[Subbuteo] recherche règles simples.

[Subbuteo]

Bonjour,

Je viens de récupérer un Subbuteo (pas le stadium, ancienne version), mais je n'ai pas les règles. J'ai fait un petit tour en suivant un lien d'ici sur le site de la FFFT mais les règles, comment dire, sont oufs plus de 80 pages :D. Existe t-il des règles plus simples pour que les enfants puissent jouer sans se plonger dans une véritable simulation du jeu de foot ? Ou quelqu'un peut t-il me donner les grandes lignes sans rentrer trop dans les détails, voir un scan des règles d'origines si évidement elles ne font pas elles aussi 8000 pages.

Merci d'avance et bonne fêtes de fin d'année à tous.

PS
Oups je me suis planté de section, désolé de donner du travail aux modos :cry:

:shock: 80 pages!!!

J'en suis à me demander si on parle du meme jeu...
Ca fait quelques années que je l'ai pas ressortis, mais de souvenir les règles tennaient sur 4 ou 8 pages (en une seule grande feuille).

Ce dot je me souvient : on doit pousser le joueur avec l'index sans utilise l pouce. Le joueur doit toucher le ballon, sinon le ballon repasse à l'adversire et ne doit pas toucher un autre joueur sinon coup franc.

Lors d'une touche, il y a un replacement d'un joueur dans chaque equipe avant la touche et 2 joueurs pour un corner.

Au coup d'envoi, pas de joueurs dans a moitié de terrain adverse ni dans le rond central (hormis les 2 joueurs qui font l'engagement.

En pour chaque coup joué par l'équipe qui a le ballon, l'autre équipe q droit à un coup de replacement sans touché ni joueur ni balle.


Voilà, j'espère ne pas avoir dit de bêtises, je n'ai pas jouer à ce jeux depuis plus de 5 ans. Il y en a surement plein d'autres, mais c'est les règles de bases pour pouvoir commencer à jouer.

Pour être plus précis, il y a un attaquant et un défenseur.
A chaque fois que l'attaquant touche le ballon, le défenseur a le droit de faire un coup de défense pour gêner l'attaquant, sans toucher le ballon ni aucune autre figurine.
L'attaquant perd le bénéfice du ballon et devient défenseur, s'il rate le ballon, si le ballon touche une figurine adverse ou s'il commet une faute (touche une autre figurine avant de toucher le ballon).

L'attaquant n'est pas obligé d'attendre le coup de défense!

Pour marquer un but, le ballon doit avoir entièrement dépassé la zone de tir. Si le tir est effectué d'une autre zone et que le ballon rentre dans le but => 6 mètres.

Sur une touche et un coup-franc chaque joueur peut déplacer 1 figurine et sur un coup de coin 3 figurines.

Par ailleurs, je peux vous proposer du matériel apte à ne pratique amusante du Football de Table, contrairement à ce qui est vendu dans le Subbuteo Stadium. Si vous êtes intéressé contactez-moi.

Bonjour à tous,

Ayant ressorti mon exemplaire lors d'une soirée "Rétro-Games", et ayant rencontré un franc succès, je me suis baladé par la suite sur les forums ludiques pour m'informer du succès actuel de cette antiquité.

Je me suis alors aperçu que ce jeu était encore très populaire, et qu'un problème récurent apparaissait : Beaucoup de joueurs acquièrent ce jeu d'occasion, les règles sont souvent absentes, et seules les règles de la fédération française (80 pages) sont téléchargeables, et n'intéressent pas les joueurs amateurs.

Donc, si cela vous intéresse encore, j'ai mis en ligne le PDF que l'on m'avait demandé il y a quelques temps, directement téléchargeable à cette adresse : Subbuteo - Les règles de Base (1995)