SteamRollers

Parfait. merci ! :)

Je viens de poster une petite news avec une vidéo de l'auteur qui explique le jeu et comment il l'a créé :-)
C'est ici sur trictrac que ca se passe :
//www.trictrac.net/actus/steamrollers-presentation-video-par-l-auteur

Vue. Et ça a l'air très bon. Surtout pour un fan de Steam/ AOS tel que moi. Dans le genre filler de j'ai envie d'un arrière goût de Steam sans avoir le temps d'y jouer. C'est cool.
Mais bon, je suis pas objectif. La couv' suffisait à m'intéresser... :P

Oui, c'est light mais les sensations de jeu de train sont bien la :-)

Ce jeu fait me penser au sympathique Doodle City, mais en plus long & complexe visiblement, combien de temps durent les parties ?

La première dure 40-50 minutes avec les explications, puis c'est 30-45 minutes suivant le niveau de difficulté choisi (en hard il y a des zones isolées, ca ralentit un peu le jeu, mais ca permet des choix stratégiques - je fais vite des petites livraisons ou je tente de construire un beau réseau pour scorer des livraisons à 4-6 points en fin de partie ?)

c'est que 200 exemplaires a tout jamais ou il y aura plus tard une édition pour "tout le monde" ?

Hadoken_ dit:c'est que 200 exemplaires a tout jamais ou il y aura plus tard une édition pour "tout le monde" ?

Ca, ca ne dépend pas vraiment de moi, c'est une question de gros sous...
En l'état je ne peux garantir que ces exemplaires-ci.
Si les 200 ne se vendent pas, c'est qu'il n'y a pas lieu d'en faire plus, aussi.

Ce jeu me fait vraiment de l'oeil avec son thème et ses petits mécanismes malins à base de dés. Et pour une petite production artisanale, je trouve le matériel sympa et fonctionnel. Je crains juste un temps de réflexion un peu long (choix difficiles) et des tours qui s'éternisent un peu à plus de 3 joueurs... Peux tu me rassurer sur ce point ?
Merci

A moins de jouer avec des joueurs sur-analytiques incapables de prendre une décision sans avoir évalué 500 scénarios, ca tourne très rapidement. Ca reste un jeu de dés : à ton tour, tu prends un dé et tu fais un truc avec. Ce n'est pas un long tour de jeu avec plein d'options, a son tour on prend une micro-décision à chaque fois, du coup ca reste dynamique.
Niveau rythme c'est très comparable à un roll through the ages.

Pour info, les quelques exemplaires ramenés d'Essen ont été envoyés chez Philibert.
Je réfléchis à faire une 'vraie' édition ultérieurement, mais ce sera pour dans plusieurs mois, voire plus d'un an.

Ca a effectivement pris plus d’un an… mais on y vient!
SteamRollers fera son retour prochainement, avec une ‘vraie’ édition, et en passant par une campagne Kickstarter.
J’ai créé un sujet dans la section idoine pour le suivi :slight_smile:

https://www.trictrac.net/forum/sujet/a-venir-2017-steamrollers-de-mark-gerrits-chez-flatlined-games

nickel !
moi j’ai le n° 069/200
et ce petit jeu fort agréable mérite un public plus large !!
et puis ton accent français est adorable :slight_smile:
on espère un bon succès du KS !!!
marco

hah l’accent c’est l’auteur, Mark gerrits :slight_smile: Oui c’est un personnage extrèmement sympathique!
Content que le jeu te plaise, et merci d’avoir pris le risque sur la 1e édition!

Bonjour à toutes et tous.
Ce week-end c’est Ludinord ( http://ludinord.fr/ )
J’y serai présent pour faire des démos de Argo et de SteamRollers, si vous voulez découvrir le jeu n’hésitez pas à nous faire un coucou dans la salle Montaigne :slight_smile:

Les démos se feront sur la version limitée 2015, mais j’aurai aussi sous la main les premiers crayonnés de Benjamin Benétau (qui illustre Michel Vaillant) pour la nouvelle boîte!

Bon, nous ne serons pas à Ludinord ce week-end… Un vol dans la voiture sur le resto du parking nous a obligés à annuler le séjour et à rentrer à Bruxelles.
Désolé pour ceux qui voulaient essayer le SteamRollers.
Argo par contre sera normalement en démo par des bénévoles de Ludinord, un énorme merci à eux!

ehanuise dit :Bon, nous ne serons pas à Ludinord ce week-end... Un vol dans la voiture sur le resto du parking nous a obligés à annuler le séjour et à rentrer à Bruxelles.
Désolé pour ceux qui voulaient essayer le SteamRollers.
Argo par contre sera normalement en démo par des bénévoles de Ludinord, un énorme merci à eux!

P....n! Je suis dégouté pour toi ☹️
Flatlined n'avait vraiment pas besoin de ça.

Pour ceux qui suivent ce sujet et n’auraient pas vu que la campagne est lancée :
https://www.kickstarter.com/projects/flatlinedgames/steamrollers-the-definitive-roll-and-write-train-g

Bonjour, je m excuse pour ce message, mais j ai perdu le dé noir de Steamrollers et je ne me sais pas quelles sont ses différentes faces ! Serait il possible d’en avoir une description ? Je vous remercie d’avance. Christophe

Hop, vite fait :