Street Illegal un petit CR en solo

[Street Illegal]

Salut,

Le jeu :

Default

Moi c'est Bob, Je suis de L.A, depuis peu j'ai décidé d'arrondir mes fins de mois en me lançant dans des courses de Street Racing. Bon, O.K, je suis bon en mécanique, mais comme je n'ai pas d'argent pour m'acheter une voiture j'utilise celle de ma sœur, une super caisse, une Pontiac Trans Am de la grande époque... seul petit problème, j'ai eu du mal à paraître crédible pour ma première course... ben c'est que je suis arrivé en retard et la caisse de ma sœur, elle est... hum, enfin... couleur lavande :pouicchut: .
On va pas s'appesantir sur ce détail, ils ont tout de même accepté que je participe à la dernière course. Il y avait des tas de gars aux allures pas vraiment sympa et je ne vous parle pas de leurs caisses... Skyline, BMW, Merceds, ZR, Civic... mais je restais confiant.
Je connais bien la banlieue de L.A, alors je n'avais pas trop peur du parcourt. On s'est mis au volant et le départ a été donné.
Les premiers kilomètres étaient parfait pour ma caisse, que de la ligne droite, en pente, et même dans ces rue étroites j'ai pu laisser parler la puissance ce qui m'a permis de doubler deux de ces crâneurs.
Après ça c'est un peu gâté, une succession de virages à gauche qui allaient en se resserrant de plus en plus, au début cela m'a permis de doubler les quatre derniers concurrents sans problème. Je n'en revenais pas, trop facile, mais dans le dernier virage serré, le gars que je venais à peine de dépasser m'a fait la corde, je n'ai rien vu venir. Ensuite on a déboulé sur une voie rapide, on a failli se faire le rail central, mais heureusement j'ai réagi rapidement et dans mon élan j'ai pu dépasser le dernier concurrent. Mais ce pilote la, c'était une vraie teigne; dans la dernière côte il a tenté de me doubler et j'ai réussi à le contenir tant bien que mal.
J'ai finalement gagné cette course, facile au départ mais très chaude à l'arrivée.

La voiture de ma sœur, en haut à droite:



Une partie solo très rapide, et agréable. Au début je trouvais le jeu trop facile, j'amassais mes jetons de contrôle de vitesse, je contrôlais tout parfaitement. Mais sur la fin du parcourt, entre la route elle même, et les attaques de mes concurrents, j'ai failli finir second dans la dernière portion du parcourt. Le jeu est donc très amusant en solo, mais il doit être bien plus difficile face à de vrais joueurs car la il y a des gens pour répondre à vos mises.

A bientôt,
Thierry :wink:

Très sympa, comme CR, merci beaucoup ! :pouicok: Ça donne envie, sûr.

Les règles sont quelque part en ligne ? Ou bien tu pourrais nous faire un -plus court- descriptif du mécanisme principal ? :mrgreen:

Et je me demandais un truc, surtout : en parlant de "la voiture de ta soeur pour commencer", je me suis de suite imaginé que l'on pouvait évoluer au fil des parties ; je me trompe ? :pouicboulet:

Merci encore, en tout cas, et à très bientôt,
Amicalement,

Emmanuel

Salut Ornifan,

Ornifan dit:Très sympa, comme CR, merci beaucoup ! :pouicok: Ça donne envie, sûr.
Les règles sont quelque part en ligne ? Ou bien tu pourrais nous faire un -plus court- descriptif du mécanisme principal ? :mrgreen:
Et je me demandais un truc, surtout : en parlant de "la voiture de ta soeur pour commencer", je me suis de suite imaginé que l'on pouvait évoluer au fil des parties ; je me trompe ? :pouicboulet:
Merci encore, en tout cas, et à très bientôt,
Amicalement,
Emmanuel


Tu peux trouver les règles en français sur le site de l'auteur via la fiche du jeu Fette Autos sur Tric Trac, ici : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=1072

C'est un jeu basé sur un peu de bluff, sans oublier qu'il faut avoir un peu de chance lors du tirage de tes cartes, mais il y a un ou deux mécanismes simples pour gérer tout cela. Dans la version américaine (je n'ai pas encore lu les règles françaises) il y a quelques variantes à la fin du livret.
Un petit jeu léger, mais j'aime bien ce genre.

Le mécanisme est simple, il y a trois styles de cartes :
- les cartes "véhicules" pour identifier les joueurs et leur position dans la course.
- Les cartes "routes".
- Les cartes "Tempo".
- Des jetons "contrôle" de vitesse (utiliser pour réguler sa vitesse et bluffer lorsqu'on souhaite passer d'autres joueurs).

On place 8 cartes routes pour former le parcourt (on choisit un sens pour le parcourir puis on s'y tient, c'est à dire de droite à gauche ou l'inverse).
Puis chaque joueur tire 8 cartes tempo et en fonction de la première carte route, il en pose 3 devant lui.
Important : chaque carte route possède trois indications : une icône situation, une vitesse à respecter et un effet.
Si les cartes tempo possèdent les même icônes que celles de la route tu gagnes des jetons contrôles qui te permettront dans une seconde phase de pouvoir passer le tronçon plus ou moins vite, ensuite tu devras résister au concurrent qui te suit puis tu devras essayer de doubler celui qui te précèdent. Tu as 8 cartes route donc 8 tours pour finir premier.

Voila très rapidement l'ébauche du mécanisme, mais il y a plein de petites subtilités, donc je te conseille de lire les règles en français ou en anglais.

A bientôt,
Thierry :wink:

P.S : Par contre je suis désolé, mais il n'y a pas possibilité d'évoluer, l'histoire du véhicule lavande de la sœur était juste comme clin d'oeil.