[String RailWays] Les gares

[String Railway]

Pas beaucoup de s règles mais pourtant je galère...

- A qui appartient la gare ? Celui qui la pose ou le premier qui passe dessus ?
- Si c'est le premier qui passe dessus, il faut simplement que la cordelette traverse ou obligatoirement que l'extrémité de la cordelette s'arrête dessus ?
- Est ce que l'on peut repartir d'une gare ou sa cordelette est juste passé (c'est à dire qu'il n'y pas une de ses 2 extrémité) ?

merci

Hello,

Oui c'est vrai que j'ai trouvé la règle assez flou au début aussi, notamment le fait de mettre deux bulles de score sur chaque gare alors qu'il n'y a que deux gares où c'est nécessaire, ça embrouille le tout...

- A personne, sauf celles qui nécessitent de poser un jeton de contrôle dessus.
- Bah du coup peu importe ? Sinon c'est en la posant que les gares à identifier s'identifie.
- Oui.

Hippodragon dit:Hello,
Oui c'est vrai que j'ai trouvé la règle assez flou au début aussi, notamment le fait de mettre deux bulles de score sur chaque gare alors qu'il n'y a que deux gares où c'est nécessaire, ça embrouille le tout...
- A personne, sauf celles qui nécessitent de poser un jeton de contrôle dessus.
- Bah du coup peu importe ? Sinon c'est en la posant que les gares à identifier s'identifie.
- Oui.


Merci
Mais qui pose le pion sur la carte ?
D'après la règle c'est celui qui pose la gare mais d'après Yahndrev et ses règles vidéo c'est le premier qui passe dessus...

Heu ben j'aurais tendance à me référer à la règle qui est assez claire là-dessus.

Donc si je pose une gare quelconque (sans pouvoir particulier), je prend les PV blancs même si je passe pas dessus ?

Non, tu ne prends les points de victoire que si tu passes dessus. Mais ça n'a rien à voir avec le fait de posséder une gare ou pas ?

Hippodragon dit:Non, tu ne prends les points de victoire que si tu passes dessus. Mais ça n'a rien à voir avec le fait de posséder une gare ou pas ?


Merci de prendre le temps :pouicok:

Ok donc si je comprends, par exemple pour la gare de ville (3PV blanc et 1 noir), quand je la pose je mets un marqueur dessus mais je ne toucherai les 3PV que si je passe dessus. Les autres toucheront 1PV s'ils passent dessus (en plus du PV que je perdrai).

Le coup d'avoir mis des PV blanc et noir sur les tuiles ou ça n'a pas d'importance est complètement desarçonnant...

De plus pour le fait de repartir d'une gare ou l'on a pas d'extrémité de ficelle c'est pas noté et je ne l'ai vu dans aucun exemple (ni règles, ni vidéo (TTV, yahndrev etc...). Mais au final ça semble être cela.

Exactement !

En fait il y a vraiment 2 versions des règles...

http://www.foxmind.com/media/69721/low_%20res_stringrailway_rules.pdf

Ici c'est bien le premier qui touche qui devient propriétaire de la gare... :pouicboulet:

Dame ! Bah du coup faut se mettre d'accord avant le début de la partie, mais les règles de Foxmind paraissent plus récentes. :)

Tiens, ça va me changer des rulings d'Ascension et de Libertalia, de la ficelle et des trains, merci Copyright :)

Je cite le livret de règles :

"Si le joueur pose une gare urbaine ou de transit, il place dessus un de ses jetons de contrôle."

PUIS, pour marquer des points :

"Si la ficelle entre dans une gare urbaine ou de transit : le joueur auquel elle appartient perd ou gagne des PV (voir description des gares)."

Ce sont les seules gares pour lesquelles la notion de propriété existe... et pour lesquelles elle a de l'importance.

Quant à faire partie une ficelle d'une gare vide, non. Là encore, le manuel :

"Une des extrémités de la ficelle doit être placée sur la gare de départ du joueur ou sur une gare déjà occupée par une de ses ficelles."

Pas de version alternative, donc.

Mr Poulpe dit:
Quant à faire partie une ficelle d'une gare vide, non. Là encore, le manuel :
"Une des extrémités de la ficelle doit être placée sur la gare de départ du joueur ou sur une gare déjà occupée par une de ses ficelles."


Merci pour les réponses
Pas une gare vide, non, mais une gare sans extremité de ficelle c'est à dire une gare ou la ficelle ne fait que passer. :)

Pourquoi avoir changé la règle de la possession de gare ? ou alors pourquoi elle a changé depuis votre version (je sais pas quelle est la règle d'origine).

Bonjour,
hier soir j'ai fait ma première partie avec ma femme (qui ma battu!) à se particulier jeux.

Une question: si j'arrive (ou je passe) avec une deuxième fisselle de la même couleur sur la gare de départ de l'adversaire, il perd chaque fois 1 PV ou seulemt la première fois que mon couleur passe dessus?

Merci à l'avance.

Pol

On ne perd les points qu'une seule fois par joueur qui arrive à atteindre notre gare! :D

Grillé par un pyromane :)

C'est bien ça, c'est une fois par joueur adverse et pas par ficelle, heureusement !

En plus le poulpe grillé, c'est bon! :mrgreen: