Besoin de conseil pour un jeu style "Catane" :)

T’inquiète, tu vas prendre Mare Nostrum de toute façon ! 

thyuig dit :T'inquiète, tu vas prendre Mare Nostrum de toute façon ! 

Pour l'instant les regles de mare nostrum me plaisent bien, compliqué sans l'etre de trop et apparement on peut bien s'embéter aussi

Je confirme The Island avec en plus la possibilité de rajouter l’extension. Sinon Medina pourrait correspondre je pense, il est très beau, il y a des possibilités de blocages, par contre il n’y a pas de hasard

Donc maintenant j’hesite entre 2

Mare Nostrum ou The island?

est ce que dans mare nostrum on bloque bien les joueurs, les macaniques sont bonnes?
a t’il gagné des prix?

The island m’a l’air pas mal pour un jeu rapide entre amis sans prise de tete.

chocoboy29 dit :Je confirme The Island avec en plus la possibilité de rajouter l'extension. Sinon Medina pourrait correspondre je pense, il est très beau, il y a des possibilités de blocages, par contre il n'y a pas de hasard

Je plussoie
Medina c'est très stratégique, très beau et très retord. Enfin si on joue avec la règle de l'édition originale : on ne peux pas avoir 2 palais de même couleur en cours de construction en même temps.
Y'a bien moyen de se bloquer et de s'emmerder, surtout si on est 4. A 2 on est plus proche du jeu d'échec.
Par contre c'est calme et posé, on n'est pas dans l grosse poilade.

Mare Nostrum ça me semble assez touffu quand même.

Ok si on rentre dans les jeux de placement, tel Medina, tu as aussi Taluva

Mais…
Surtout…
L’incroyable, l’unique

Hansa Teutonica !

A perdre des amis ce jeu !!!

encore merci pour tous ces conseils.

Mais je pense que je vais acheter The island.

Et ensuite me débrouiller pour que quelqu’un me prete mare nostrum que je puisse le tester.

Sinon vous pensez quoi de “Dead Of Winter”?
Bon bé The Island est en rupture de stock :confused:

jorislaloutre dit :
Bon bé The Island est en rupture de stock :/

C'est un signe...

Mare nostrum fait partie de ces jeux comme fief et senji, le plus roublard, la plus pleureuse va s'en sortir et gagner parce que au depart tout est a l'equilibre et c'est le desequilibre cree par quelques joueurs qui v amener d'autres a ka victoire. Mare nostrum est le plus epuré des trois, une phase d'echange de ressource a maitriser, une phase politique ou on construit son economie et/ou son armee, puis la phase militaire ou chacun deplace ses armees, chaque phase est dirigée par un leader qui decide qui fait quoi en premeier ou combien de ressources sint mise a l'echange...et toutes ces phases sont importantes (eviter de construire des marches si ton voisin fait des legions...) et il faut surveiller ce que font les autres...

fief n'a pas cette phase d'echange mais c'est plus politique (occupation de l'espace et tout un tas de titre donnant des avantages (roi, eveque pape...))

senji permet au ssi des echanges mais pas de ressources plutot des faveurs politiquo economique, des garanties/accords qu'il faut savoir rompre...

enfin voila...

dans chaque cas, les joueurs font vivre le jeu.

As tu regardé du coté de Cyclades ?

Il n’y pas le coté ressources aléatoires puisque la seule ressource est l’argent, mais il y a du fight de territoires, des encheres méchantes, et le jeu est magnifique … On s’éloigne du Catane style, mais au vu de tes réactions, il devrait te satisfaire.

barbi dit :As tu regardé du coté de Cyclades ?

Il n'y pas le coté ressources aléatoires puisque la seule ressource est l'argent, mais il y a du fight de territoires, des encheres méchantes, et le jeu est magnifique ... On s'éloigne du Catane style, mais au vu de tes réactions, il devrait te satisfaire.

+1, effectivement vu les évolutions de ce fil, Cyclades serait parfait.
A 3 il reste rapide et les phases d'enchères et de conquête sont bien tendues ! 
Je le trouve moins intéressant à 2 même si le système d'enchères est malin, et trop long à partir de 4, à 3 c'est pile poil optimal m'enfin ça reste mon avis personnel...

Bon dans mon top 3:

-The Island
-Mare Nostrum
-Cyclades

The island en rupture partout
Mare nostrum, je vais essayer de le chopper en occasion et pareil pour cyclades :slight_smile:

Autant cyclades et mare nostrum je vois la “filiation” sur le type de jeu…autant the island n’a rien a voir avec les 2 autres…pourquoi ne pas essayer de trouver quelque chose ressemblant / mêmes principes que the island ?

Mare Nostrum ou Cyclades : ce dernier est moins long

preacher95 dit :Mare Nostrum ou Cyclades : ce dernier est moins long

Donc avec cyclades on reste sur sa faim...🤗

The Island pour jouer avec la famille et les amis non joueurs

du coup mare nostrum ou cyclades??? tel est la question ^^

Ok donc deux recherches en parallele

jorislaloutre dit :The Island pour jouer avec la famille et les amis non joueurs

du coup mare nostrum ou cyclades????? tel est la question ^^

Les eux sont très bons, tu ne seras pas déçu. 

Si je devais comparer les deux, je dirais que Cyclades est moins "complet" que MN qui depuis le KS est dispo dans une version optimisée. Pour Cyclades faut un peu courir les extensions à droite à gauche (que je ne connais pas, mais je sais qu'elles sont plébiscitées).

Donc en gros.

D’abord je choppe The island en occasion et hop mare nostrum juste aprés :slight_smile:

en tout cas merci pour toutes ce infos les gens 

maj:
je viens de recevoir mare nostrum!! :slight_smile:

vivement ma prochaine soirée jeu

Salut à tous et bonne année et un grand merci pour vos conseils.

Nous venons de tester mare nostrum et on s’est grave régalé.

un grand merci pour vos conseils.

J’ai recu aujourd’hui the island, vivement le test :slight_smile:

En tout cas bon kiff sur colt express, et un gros ++ pour mare nostrum blush

je viens de tester the island et franchement il est vraiment cool pour les dimanches en famille :slight_smile:

merci de tous vos conseils :slight_smile: