonctionne pareil.
bon de toute façon pour le moment on n'en sait pas énormément plus sur ce Steam Ship Company si ce n'est que , ressemblance ou pas avec Ships, c'est Gerts et donc forcément à suivre (tout comme le Wallace … quand la V2 corrigée sera sorti :mrgreen: )

Le proto que j’avais pu essayer à Essen l’année dernière était particulièrement prometteur.

Tub' dit:Le proto que j'avais pu essayer à Essen l'année dernière était particulièrement prometteur.

tu parles de ships ou steam ship.... ? :pouicboulet: comme les posts se croisent .....

Un retour sur BGG où l’on en apprend un peu plus :

The game is card driven like Concordia is. Play a card and do what it says. Increase your deck with new and better cards step by step. And most importantly, increase your fleet with new and better steamships as well: Carry more cargo, sail faster, and take more passengers on board.

In general, ships are placed in regions where they stay and sail in regular service (they are LINERS). Competition is tough especially in the North Atlantic, the main trade route of that time. But a ship thrown out of the NAT by superior ships, may still enter other regions if it’s not completely out of date (like for instance Africa). The historical situation is well represented this way: In the late 19th century, you could still find some clippers sailing here and there, but certainly the fastest and most modern ocean liners were crossing the North Atlantic.

You are not moving around your ships on the board, nor is it a pick-and-deliver game. Things like that would take too much of your valuable time with tedious decisions. The target is a game with streamlined mechanics, interesting decisions, tough competition, strategic goals, real historical background, and playable within 2 hours. Our latest 5 player game took us 2 hours. In that time, we covered 45 years of shipping history from 1870 to 1914. I was very satisfied that evening. Of course some fine-tuning and balancing still has to be done.

https://boardgamegeek.com/article/25138068#25138068