[Strasbourg] variante 2 joueurs ?

[Strasbourg]

Bonjour,

Ayant beaucoup de jeu en attente d'être joués, je me lance en ce moment sur toute ma collection de Stefan Feld et j'en suis à Strasbourg, est-ce que quelqu'un connaît une variante à deux joueurs pour celui ci ?

D'avance merci

Je n'ai jamais rien vu concernant une variante à 2 joueurs. Je pense que la seule solution pour jouer à deux à Strasbourg, ça serait d'introduire un joueur neutre mais dans ce cas là qui le gère etc...

Dans ce cas, le joueur neutre serait géré à tour de rôle, je suppose. Et je n'ai moi non plus jusqu'à présent rien vu concernant une variante à 2 joueurs.

Ben le soucis c'est que la gestion alternative risque de rajouter de l'aléatoire et de frustration, car si tu gères le joueur neutre pour des enchères qui t'arrangent ou qui permettent de pourrir l'autre...

ça me semble très compliqué à équilibrer.

Oui, après réflexion, tu as sûrement raison. Sur un jeu de placement, le joueur neutre est gérable. Sur un jeu d'enchères, c'est bien moins évident sinon impossible.

Docky dit:Oui, après réflexion, tu as sûrement raison. Sur un jeu de placement, le joueur neutre est gérable. Sur un jeu d'enchères, c'est bien moins évident sinon impossible.


C'est aussi cela qui me semblait le plus gênant dans le gestion d'un joueur neutre.

Merci de vos réponses.