[substantiel.net] Des jeux expliqués en video !

Très bonne intitiative ces vidéos. Cela permet d’avoir un aperçu du jeu sans devoir se plonger dans la lecture. Moi, ça me donne envie de lire les règles car il y a l’un ou l’autre point que j’aimerais éclaircir (Hoyuk: mise en place, fin du jeu, …; Macadam: déplacements)
Très bon travail de Mister Peio !!!

Clem42 dit:[Clair que ça fait quelques temps que Hoyuk me fait de l'oeil depuis la protozone et ta vidéo m'a donné encore plus envie.

Hoyuk est LE jeu qui m'a donné envie de m'intéresser un peu plus au jeux "à fabriquer". C'est vraiment très bon. :)
peio dit:J'en dirai plus quand j'aurai eu le temps de ficeler les details.
A suivre donc...

J'attends donc la suite parce que pour le coup je suis très intéressé... Le bricolage c'était déjà ce qui m'avait rebuté pour 18 lapins...

alors j'avais acheté balam.
peio dit:
Flubuh2 dit: Bon, je suis pas une flèche en bricolage par contre, ça m'effraie un peu :pouicboulet: .

Je profite de ton post pour ajouter une info en avant première.
Je pense que tu n'es pas le seul a être rebuté par une fabrication maison de jeu. Pour les ceusses du même type je vais proposer de fabriquer et d'envoyer le jeu contre une modique somme pour le matos et le temps. Ça se trouvera sur www.substantiel.net/sos
Ça sera pas de la micro édition mais bel et bien de la fabrication maison à la demande.
.../...

J'ai découvert cela aprés avoir vu la vidéo, c'est une bonne idée.
Höyuk, j'avais déjà regardé, mais la dose de matériel à faire m'avait un peu effrayé :oops: Mais aprés avoir vu la vidéo, j'ai bien envie de me le fabriquer.
Donc, la vidéo est une bonne idée, :pouicbravo: et merci!
Alain13 dit:Moi, ça me donne envie de lire les règles car il y a l'un ou l'autre point que j'aimerais éclaircir (Hoyuk: mise en place, fin du jeu, ....; Macadam: déplacements)

Merci Mister Alain13,
En fait je voulais expliquer le plus possible des règles dans ces vidéos, tout en restant dans une limite supportable en longueur... Il y a donc des détails qui sont passés à la trappe, surtout pour Hoyuk. Si ça donne envie de lire la règle, c'est tant mieux.
Par contre pour Macadam, 3mn d'explications devraient être suffisantes pour jouer, donc si les mouvements sont pas clairs, il faudra sans doute que je revois ma copie.
En tout cas, merci encore pour ces commentaires constructifs.
ElGrillo dit:Que ça fait du bien d'entendre ta petite voix de viking mon Pierrot !! :D

Tu trouves qu'on reconnait sa voix ? Pas trop je trouve, j'ai du me concentrer pour savoir qui était le type qui me racontait les règles d'Hoyuk :D

Très bien Hoyuk par ailleurs :pouicok: Un des rares jeux que j'ai fabriqué et que j'ai très bien fait.
Oliv dit:Très bien Hoyuk par ailleurs :pouicok: Un des rares jeux que j'ai fabriqué et que j'ai très bien fait.

Des photos, des photos !!!

Pour la voix, c'est ma timidité qui passe mal à la moulinette de 32Kbps ...

Super les gars ! continuez… j’approuve à 200% la vidéo.
J’avoue que cela prend bcp de temps car j’ai déjà cela qq part mais pas encore pris le temps de finir que je risque d abandonner.

imho dit:A quand un Caylus comme ça? :)
Il existe en espagnol ;)

peio dit:
Oliv dit:Très bien Hoyuk par ailleurs :pouicok: Un des rares jeux que j'ai fabriqué et que j'ai très bien fait.

Des photos, des photos !!!

Ah non, très bien d'avoir fait pas très bien fait tout court :wink:

Mais j'y pense à la prochaine partie, promis.

Ca y est, j’ai fini de faire le mien d’Hoyuk! J’ai plastifié les cartes Calamités. J’ai pas pu respecter la couleur pour les maisons abandonnées, elles sont en brun clair :?
Ben maintenant, faut que j’y joue :wink:

Nath dit:Ca y est, j'ai fini de faire le mien d'Hoyuk!
(...)
Ben maintenant, faut que j'y joue :wink:

Un de plus ! :pouicok:
Des photos, des photos ! ( :idea: et aussi, je suis toujours intéressé d'avoir des retours après les premières parties)

Hey Nath !

Ramène le chez cocktail qu’on l’essaye ensemble :wink:

Pas de problème, je le ramènerai. On pourra ainsi faire des retours à l’auteur et lui envoyer des photos :D

Bonjour à tous,

je ré-ouvre ce vieux sujet (qui rejoint un peu ts les sujets liés aux Open the Box, et TricTrac TV) pcq l’envie m’est revenue ce matin de chercher des vidéos présentant les (règles de) jeux de société (après avoir visionné celle d’Agricola ds la news).

J’ai bcp de jeux en stock auxquels je n’ai pu encore accorder du temps, et je me disais que si je pouvais avoir un premier aperçu des règles en vidéo ça m’intéresserait. La vidéo de Jamaica m’avait par exemple bien botté. Et servie pr envoyer à des amis que je voyais le soir à une soirée jeux, comme ça ils connaissaient déjà eles règles sans devoir se farcir les pages…

Je cherchais sur youtuuuube ce matin si des vidéos de jeux récents y étaient dispo , et il y a en effet qques liens, en tous genres (Pandemic, Agricola, …) mais pas spécialement de règles, et surtout pas en français (à part celles de orthomalin, mais c’est pas des jeux pr +12)…

Conférence sur Pandemic (en anglais) : http://www.youtube.com/watch?v=cdTVcFo2EQw
Starcraft : http://www.youtube.com/watch?v=HYXAXlwmGmE
El Grande : http://www.youtube.com/watch?v=1n6ncYYqAQo
Loups-Garoux : http://www.youtube.com/watch?v=-eQppN3_KJ4

Je sais que c’est un sujet déjà évoqué mais, il y a un genre de liste de liens vidéo tenue qqpart (bgg?) ?Avez vous connaissance d’autres présentations de règles et tours de jeux, en français ?

(je suis surtout intéressé par Lifeboats, El Grande, E&T, caylus, Puerto Rico, RoboRally, Invasions, Imperial, Age of Empire III, Tikal, Mexica,… et autres gros jeux)

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
ça vient, ça vient sur Tric Trac. Juste pour faire ça de manière pro, il faut que je m'installe vraiment avec du matos et tout. Mais ça ne se fait pas en 5 minutes :wink: En tout cas, la Tric Trac TV avec règles, open the box, survol, preview et autres à quoi ça ressemble, c'est mon projet number one du moment... Je ne pense qu'à ça :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

cool cool j'attend que ca!!! j'ai horreur de lire les regles et ca va tombé a point!! merci :pouicok:

Cher Monsieur balbuti,

Oui, mais ce qui est triste, c’est que pour mettre tout ça en place, on se retrouve à accepter de plus en plus de taf pour payer la chose et du coup on a moins de temps pour le dev et tout… :cry: C’est triste la vie. On se disperse, on n’a pas trop le choix pour le moement. Mais on va y arriver bon sang. :kingpouic:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

alors je vous souhaite bon courage, on en est tous la!!!

Bravo :
Tres bonne initiative et bon courage

Poivre