[Stronghold] Pas de cubes marrons :(

[Stronghold second edition]

Hello,

En passant devant mon crémier ce midi, j'ai craqué pour Stronghold.
Ouverture de la boîte vers 22h, commençage de lecture des règles et ...
Il est bientôt 2h du matin, et je viens de comprendre qu'il me manque les cubes marron (qui servent apparemment aux ressources et aux fortifications en bois?)

Suis-je le seul dans ce cas (ok ok il est un peu tôt pour poser ce genre de questions) ?
Vers qui me tourner pour "compléter" ma boîte?

Bonjour,

Il s'agit bien de la version française ?

Si oui indiquez moi par email sur patrice@iello.fr :

- les coordonnées du magasin,
- vos coordonnées complètes,

Je vérifie tout ça dès lundi, et vous propose une solution.

Cordialement,

Patrice

J'en déduis qu'il n'y aura pas de mise à dispo des règles pour les gens qui l'ont pris à Essen, malgré les promesses d'Ignace de Portal.

Je suis très désappointé...

je crois que tu ne peux rien en déduire ici, sur le topic des cubes marrons :wink: . Vas plutôt ici regarder le post d'Itai qui t'en dis un peu plus ...

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... &start=180

Merci beaucoup de ce complement d'info

[edit] qui n'en est pas un puisqu'on apprend que Portal retravaille les règles et c'est tout.

Quid des règles francaises promises à Essen ?

Je trouve que mon interrogation a sa place ici puisque Patrice de Iello fait bien préciser à l'auteur du post qu'il a acquis la VF. Ce qui induit une différence de traitement entre version internationle et VF quand sur la boite, le logo de iello occupe autant de place que celui de Portal.

Pour l'instant, je vais vous dire, je croise les doigts pour que Iello n'est pas les droits de Dungeon Lords, c'est dire mon agacement.

Alors pour répondre, oui c'est la version française: le dos de la boîte est multilingue et elle contient le livret des règles en francais exclusivement.
Le but de ce message n'était pas de dénigrer le jeu, mais juste de savoir si mon problème est isolé ou s'il touche d'autres personnes en manque de cucubes marron.

Cher monsieur Patrice, je vous envois tout ca par mail avant ce soir, merci pour la promptitude!

Je viens juste d'ouvrir ma boite. Voyant le post de départ de ce topic, je me suis précipité sur le comptage des éléments pour voir si je n'avais pas le même problème.

En fait il me semble qu'il y a assez de cubes. En effet, il y a 16 cubes marrons dédiés aux ressources, or il y a plus de cubes marrons (+6 dans ma boite).

Si tu regardes les pages 2 et 3 pour la mise en place, tu remarqueras que les cubes dédiés aux remparts en bois sont du même format, et que comme de par hasard Mr Dutilleul, les cubes restant sont suffisamment nombreux pour être utilisés pour les remparts.

Voilà, j'espère que ton manque de cubes marrons vient du fait d'avoir pris en compte tous les cubes marrons comme des ressources.

EDIT: Oups, je viens de comprendre qu'il te manquait TOUS les cubes en bois... :pouicboulet:

... donc il s'agit visiblement bien d'un cas isolé ...

Boîte française ouverte cet après-midi : j'ai tous les cubes marrons (16 ressources + 5 renforts en bois) et même 2 ou 3 de rab.

merci pour l'info, je suis rassuré.

dès lundi stronghold sera mien :mrgreen:
un bonne ptite soirée de lecture des règles en vue :pouicintello:

Idem boite Vf achetée cet aprem. Je compte une petite vingtaine de cubes marrons.

Bob Moranne dit:EDIT: Oups, je viens de comprendre qu'il te manquait TOUS les cubes en bois... :pouicboulet:

Oui en fait il était super tard, et la règle en VF n'ayant pas l'air plus claire que celle en VO (on en cause ici) j'ai mis un moment à faire l'inventaire "exact" du jeu. C'est bien TOUS les cubes marrons qu'il me manque, les autres (verts/rouges/blancs, grands et petits) sont en nombre exact.
"Soulagé" de savoir que je suis un cas isolé, ca devrait ne pas nuire au succès de Stronghold.

Bon allez ca suffit maintenant!
Lhotseshar, Jub, et Bob Moranne, vous me rendez mes cubes :mrgreen: