[Stephensons Rocket] Actionnnaire majoritaire

[Stephenson's Rocket]

Nous avons une ligne autonome. Les actions sont donc bloquées (impossibilité d'obtenir de nouvelles actions de cette compagnie de quelque manière que ce soit). Admettons que le joueur A soit majoritaire sur cette ligne autonome et qu'il parvienne à faire qu'une autre ligne fusionne et soit donc absorbée par cette ligne autonome. Tous les actionnaires de la ligne absorbée perdent donc leurs actions à l'issue du décompte intermédiaire et ne peuvent prétendre à obtenir de nouvelles actions de la ligne autonome puisqu'elles ont été retirées du jeu. L'actionnaire de la ligne autonome se retrouve ainsi à la tête d'un grand empire ferroviaire sans avoir à craindre de perdre son leadership sur les actions...
Est-ce ainsi? (ce qui semble logique du point de vue des règles)
Ou distribue-t-on une action supplémentaire pour deux actions de l'ancienne ligne qui ne pourront être affectées qu'à la ligne autonome?
Merci!

Quand une ligne devient autonome, on ne reçoit plus d'action lorsqu'on agrandit la ligne (les actions ont été retirées du jeu. Cependant, lorsqu'une autre ligne vient fusionner, on peut toujours échanger 2 actions de la ligne absorbée contre une action de la ligne autonome. On utilise alors les actions supplémentaires.

Pour info, il existe une très bonne FAQ sur Stephenson's Rocket (mais en anglais) :
:arrow: celle de Chris Lawson

arthemix dit:Quand une ligne devient autonome, on ne reçoit plus d'action lorsqu'on agrandit la ligne (les actions ont été retirées du jeu. Cependant, lorsqu'une autre ligne vient fusionner, on peut toujours échanger 2 actions de la ligne absorbée contre une action de la ligne autonome. On utilise alors les actions supplémentaires.
Pour info, il existe une très bonne FAQ sur Stephenson's Rocket (mais en anglais) :
:arrow: celle de Chris Lawson


Je confirme.
Sauf que j'utilise les actions normales (vu qu'on n'en a plus besoin, techniquement ça change rien, sauf si qqch m'a échappé). De ce point de vue, je n'ai JAMAIS utilisé une seule action supplémentaire : même si ça a failli arrivé une ou deux fois.

Moi aussi je ne les ai jamais utilisées encore