Style Backgammon

[Backgammon]

Salut amis trictraciens,
Auriez-vous en tête un jeu pour une personne qui aime jouer au backgammon, qui reste réfractaire aux règles complexes qui ont une durée d'explication trop longue.
Pas forcément un thème fort, mais jouable à 2 principalement.
Merci pour votre aide

Ben là comme ça, je pense à Verflixxt qui fonctionne un peu sur le principe du Backgammon, en plus fun. Après, est-ce que ça ne serait pas justement l'occasion de varier un peu plus…
Sinon, des classiques du jeu à 2 : les Cités Perdues, Schotten-Totten… Il y a justement un sujet là dessus à côté.

scand1sk dit:Ben là comme ça, je pense à Verflixxt qui fonctionne un peu sur le principe du Backgammon, en plus fun. Après, est-ce que ça ne serait pas justement l'occasion de varier un peu plus…
Sinon, des classiques du jeu à 2 : les Cités Perdues, Schotten-Totten… Il y a justement un sujet là dessus à côté.

Oui l'idée c'est justement de varier un peu être une base pour s'en éloigner petit à petit.
Je regarde la liste à coté mais elle reste généraliste et je ne connais pas bien certains jeux pour avoir une idée précise.

Pas de dés, mais des règles simples, des jeux profonds et de beaux objets : Dvoon, Zertz, Avalam.
Ce sont des jeux abstraits.
Pour faire un choc culturel et essayer du coopératif : pandémie.
Si l'égrainage est important, Longhorn, voire Five Tribes, mais pour ce dernier il y a plus de règles et plein de façon de gagner des points qui risquent de "perdre" un habitué de Backgammon.
Cité perdues ou Shotten-totten risquent de paraitre léger en terme de profondeur à un amateur éclairé de Backgammon.
HS :
C'est marrant comme TT évolue : personne n'a encore proposé Puerto Rico ou Caylus. Qu'est ce qui se passe ?
:wink:

Tu entends quoi par "aime jouer au backgammon"? On parle de tournois, videau, compte de course ou de quelque chose de plus casual +/- roll and move?

la_guigne dit:Tu entends quoi par "aime jouer au backgammon"? On parle de tournois, videau, compte de course ou de quelque chose de plus casual +/- roll and move?

On est plus sur du casual.
Pour les propositions ci-dessus je voudrais justement sortir de l'abstrait total.
Il faut un rythme assez rapide, ne pas que les joueurs réfléchissent pendant des plombes et que la partie dure plus d'1h.
Voilà pour quelques précisions.

Taluva

seagall dit:Taluva

J'allais dire la même chose.

J'ai envie de proposer un jeu, et pourquoi pas Indigo ?