[Steam Torpedo] Comment vous le rangez avec la 2e extension?

[Steam Torpedo - Pack d'Immersion]

J'ai bien vu les classeurs à disquette 3"1/2 mais je ne suis pas super séduit... je l'avoue...

la boite de base même sans son blister est trop petite... argh...

des conseils ?

Oui dîtes-donc, comment faites-vous ?

Sinon, une bonne photocopieuse couleur :mrgreen:

BatMÂnn dit:Sinon, une bonne photocopieuse couleur :mrgreen:


moi pas comprendre là...

mon but c'est de ranger correctement le jeu et ses deux extensions... pas de faire des proxy...

C'est vrai que l'imprimante dans la boîte risque de ne pas passer :mrgreen:

Non, mais une fois l'imprimante vidée, on doit pouvoir y faire entrer la boîte et les extensions !
Enfin, si c'est une bonne imprimante.

'tain zêtes kÔns :mrgreen:

En attendant, je crois qu'on est dans l'impasse pour ranger le jeu de base et ses 2 extensions. On est tous d'accord.

Je me suis posé aussi la question mais n'ai pas de réponse pour l'instant.

Tout du moins, pas d'autre réponse que :

prévoir la prochaine extension avec une "boîte modulable" ou assez haute pour contenir de nombreuses plaques.

Parce que là, les plaques font que c'est particulièrement difficile à ranger, à moins d'un élastique mais bon, pas top ça un élastique...

A moins d'avoir une espèce de rack à plaques de sous-marin et pis tu gardes la boîte pour ne déplacer que le minimum : les deux sous-marins et qqes plaques de "sub-building"...

Sans-Os dit:A moins d'avoir une espèce de rack à plaques de sous-marin et pis tu gardes la boîte pour ne déplacer que le minimum : les deux sous-marins et qqes plaques de "sub-building"...


ouep j'avais fais ca pour les plaques de Dungeon Twister... faut trouver le bon format

Euh...
J'ai le jeu de base, la carte promo du poulpe, et les deux extensions, dans la boîte de base, toujours avec son thermo.
Le couvercle est peut-être surélevé d'un ou deux millimètres, et encore ça resterait à vérifier, mais je ne trouve pas ça gênant :mrgreen:

pareil que dncan !

Bah pour l'instant ça va mais c'est vrai que c'est pas optimal !
La boîte a grandi d'1 bon cm avec l'impression des faq, campagnes etc...
J'ai aussi fait les sous marins recto verso sur du carton épais comme les tuiles (au passage: ça rend super! Merci!)
J'ai pensé faire le plateau mais trop grand...
Pourquoi pas imaginer effectivement le 2eme pack beaucoup plus grand!? On pourrait y mettre l'existant et l'avenir! Et pourquoi pas y mettre, en plus des tuiles, le plateau de jeu histoire d'apporter une plus value à ce 2eme pack!

O oui super d'accord à condition bien sûre que le surcoût ne soit pas excessif ! :evil:

Comme j'assimile ST à un JCE ou à un Dominion/Thunderstone par l'esprit "Jeu évolutif", on sait d'avance qu'aller vers ce jeux risque de nous entraîner dans des abîmes financières ! ^_^

Mais une grande boîte avec le plateau ... moi je dis que ça aurait de la tronche! ... l'aspect "à 3/4 vide" compensant le coût global (je dis ça sans avoir la moindre idée de combien ça coûte à fabriquer toussa toussa)

A mon avis, les ventes de la 2ème extension donneront la température sur le suivi ou non du jeu par les joueurs ... et ainsi, suivant la popularité, on y aura pit-être droit! :^:

Tout pareil, ça rentre avec un couvercle un peu surélevé.

LeGrub dit:
Pourquoi pas imaginer effectivement le 2eme pack beaucoup plus grand!? On pourrait y mettre l'existant et l'avenir! Et pourquoi pas y mettre, en plus des tuiles, le plateau de jeu histoire d'apporter une plus value à ce 2eme pack!


+120 !!

Une deuxième boîte plus grande pour pouvoir ranger qqes extensions à venir avec un plateau de jeu (histoire de bien visualiser les cases de mer... madame Sans-Os se plaint "ça pourrait mieux se visualiser avec un plateau") c'est une très très bonne idée...

Je ne sais pas... :oops:

Comme ça de prime abord, oui bien sûr le plateau, les extrémités des sous-marins, tout ça c'est cool. Mais d'un autre côté, Steam Torpedo est un jeu à deux joueurs qui se joue en une petite heure, et j'apprécie qu'il ne prenne pas trop de place et soit ainsi transportable facilement. Partir sur une grosse boîte... :?

Tout pareil +1 comme Dncan.

Dncan dit:Je ne sais pas... :oops:
Partir sur une grosse boîte... :?


Pas besoin d'une énôôrme boîte non plus... l'idée ce serait simplement d'avoir une boîte de la taille standard mais surtout plus haute, plus profonde.

Ou alors une boîte carrée à la Catacombs.

Mais effectivement une boîte qui reste à dimensions Steam-Torpedesques :)

Dans l'absolu je vous comprends sur l'aspect "petit jeu à 2 qu'on peut amener partout ..."

... à un détail près ... c'est un jeu style JCE, sauf qu'au lieu de cartes, on a des tuiles!

Depuis le début on sait qu'il s'agît d'un jeu "bac à sable" avec de nombreuses extensions prévues.

Un 2ème pack d'immersion avec 2 nouvelles classes de sous-marins est prévu normalement etc etc ...

Tout ça pour dire qu'il était évident dès le début que le "petit" jeu à 2 qu'on peut emmener partout allait vite grossir (la preuve rien qu'avec les 2 premières extensions).

Mais tout dépendra du succès du jeu aussi.

Toujours est-il que mon Trône de Fer JCE, je n'emmène pas mes classeurs avec moi au club à chaque fois ... je construis mes decks tranquillou à la maison et les transportent dans ma boite de base.

Et là c'est idem.

Il va à la fin falloir une grosse boite pour tout ranger.
Et plutôt qu'une boite à chaussure toute moche, je préfèrerai qu'ils m'éditent une joli boite bien décorée avec le plateau, des modules vides pour les extensions toussa toussa ...

Si on veut se promener facilement avec le jeu, on aura toujours la petite boite initiale qu'on remplira au besoin suivant nos envies ... mais espérer se promener avec le jeu complet à terme, va falloir oublier pour ceux qui aiment voyager léger...

Dans tous les cas, le plateau et les décos sous-marins ne sont pas obligatoires pour jouer et donc ça restera toujours un "petit" jeu facile à installer pour jouer à 2 pendant 1 heure.