[Streams] Le loto extrême

Zakouski dit:on aime avoir le beau matos qui va bien (et aussi pour ma part, rétribuer honnêtement les gens qui ont mis leurs tripes dans le projet).

+1 :pouicok:

(et c'est pour ça qu'il faudrait venir le vendre au Vietnam, sinon je vais avoir du mal à l'acheter :cry:)
(Lui et aussi le nouveau GOSU !!)

Zakouski dit:les gens qui ont mis leurs tripes dans le projet

Ah d'accord, c'est donc pour ça l'odeur des pions. :mrgreen:

Franchement, j'ai lu le topic par curiosité, le coup du loto fun qui donne envie de rejouer j'y crois pas une minute, par acquis de conscience et parce que je trouve Kong fortement sympathique comme garçon (réellement) je me dis que je vais regarder la TTtv et pour faire le truc à fond j'ai imprimé ma chtite feuille de score qui va bien pour jouer et j'ai trouvé ça excellent j'ai fait les 2 parties avec 2 scores minables mais j'ai vraiment aimé ce jeu et si ma femme aime aussi il rejoindra notre ludothèque.

Bonjour,
Je viens de lire :
" Je dois bien vous avouez que ce genre de démarche fais peur à beaucoup d'éditeurs, voir des joueurs faire des protos pour jouer entre eux avant la sortie du produit..."

Je pense réellement qu'il s'agit d'un faux problème. Même si le jeu était déjà sorti, quelqu'un qui veut se le fabriquer il le fait.

Ce jeu me plaît et comme ma chérie organise une soirée-jeux demain soir je vais le faire jouer en jeu apéro avant le repas.

Et c'est une évidence que j'achèterai celui-ci dès sa sortie.

Cordialement.
Thierry

Dites, je voudrais lancer un topic pour jouer à Streams sur le forum. Mais avant de me planter, je voulais votre avis: aurait-il sa place dans "Discutons jeux!" ? ou plutôt dans "Vous dites ?!" ?

Cher Monsieur Beri,

Il y a un sous-forum rien que pour ça qui s’appelle "Jouer en ligne ou presque" :)

//www.trictrac.net/forum/jouer-presque-en-ligne

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Bonjour,
Comme il est évident que l'on ne va pas faire qu'une seule partie, j'ai changé la feuille de marque :




Cordialement.

Thierry

Comme mes petits camarades j'ai fabriqué mon exemplaire et je m'en vais essayer ça ce week-end.

Monsieur Phal dit:Il y a un sous-forum rien que pour ça qui s’appelle "Jouer en ligne ou presque" :)
Pas faux, mais j'avais cru voir qu'il ne s'y faisait que prises de RDV pour jouer sur d'autres sites (BGA, BSW...).
Bon, alors j'y file.

Bon, pour ceux qui sont intéressés, on joue à Streams sur le forum

shambhala dit:Franchement, j'ai lu le topic par curiosité, le coup du loto fun qui donne envie de rejouer j'y crois pas une minute, par acquis de conscience et parce que je trouve Kong fortement sympathique comme garçon (réellement) je me dis que je vais regarder la TTtv et pour faire le truc à fond j'ai imprimé ma chtite feuille de score qui va bien pour jouer et j'ai trouvé ça excellent j'ai fait les 2 parties avec 2 scores minables mais j'ai vraiment aimé ce jeu et si ma femme aime aussi il rejoindra notre ludothèque.

Fais gaffe, ça commence comme ça puis on enchaine les parties ensuite ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Thierry Lefranc dit:Bonjour,
Je viens de lire :
" Je dois bien vous avouez que ce genre de démarche fais peur à beaucoup d'éditeurs, voir des joueurs faire des protos pour jouer entre eux avant la sortie du produit..."
Je pense réellement qu'il s'agit d'un faux problème. Même si le jeu était déjà sorti, quelqu'un qui veut se le fabriquer il le fait.
Ce jeu me plaît et comme ma chérie organise une soirée-jeux demain soir je vais le faire jouer en jeu apéro avant le repas.
Et c'est une évidence que j'achèterai celui-ci dès sa sortie.
Cordialement.
Thierry

100% d'accord et passe une bonne soirée ^^

beri dit:Bon, pour ceux qui sont intéressés, on joue à Streams sur le forum


Yes, mais bon 23pts à la première quoi... :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet:



Kong 23< 42

Kong dit:
Fais gaffe, ça commence comme ça puis on enchaine les parties ensuite ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


En effet 2 parties ce soir avec mes 2 nièces et ma femme en me servant du thread où on joue et carton plein on s'est arrêtés parcequ'on avait prévu un Mundus Novus sinon on continuait, il rejoindra la ludothèque cet été :pouicok:

shambhala dit:
Kong dit:
Fais gaffe, ça commence comme ça puis on enchaine les parties ensuite ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En effet 2 parties ce soir avec mes 2 nièces et ma femme en me servant du thread où on joue et carton plein on s'est arrêtés parcequ'on avait prévu un Mundus Novus sinon on continuait, il rejoindra la ludothèque cet été :pouicok:


Je t'avais prévenu :pouicok:

D'ailleurs vu la demande et le thread qui c'est ouvert à côté, je pense que je vais faire quelques tirages de séries en vidéo pour la semaine prochaine, histoire de pouvoir jouer même sans proto maison :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet:



Kong climbing

J'ai aussi fait mon proto :oops:
Et je dois avouer que c'est de la bombe.

