Stronghold undead point de règle

[Stronghold : Undead]

Bonjour.
Deux éléments me titillent dans les règles.
1- le sort Totem
Ne manque-t-il pas le symbole d'activation sur la carte ?

2- le piège.
Les unités tuées sont retirées du plateau et placées dans la réserve du défenseur. Là, je sèche. J'ai la confirmation par l'auteur que les squelettes tués par un piège sont placés sur l'autel de la mort. Je ne comprends pas la phrase même si on remplace défenseur par assaillant.

J'ai pas les règles devant les yeux.
Mais si le totem c'est le sort qui fait que chaque mort donne 2 squelettes par totem, et bien il n'y a pas d'activation car un pion est posé sur le rempart. Donc pas d'erreur.

Le piège je vois plus ce que c'est.

grung dit:Bonjour.
Deux éléments me titillent dans les règles.
1- le sort Totem
Ne manque-t-il pas le symbole d'activation sur la carte ?
2- le piège.
Les unités tuées sont retirées du plateau et placées dans la réserve du défenseur. Là, je sèche. J'ai la confirmation par l'auteur que les squelettes tués par un piège sont placés sur l'autel de la mort. Je ne comprends pas la phrase même si on remplace défenseur par assaillant.


je comprend pas ce que tu veux dire avec ton point 2 ??

Quand une unité est éliminé, elle est retiré du jeu, sauf squelette.
Là, il indique de les mettres dans la réserve du défenseur, pourquoi ?

grung dit:Quand une unité est éliminé, elle est retiré du jeu, sauf squelette.
Là, il indique de les mettres dans la réserve du défenseur, pourquoi ?


quelle page des règles ?

  • Pour les unités tuées placées dans la réserve du défensur, c'est page 11 dans la description du piège.
    - Pour les unités retirées du jeu, c'est dit à demi mot dans squelette p4.
    "Les squelettes éliminés ne sont pas complètement retirés du jeu mais placés sur l'autel". Donc pour moi, les autres unités sont retirées du jeu.


    Je reviens sur la question 1.
    Je sais, je suis lourd, mais temps que je n'ai pas compris le pourquoi du comment.
    Dans la description des sorts tambours, renfort, marais et cimetière, les termes utilisé pour Placement des jetons sont identique au totem. Mais totem pas de symbole d'activation, donc ?...

Toujours pour te répondre sur le Totem (et sans les règles devant les yeux), Totem est un sort qui fonctionne en continu, cad que dès qu'il y a un mort chez le défenseur, on place en réaction des squelettes sur les Totems. Il n'y a juste pas besoin de l'activer (par contre une unité allant à l'hopital est-elle considérée comme morte? Dans les règles oui, mais c'est un peu spé, non?).
Les autres sorts que tu cite ont également un pion/carte à poser sur le plateau mais on un effet immédiat, qui demande donc à être activé.
Je te dis cela de mémoire, mais je regarde ça plus en détail ce soir, et essai également de te répondre sur l'autre point de règle.

Maintenant que je suis devant les regles (et cartes), je confirme pour le Totem.
Pour le piège, là, je ne sais pas. Il semblerait qu'il faille remettre dans la bourse les unités éliminées.
A noter également que la carte "Brouillard" comporte une erreur. Le pion Brouillard ne se pose pas sur l'emplacement du Mantelet, mais entre le Rempart et la partie de rempart (d'où sa forme particulière).

Merci pour ces réponses.
je continue à chercher si des éléments m'interpellent.

[quote="judograal"
Pour le piège, là, je ne sais pas. Il semblerait qu'il faille remettre dans la bourse les unités éliminées.
[/quote]


lors de la mise en place 5 fantômes/5 vampires/20 squelettes sont placés en réserve, alors que 34fantômes/56 squelettes/22 vampires sont placés dans la bourse. les squelettes vont après leur mort sur l'autel les autres dans la réserve.

veill dit:
lors de la mise en place 5 fantômes/5 vampires/20 squelettes sont placés en réserve,


je viens de regarder la règle anglaise sur BGG là il est écrit "as spare units" ce qui serait traduit en tant qu'unité disponible , plutôt qu'en réserve.

grung dit:- Pour les unités tuées placées dans la réserve du défensur, c'est page 11 dans la description du piège.
- Pour les unités retirées du jeu, c'est dit à demi mot dans squelette p4.
"Les squelettes éliminés ne sont pas complètement retirés du jeu mais placés sur l'autel". Donc pour moi, les autres unités sont retirées du jeu.

Je reviens sur la question 1.
Je sais, je suis lourd, mais temps que je n'ai pas compris le pourquoi du comment.
Dans la description des sorts tambours, renfort, marais et cimetière, les termes utilisé pour Placement des jetons sont identique au totem. Mais totem pas de symbole d'activation, donc ?...


un gros mea culpa de ma part....désolé


pour piège de la page 11 il faut lire :

"Le Piège est retiré du plateau et placé dans la réserve du Défenseur"

et non pas les unités sont retirées du plateau...

powerwis dit:
un gros mea culpa de ma part....désolé

pour piège de la page 11 il faut lire :
"Le Piège est retiré du plateau et placé dans la réserve du Défenseur"
et non pas les unités sont retirées du plateau...


Pour le coup je ne comprends plus...
Le piège ne fonctionne qu'une fois? Les unités "éliminées" sont retirées du jeu?

judograal dit:
powerwis dit:
un gros mea culpa de ma part....désolé

pour piège de la page 11 il faut lire :
"Le Piège est retiré du plateau et placé dans la réserve du Défenseur"
et non pas les unités sont retirées du plateau...

Pour le coup je ne comprends plus...
Le piège ne fonctionne qu'une fois? Les unités "éliminées" sont retirées du jeu?


oui à tes 2 questions !