string railway (asmodee version)

elijah29 dit:Vache, les règles sont si lacunaires que ça O_o
Pour un si "petit" jeu ??
Je commence à redouter ma livraison d'Essen dans laquelle se trouve ce String Railways...


Joué une seule partie mais elle est clairement cheap cette version "collector"

Le plus gênant c'est que les choix de couleur facilitent pas la lisibilité.
Et il y a aussi des cartes au format bizarre qui du fait de leur découpe "dépassent" de la pioche si je dis pas de bêtise. A confirmer.

Pas de problème... et ce n'était pas une erreur :twisted: , la position est légale !

N'hésitez surtout pas à poser vos questions sur ce fil, nous nous en servirons pour établir une éventuelle FAQ si besoin est.

Mr Poulpe dit:* vous avez le droit de passer plusieurs fois sur une même gare (vos propres ficelles comptent toutes pour une compagnie, la vôtre, donc pas de souci avec la limite)...

Hummm ... un des intérêt de repasser une seconde fois est donc tout de même, sur une gare qui n'accepte que de 2 compagnies, d'empêcher les autres joueurs de la traverser.

Merci pour ces précisions.

qui n'accepte que de 2 compagnies, d'empêcher les autres joueurs de la traverser.


Ben non puisque c'est deux companies, tu peux mettre 10 ficeles de ta couleurs si tu veux, ya toujours de la place pour une autre companie ;)

première partie aujourd'hui : jeu déroutant au début vu qu'il ne ressemble pas à quelque chose d'autre...
j'ai l'édition collector et il faut se familiariser avec l'appellation"poétique" des gares...ça viendra avec la pratique!
un constat pour le matériel : on aurait aimé des jetons points de victoire un poil plus grands pour faciliter leur manipulation...

Je me joins à ce fil de questions... Alors je dois pas avoir l'esprit très clair mais je me suis posé un tas de questions lors de mes 2 premières parties

Donc si je résume : la première compagnie à atteindre, pour la première fois, une gare "vide" marque les points du haut. Sauf méli-mélo, elle n'en marque plus ensuite sur cette gare.
Une compagnie qui atteint pour la première fois une gare où il y a déjà un autre joueur marque le second chiffre.

J'ai bon ?

Le bonus de méli-mélo s'ajoute au chiffre de PV quand on l'atteint la première fois, c'est bien ça ?

Ce qui perturbe aussi dans la règle est l'explication des symbole

- "PV à gagner (sauf le joueur qui contrôle la gare)" sauf que cette notion de contrôle n'existe que pour tous-chez-moi et va-plus-vite. En fait ces PV sont gagnés seulement si d'autres joueurs sont déjà sur cette gare et qu'on y passe pour le première fois.

Idem donc pour l'autre "seulement le joueur qui contrôle cette gare", il ne contrôle rien, on parle juste d'être le premier joueur à y passer.

nouvelle partie aujourd'hui avec la version collector :
les trois joueurs ont réellement déploré que les couleurs sur les icônes sont "clairement" illisibles : la couleur rouge est malvenue et il est bien ardu (quand on n'a pas encore enregistré les cartes et leurs effets) de distinguer les "+" et les "-" à côté des chiffres eux aussi forts petits...
le jeu est original et il est vraiment dommage que les icônes et les couleurs soient aussi peu discernables de prime abord : le plaisir d'y jouer en est diminué.
J'ai pris la version collector et je me demande si la version simple n'est pas plus lisible... :(

elijah29 dit:Vache, les règles sont si lacunaires que ça O_o
Pour un si "petit" jeu ??
Je commence à redouter ma livraison d'Essen dans laquelle se trouve ce String Railways...

Oui, j'avoue que je me pose les mêmes questions à la lecture de ce post. Sauf que moi je n'ai rien commandé du tout, il ne s'agit que d'une commande à venir (en boutique). Et que je comptais de toute façon prendre la version de base.
Mais si la règle est si peu claire... j'hésite maintenant à faire le pas de l'achat. Peut-être vais-je économiser quelques euros sur ma prochaine commande tiens!

Perso, je trouve que l'achat se justifie aisément. Ne serait-ce que pour l'originalité du jeu et la beauté de la version collector.

Certes la règle n'est pas hyper-précise mais le bon-sens suffit généralement à comprendre "l'esprit de la loi".

Chez les Sans-Os, on a adoré.

Faut pas exagérer non plus, on n est pas face a la guerre de l anneau.
Juste un petit jeu de pose de ficelles sur des gares. De plus, elle ne sont pas si nombreuses...
Yahndrev a fait une video qui peut peut être vous rassurer, mais faut pas stresser pour 4 petites pages de règles pas assez claires, et encore...
:oops:

Suis assez d'accord avec mon voisin du dessus.

Les quelques pages du topic me faisaient craindre le pire. Puis, après une première partie à trois, le bilan est limpide : c'est un vrai bon petit jeu dont l'originalité justifie à elle seule l'achat.

Alors certes, on retrouve bien quelques points de règles lacunaires, mais comme le dit Sans Os, le bon sens aide alors à démêler le vrai du faux.

Et puis, enfin, quatre pages de règles... Même elliptiques, il n'y a pas vraiment de quoi ne pas prendre le train en marche.

Très bon jeu. A quatre et cinq, il doit prendre encore une autre dimension.

Je confirme que l'achat se justifie ! (Bon la collector perso je l'aime moins que l'autre).

Le seul petit bémol c'est la règle, mais bon il suffit de s'arranger en début de partie.

Vive le string...