Le type de jeu qui va dépasser les frontière de tric trac.
Le type de jeu qui comme 6 qui prend, les aventuriers du rail ou Dixit va me faire dépenser une fortune.
Je le vois bien être mon nouveau cadeau de noël à offrir à toute la famille.

Franchement Manu tu as mis la main sur le jeu qui tue :pouiclove:

Un petit reproche concerne le look un peu trop sobre à mon gout. Même si ce n'est que des chiffres j'aurai mis un peu plus de fantaisie dans le design des tuiles ou la fiche de score.

Mais a part ça, rien à dire, je pense franchement que le jeu va cartonner
:pouicok:

Kong dit:
D'ailleurs vu la demande et le thread qui c'est ouvert à côté, je pense que je vais faire quelques tirages de séries en vidéo pour la semaine prochaine, histoire de pouvoir jouer même sans proto maison :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet:
Kong climbing



Riche et sympathique idée :pouicbravo:

Pour rassurer Emmanuel mais je crois qu'il n'y a pas vraiment besoin : mon proto fait avec des tuiles de Rummikub : j'y ai fait jouer ma femme et la belle mère fana de loto, elle a accroché et de plus en plus en fur et à mesure des parties ! Et ma femme qui est joueuse hétéroclite mais plus kubenbois (personne n'est parfait !) a aimé aussi et enchaîne très facilement !

Donc c'est sûr, c'est aussi une boîte (au moins) achetée pour nous ici.

Mais je pense réellement qu'il faut y jouer pour s'en rendre compte : l'exemple parfait du jeu qui donne un avis à priori banal à la lecture des règles et qui prend toute sa saveur quand on y joue vraiment !

Bon voilà une petite image de mon proto en attendant la sortie du jeu histoire de convertir mon cercle de joueurs avant les cadeaux de noël :wink:

Steph de neuch dit:J'ai aussi fait mon proto :oops:
Et je dois avouer que c'est de la bombe.
Le type de jeu qui va dépasser les frontière de tric trac.
Le type de jeu qui comme 6 qui prend, les aventuriers du rail ou Dixit va me faire dépenser une fortune.
Je le vois bien être mon nouveau cadeau de noël à offrir à toute la famille.
Franchement Manu tu as mis la main sur le jeu qui tue :pouiclove:

Merci beaucoup. Pour ce qui est du look du jeu, vu la cible ultra large, il fallait un truc passe partout qui plaît à tout le monde. C'était pas facile, je pense qu'on ne s'est pas trop trompé.

sgtgorilla dit:Pour rassurer Emmanuel mais je crois qu'il n'y a aps vraiment besoin : mon proto fait avec des tuiles de Rummikub : j'ya ai fait jouer ma femme et la belle mère fana de loto elle a accroché et de plus en plus en fur et à mesure des parties ! Et ma femme qui est joueuse hétéroclite mais plus kubenbois (personne n'est parfait !) a aimé aussi et enchaîne très facilement !
Donc c'est sûr, c'est aussi une boîte (au moins) achetée pour nous ici.
Mais je pense réellement qu'il faut y jouer pour s'en rendre compte : l'exemple parfait du jeu qui donne un avis à priori banal à la lecture des règles et qui prend toute sa saveur quand on y joue vraiment !


C'est exactement ce qui m'est arrivé lorsqu'on m'a présenté le jeu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Kong waiting for STREAMS ^^

Voilà, première "vraie" partie aujourd'hui, à quatre joueurs de toutes générations (mon fils de 10 ans, ma mère d'un peu plus de 60, ma femme et moi, dans les 40).

Après une rapide explication, ma môman est un peu dubitative, ne voit pas trop où ça mène, mais bon, elle est joueuse, alors on se lance.

Comme prévu, la première manche est un peu chaotique, j'explique en cours de partie la notion de poubelle en bouts de grille, et mes adversaires commettent des erreurs bien compréhensibles. Scores pas très bons (le lien non plus, d'ailleurs).

Deuxième manche, tout le monde à bien compris les enjeux et on sent que ça va être plus tendu. Dès la moitié du jeu atteinte, ça commence à couiner et à réclamer à haute voix des nombres nécessaires à notre stratégie.

J'ai une moule assez incroyable pour obtenir le 11 qu'il me fallait absolument en tout dernier et je finis avec un joli score de 100 (suite de 18 nombres).



Bilan très positif. J'ai hâte de le faire essayer à mes élèves.

Kong dit:
Steph de neuch dit:J'ai aussi fait mon proto :oops:
Et je dois avouer que c'est de la bombe.
Le type de jeu qui va dépasser les frontière de tric trac.
Le type de jeu qui comme 6 qui prend, les aventuriers du rail ou Dixit va me faire dépenser une fortune.
Je le vois bien être mon nouveau cadeau de noël à offrir à toute la famille.
Franchement Manu tu as mis la main sur le jeu qui tue :pouiclove:

Merci beaucoup. Pour ce qui est du look du jeu, vu la cible ultra large, il fallait un truc passe partout qui plaît à tout le monde. C'était pas facile, je pense qu'on ne s'est pas trop trompé.


C'est sur que j'aurai préféré des jetons du style ci-dessous:



Mais effectivement je te l'accorde cela aurait été moins fédérateur
:D