Stratégies ? Nixon trop facile ?

[Watergate]

Bonjour, j’ai acheté Watergate et apres 2 parties, je me pose la question de savoir si j’ai loupé quelque chose.

Si Nixon ne joue que le pion Opinion, le jeu ne se résume t’il pas à faire seulement bouger ce pion ?

En tout cas sur nos deux parties Nixon a gagné aux points très rapidement.

Bonjour, 
après une quinzaine de parties, il me semble que c’est assez équilibré mais que le journaliste est sur la corde raide. Il ne dois pas hésiter à contrer Nixon sur l’opinion les deux trois premiers tours en se gardant une ou deux cartes pour poser les indices. Il faut penser à l’initiative. 
Un très bon jeu, vraiment tendu.

Alors oui mais non… si Nixon ne se focalise que sur le pion opinion la partie va être vite perdue : a 3 indices par tour, on relie vite des suspects. Une des clés pour moi est le marqueur initiative que le journaliste doit absolument conserver. Enfin ne pas hésiter a jouer événements, y compris tot dans la partie. 

Merci pour vos réponses, on va perseverer

Après plusieurs parties je ne trouve pas que Nixon ait un avantage.
Je rejoins Empédocle sur le côté plus tendu du camps journalistique, en même temps dans l’histoire Nixon avait un cran d’avance.
Le jeton initiative ne paraît pas à première vue mais est vraiment important et le laisser à Nixon sur plusieurs tours est à éviter car oui là il gagnera du terrain.