[Stroganov]le nouveau jeu d'Andreas Steding va faire un boeuf

Govin dit :
fdubois dit :Vidéo explicative par nos amis de chez Vindjeu :

https://www.vindjeu.eu/2021/02/08/stroganov-vin-djeu-dvideo/

Ils ont le don de me faire saliver les vindjeux: une bonne équipe pour jouer, une grande table, des jeux solides, et du bon vin.
M'en vais créer un club moi aussi s'ils continuent à me narguer, surtout en période de covid.
Il s'appellera les demidjeux.

Je fournis la table, et j'apporte les jeux, je vous attends avec les bières.

Et faut avoir un accent connu pour postuler ou pas la peine ?

Salmanazar dit :
Govin dit :
fdubois dit :Vidéo explicative par nos amis de chez Vindjeu :

https://www.vindjeu.eu/2021/02/08/stroganov-vin-djeu-dvideo/

Ils ont le don de me faire saliver les vindjeux: une bonne équipe pour jouer, une grande table, des jeux solides, et du bon vin.
M'en vais créer un club moi aussi s'ils continuent à me narguer, surtout en période de covid.
Il s'appellera les demidjeux.

Je fournis la table, et j'apporte les jeux, je vous attends avec les bières.

Et faut avoir un accent connu pour postuler ou pas la peine ?

Une simple faculté à jouer sans AP, une propension à la déconne, et une connaissance suffisante en bières belges pour nous épargner les pils et autres lager beers de restos chinois.

Ce titre blush

bon après visionnage de la vidéo solo de Paul Grogan, j’ai craqué !
les combos d’actions et de ressources sont exactement ce que j’aime. Un bon mix entre opportunisme et stratégie. Optimisation, organisation, un peu de développement, des “objectifs” de fin de parti.

Après c’est surement un bon piège à AP, car les possibilités d’actions semblent très nombreuses mais ça ne me gène pas. J’aime bien me perdre dans les tenants et aboutissants

Reste une interaction peut être un peu trop limitée, une mise en place assez(très)  longue

Si quelqu’un est dans mon coin (Limoges) ou veut réduire un peu les frais de port, je pourrai prendre des exemplaires supplémentaires

Super bonne idée que de ramener des souvenirs de voyage à un tsar mélancolique, j’adore le thème, comme DVE ça envoie du rêve.
En fait de voyages dans les steppes sibériennes mystérieuses et sauvages, on chasse beaucoup dans ce jeu. On peut aussi aller au marché pour ramener des peaux, ou piocher au hasard 2 peaux en consommant… une peau (en ayant dépensé des chevaux au préalable je crois).
Les peaux permettent de gagner des tuiles paysages (des souvenirs de voyages que l’on ramène au tsar).
Tuiles paysages qui se décalent en hiver pour changer de région (?)
Comme dit plus haut les chansons sont  une super trouvaille (écoutez donc les aventures du trappeur solitaire).
Pas d’autres rencontres, ni d’objets à ramener. 

Du coup, les revenus de chaque tour obtenus grâce aux contrats du tsar doivent être super importants, pour différencier et booster les stratégies.

Plus que quelques heures pour se décider.

edit: d’un autre côté, il y a un mode solo pour bien comprendre les enchaînements 

Vu qu’avec Norenberc, j’ai eu l’impression d’aller à un cours de math et n’ai pas ressenti le côté ludique de la chose, je vais faire l’impasse sur celui-ci …

Connais pas Noremberc mais ça a l’air clivant.

pour Stroganov il n’y a pas un pledge à 44e?

Le pledge à 44€, c’est que pour les “suscribers”, ceux qui ont souscrit à une sorte d’abo mensuel sur leur site (un peu comme les Champions chez Stonemeier Games)…

Grrr, je suis à 2 doigts de craquer, alors qu’il ne sortira même pas…

Petite réduc en passant par le pledge groupé de chez Crowfinder : 
https://www.crowdfinder.be/project/651-stroganov

(en gros, le jeu passe de 59 à 50€ et le shipping de 15€ devient 8€ de Mondial Relay)

J’ai loupé la campagne, il y a encore moyen de se greffer quelque part ou non ?

bachibouzouk dit :Super bonne idée que de ramener des souvenirs de voyage à un tsar mélancolique, j’adore le thème, comme DVE ça envoie du rêve.
En fait de voyages dans les steppes sibériennes mystérieuses et sauvages, on chasse beaucoup dans ce jeu. On peut aussi aller au marché pour ramener des peaux, ou piocher au hasard 2 peaux en consommant.. une peau (en ayant dépensé des chevaux au préalable je crois).
Les peaux permettent de gagner des tuiles paysages (des souvenirs de voyages que l’on ramène au tsar).
Tuiles paysages qui se décalent en hiver pour changer de région (?)
Comme dit plus haut les chansons sont  une super trouvaille (écoutez donc les aventures du trappeur solitaire).
Pas d’autres rencontres, ni d’objets à ramener. 

Du coup, les revenus de chaque tour obtenus grâce aux contrats du tsar doivent être super importants, pour différencier et booster les stratégies.

Plus que quelques heures pour se décider.

edit: d’un autre côté, il y a un mode solo pour bien comprendre les enchaînements 

Je me relis, et à l’époque j’étais bien emballé par le jeu, j’ai financé, maintenant je ne sais plus trop (c’est donc ça KS..).

par contre je viens de voir une sortie boutique début novembre, comme je n’ai pas vu de communication, les  pledgeurs reçoivent leur boîte avant, c’est ça?