[Steam Torpedo] Moteur auxiliaire

[Steam Torpedo - Pack d'Immersion]

Je me demandais, concernant le compartiment motorisé "Moteur auxiliaire", est-ce qu'en l'activant il permet de disposer de 3 mouvements (son mouvement passif + les 1 ou 2 mouvement bonus).

Je penche plutôt pour 2 mouvements max et le fait de profiter d'un déplacement "gratuit" du membre d'équipage contraint de se rapprocher de la salle de contrôle après activation du moteur auxiliaire.

Salut,
de base tu n'as le droit qu'à un seul mouvement (non obligatoire) qui dépend du nombre de compartiments motorisés actifs (ex. : si tu as 3 compartiments motorisés actifs, tu peux déplacer ton sous-marin de 1 à 3 secteurs).
Le moteur auxiliaire, lorsque tu l'actives à l'aide d'un membre d'équipage, te donne droit à un second mouvement de 1 à 2 secteurs.
Enfin, je précise que seul le capitaine dispose d'un déplacement gratuit (juste avant ou juste après son action normale).
J'espère que cela répond à ta question.

framb dit:Salut,
de base tu n'as le droit qu'à un seul mouvement (non obligatoire) qui dépend du nombre de compartiments motorisés actifs (ex. : si tu as 3 compartiments motorisés actifs, tu peux déplacer ton sous-marin de 1 à 3 secteurs).


Ne pas oublier q'uil faut un marin, actif ou epuisé, dans un compartiement motorisé pour que ce compartimement "compte" dans le déplacement possible du sous-marin.

Exemple : tu as 3 compartiments motorisés dans ton sous-marin. Dans le 1er il y a un marin actif, dans le second un marin épuisé et dans le dernier pas de marin.
Ton sous-marin se déplacera de 2 secteurs maximum.

Oui, c'est ce que j'entendais par compartiment "actif", mais tu fais bien de préciser, cela manquait peut-être un peu de clarté :)

On est donc bien d'accord que ce compartiment peut fournir à lui tout seul 3 mouvements max, un passif, et deux après activation (épuisement du marin).

NoosHoze dit:On est donc bien d'accord que ce compartiment peut fournir à lui tout seul 3 mouvements max, un passif, et deux après activation (épuisement du marin).


Oui, mais uniquement si le marin est actif bien sûr (s'il est épuisé, ce sera seulement le mouvement "passif" comme tu dis).

mais tu fais bien de préciser, cela manquait peut-être un peu de clarté.

En outre, avec un perso encore dispo dans ce compartiment, on est d'accord que le moteur auxiliaire permet de profiter d'une seconde phase de mouvement ?

ex : Je me déplace avec mes compartiments motorisés, j'attaque, je me déplace de deux secteurs en activant mon auxiliaire.

NoosHoze dit:En outre, avec un perso encore dispo dans ce compartiment, on est d'accord que le moteur auxiliaire permet de profiter d'une seconde phase de mouvement ?
ex : Je me déplace avec mes compartiments motorisés, j'attaque, je me déplace de deux secteurs en activant mon auxiliaire.


S'il est encore dispo (et donc non épuisé), tout à fait.