Strike of the eagle des retours sur le jeu ?

[Strike of the Eagle]

Je crois avoir trouvé un jeu adapté a ce que je cherchais...
Vous y avez joué ?
Alors ?
quelqu un a traduit les cartes ? Les règles ?

Tu trouveras peut-être ton bonheur sur Strategikon.
http://www.strategikon.info/phpBB3/view ... e&start=30

Merci,
Les avis sont bons. Règles lues c'est très abordable et ça a l'air drolement complet ( baston-approvisionnement et renforts à gérer) le tout avec les ordres cachés à la trone de fer. miam miam. :D

Hop,
Si jamais ça intéresse du monde j'avais fait la trad il y a quelque temps (bon, la plupart des joueurs de ce type de jeu n'a pas de soucis avec l'anglais, moi si). Du coup ton post m'y a refait penser et comme aucune vf n'est prévue, je partage:
Strike of the Eagle - règles v2 VF
Et puis il y aussi la vf du livret de scénarios:
Strike of the Eagle - Scénarios VF
Et enfin les cartes en vf, à glisser dans des sleeves:
Strike of the Eagle - Cartes VF
Entre CoH, la série Birth of America et Strike of Eagle, y'a pas à dire, y'a du bon jeu chez Academy games :D
Je ne sais pas si un autre jeu de la même veine est prévue dans la série Fog of war. Si un amateur en sait plus, je veux bien qu'il me fasse rêver. :mrgreen:
Edit: la version 2 des règles est maintenant disponible en vf. have fun
Edit again: ajout de la vf du livret de scénarios et des cartes.

Mon Dieu !!!! Merci.

Mon Dieu !!!! Merci.

Premier contact avec la bête ce soir. Partie à 4 sur le scénario 5.
Les joueurs ont bien aimé, sans être hyper enthousiaste non plus, ils ont trouvé ça bien. L'un d'eux reproche au jeu d'être trop statique, perso je n'ai pas trouvé, peut-être la faute au fait que le scénar n'exploite qu'une moitié (voire un peu moins) de la carte. Perso je trouve ce jeu génial. Les possibilités sont vraiment très très très nombreuses, les pions d'ordres cachés donnent tout le sel au jeu, et on prend vite le pli de feinter, essayer de piéger, jouer avec les nerfs de l'adversaire. Chaque type d' ordre est utile, et on cogite grave entre les possibilités offertes, en fonction de ce qu'on pense que l'adversaire va faire, si on a ou non l'initiative, l'utilisation de nos cartes, des failles dans la défense, de l'état présumé des troupes en face ( un jeu de bloc, les unités adverses sont cachées).
Le jeu est simple mais regorge de petites finesses à exploiter mais aussi à retenir. C'est peut-être ce qui a le plus gêné mes joueurs. Il y a pas mal de choses à retenir, le jeu ne s'exploite pas à fond dès la première partie.
Le jeu à 4 est vraiment super et original, en 2vs2. On joue un peu chacun dans son coin tout en gardant un oeil sur le front du voisin, on s'envoie des renforts à des moments clés. C'est immersif et drôle, comme un petit général maître de son front.
Victoire sur le fil, on a gagné 15 à 13...
Photo de la partie:

Heureux que cela t'ai plu.
Et toujours pour les amateurs de francophonie (et avec l'autorisation de l'éditeur), j'ai changé le lien précédent pour le remplacer par la version 2 des règles. Outre une bien meilleure résolution du pdf, il y a quelques précisions sur certains points de règle et cartes, des exemples supplémentaires, des questions/réponses, les compétences des leaders ont changé en ce qui concerne le moment où elles sont appliquées...
Prochainement je m’attellerais à la traduction et mise en page des scénarios. :wink:
Et puis n'oubliez pas: les cubes en bois, c'est que du bon, et pas que dans les jeux à l'allemande :mrgreen:

Au fait, pour répondre à ta question, il y a bien un autre jeu qu'est prévu. J'aiplus le lien de l'info mais ça doit se passer en Corée ( si ma mémoire est bonne), et avec des armées plus récentes post 45.
Voilà pas plus.

paplouf dit:Heureux que cela t'ai plu.
Et toujours pour les amateurs de francophonie (et avec l'autorisation de l'éditeur), j'ai changé le lien précédent pour le remplacer par la version 2 des règles. Outre une bien meilleure résolution du pdf, il y a quelques précisions sur certains points de règle et cartes, des exemples supplémentaires, des questions/réponses, les compétences des leaders ont changé en ce qui concerne le moment où elles sont appliquées...
Prochainement je m’attellerais à la traduction et mise en page des scénarios. :wink:
Et puis n'oubliez pas: les cubes en bois, c'est que du bon, et pas que dans les jeux à l'allemande :mrgreen:

Merci pour le beau boulot!

fatmax66 dit:Premier contact avec la bête ce soir. Partie à 4 sur le scénario 5.
Les joueurs ont bien aimé, sans être hyper enthousiaste non plus, ils ont trouvé ça bien. L'un d'eux reproche au jeu d'être trop statique, perso je n'ai pas trouvé, peut-être la faute au fait que le scénar n'exploite qu'une moitié (voire un peu moins) de la carte. Perso je trouve ce jeu génial. Les possibilités sont vraiment très très très nombreuses, les pions d'ordres cachés donnent tout le sel au jeu, et on prend vite le pli de feinter, essayer de piéger, jouer avec les nerfs de l'adversaire. Chaque type d' ordre est utile, et on cogite grave entre les possibilités offertes, en fonction de ce qu'on pense que l'adversaire va faire, si on a ou non l'initiative, l'utilisation de nos cartes, des failles dans la défense, de l'état présumé des troupes en face ( un jeu de bloc, les unités adverses sont cachées).
Le jeu est simple mais regorge de petites finesses à exploiter mais aussi à retenir. C'est peut-être ce qui a le plus gêné mes joueurs. Il y a pas mal de choses à retenir, le jeu ne s'exploite pas à fond dès la première partie.
Le jeu à 4 est vraiment super et original, en 2vs2. On joue un peu chacun dans son coin tout en gardant un oeil sur le front du voisin, on s'envoie des renforts à des moments clés. C'est immersif et drôle, comme un petit général maître de son front.
Victoire sur le fil, on a gagné 15 à 13...

C'est marrant tout ce que tu aime dans le jeu, moi c'est ce qui me fait ne pas l'aimer du tout ... Comme quoi les goûts et les couleurs ...

Hop, je me permet de remonter ce sujet juste pour indiquer que les versions françaises du livret de scénarios et des cartes sont terminées et disponibles. Les liens sont toujours dans le même post un peu plus haut.
Si ça peut convaincre quelques non-anglophones de se lancer... :wink:

Génial !!!!!!

paplouf dit:Hop, je me permet de remonter ce sujet juste pour indiquer que les versions françaises du livret de scénarios et des cartes sont terminées et disponibles. Les liens sont toujours dans le même post un peu plus haut.
Si ça peut convaincre quelques non-anglophones de se lancer... :wink:

7Tigers dit:
paplouf dit:Hop, je me permet de remonter ce sujet juste pour indiquer que les versions françaises du livret de scénarios et des cartes sont terminées et disponibles. Les liens sont toujours dans le même post un peu plus haut.
Si ça peut convaincre quelques non-anglophones de se lancer... :wink:


un client me les a imprimés sur papier glacé, le résultat est bluffant. Merci encore pour ce boulot de titan!