[Streams] Le loto extrême

Hades dit:Oki, je comprends mieux du coup.
Les règles sont dispos qque part ?
Merci


Non, pas encore, mais avec la Tric Trac TV c'est facile.

Kong :kingboulet: King

Kong dit:Par contre, je conseil sur plusieurs manches de ne pas cumuler les points mais plutôt les victoires, avec un bonus spécial au score le plus haut.

En effet, je plussoie cette méthode. Lors de notre dernière partie, j'ai éclaté tout le monde, sauf à la quatrième manche. Et au total des scores, je finis deuxième. Intolérable !

Kong dit:
Par contre, je conseil sur plusieurs manches de ne pas cumuler les points mais plutôt les victoires, avec un bonus spécial au score le plus haut.
Kong :kingpouic: King


Oui je confirme après plusieurs parties, c'est vrai que cumuler les scores c'est pas terrible ... Il va falloir que je modifie mon Goodies...

Je pense que le mieux ce serait de donner des points selon le classement un peu comme dans ave ceasar (1er 9 pts / 2 sd 6 points / etc...) puis d'ajouter tout cela au bout d'un nombre de manches pré-définies.
Là ça devrait mieux le faire :twisted:
:pouiclove:

Asmodee a reçu aujourd'hui une version finale de STREAMS, les tuiles sont dans le sac mais on voit bien le gros bloc de feuilles.



Vivement septembre...


Kong Happy Days :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonjour,

Après quelques mois d'absence je reviens petit à petit sur TT et je commence mon retour avec une question pour les possesseurs de STREAMS. Nous envisageons de faire STREAMS dans plusieurs nouvelles langues dans les mois à venir et je voulais connaître vos retours sur ce qui devrait être améliorer dans le jeu, je parle pour le matériel car pour la mécanique on ne peut pas bouger grand chose.

Merci

Kong dit:Après quelques mois d'absence je reviens petit à petit sur TT
Content de te voir de retour - j'avais vraiment trouvé dommage que tu sois parti.

Maintenant, pour ce qui est de ta question sur Streams, je ne peux malheureusement pas vraiment répondre n'ayant pas le jeu (s'il est dispo au Vietnam, je suis preneur de l'adresse ! :wink: ) ; par contre, ayant vu la TTTV, je me demandais si les feuilles ne pouvaient pas être plus "jolies" ??

Je ne vois rien qui pourrait être amélioré. Si ce n'est la taille de la boite, mais tu as déjà répondu à ça plus avant dans le sujet.

Kong dit:Bonjour,
Après quelques mois d'absence je reviens petit à petit sur TT

Ouf ! Pour la vidéo du moonwalk en caleçon tout n'est donc pas perdu. :wink:

Un jeu que l'on avait fabriqué sur des galets cet été, j'ai toujours cet exemplaire mais ai offert plusieurs fois la vraie boite.

Effectivement les fiches ne sont pas hyper funky, en meme temps c'est du jetable (et des ardoises veleda seraient pas adaptées je pense). Faire peut etre plus fonctionnel en intégrant plusieurs manches sur une meme page ?

Bon retour monsieur Kong :)

Bah comme lapinesco, le fait de pouvoir avoir plusieurs parties sur la même feuille car c'est un jeu où on enchaine les parties du coup, c'est rare d'en faire qu'une et on remballe... J'en ai d'ailleurs trouvé une avec 3 parties possible ce qui est bien pratique.

En tout cas c'est un super jeu d'un point de vue perso ;)

Le coté boite à chaussure ne me plait pas trop.
Sinon, je ne vois pas trop quoi changer. Le jeu est très bien comme ça.

Lapinesco dit:Faire peut etre plus fonctionnel en intégrant plusieurs manches sur une meme page ?


Bonjour,

Ecologie et économie de papiers (et d'encre) oblige, j'ai créé un pdf imprimable recto verso, qui permet avec un confort de jeu tout à fait convenable (testé avec des malvoyants) de profiter de 24 pistes sur une simple feuille A4.
Il suffit de couper la feuille en deux pour gagner en ergonomie.

Je viens de le mettre en ligne si cela peut aider ou / et donner des idées :
(Edit : ajout mode expert)

http://img87.xooimage.com/views/6/8/8/j ... ef637.pdf/

Cordialement,

Benjizen


PS : Dans les cases "Nom", nous mettons généralement nos initiales, ce qui explique leur taille "optimisée" :mrgreen:

Oui, effectivement cela me semble une bonne idée, nous allons essayer de faire de nouvelles pages de scores avec 2 ou 3 pistes de jeux. Merci pour le coup de main :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je ne peux qu'enfoncer le clou sur le nombre de parties/manches. Que ce soit avec la mamie ou les nièces je n'ai jamais fait qu'1 seule partie. Trois est une bonne moyenne de ce qu'on a dû vivre.

A revoir cette histoire de comptage de points pour classer sur plusieurs manches (je ne me rappelle plus de toute la discussion/débat) à préciser ou non.

benjizen dit:....
Je viens de le mettre en ligne si cela peut aider ou / et donner des idées :
http://img88.xooimage.com/views/8/b/5/j ... ec403.pdf/
Cordialement,
Benjizen

Dommage de ne pas avoir inclus le scoring des parties avancées.
Pas assez de place ?

Kong dit:Merci pour le coup de main :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais de rien :mrgreen:
sgtgorilla dit:
Dommage de ne pas avoir inclus le scoring des parties avancées.
Pas assez de place ?


Exactement, j'ai du faire un compromis entre la taille de la police (accessible pour certains malvoyants qui y jouent) et la taille des cases, mais je pense qu'il doit être possible de les loger en modifiant certains critères.
Je regarderai ce soir.

J'ai ajouté le mode expert, voici le lien pour le téléchargement :

http://img87.xooimage.com/views/6/8/8/j ... ef637.pdf/

Cordialement,

Benjizen :D

Excellent m'sieur ! merci bien pour cette version !

J'ai découvert ce jeu aujourd'hui et c'est une tuerie. Je suis en train de m'en faire un pyrogravé et du coup j'ai fait deux feuilles : une pour le décompte des points et le rappel, une autre pour noter les séries et le total. J'ai mis les deux dans les ressources sur TT :
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... navigation
En tout cas, je plussoie fortement le pb des feuilles d'origines qui ne permettent qu'une partie. Et je ne sais pas comment fait Mr Kong pour toujours "tomber" sur des jeux qui sont des tueries.

Voilà ma version pyrogravée,


Une bonne heure de découpage des gabarits de chiffres au cutter pour prédessiner les chiffres sur les tuiles. Une/deux heures pour la création de la feuille de score, des tuiles et de la feuille de jeu sur Inkscape et environ 4 heures de pyrogravage (10/12 tuiles par heure). Le résultat est sympa et ça m'a bien permis de tester mon pyrograveur qui est mon cadeau de noël.

On a commencé à jouer avec le jeu non encore fini avec ma dulciné. Ça a super bien marché avec notre fils de deux ans qui était chargé de tirer les tuiles. Je vais l'emmener en vacances pour des parties endiablées.
Je vais voir pour peut-être vernir les tuiles histoire que ça claque encore plus.