[suburbia] en mode solo

[Suburbia]

J'ai lu dans le sujet consacré au jeu qu'il est jouable en solo de façon plutôt agréable.
Ceux qui ont essayé peuvent-ils m'en dire plus ?
Renouvellement des parties, manipulations, temps de jeu ?

l'installation est identique (enfin presque) à une partie à 2,
il y a 2 modes de jeux avec des ajustements par rapport aux règles normales,
le premier mode "Architecte" consiste juste à faire le meilleur score possible en jouant seul
durée 30 minutes, pas désagréable une grosse réussite, mais personnellement je ne suis pas fan des modes de jeu où il faut battre un record, étant donné que le tirage des tuiles va faire une partie du travail mais pour ceux qui aime le challenge peut être intéressant.
le second mode "Manu le bot" nous fait jouer en plus un adversaire virtuel, qui achète à chaque tour le batiment le plus cher mais ne le paye que 3 sous, ce mode est plus long car on va jouer pour 2, je le trouve plus intéressant même si le challenge n'est pas hyper relevé. Attention tout de même Manu le bot va accumuler une fortune qui des fois au décompte peut surprendre.
Durée moyenne je dirais 45/60 minutes

A mon point de vue, ce n'est pas le top des jeux en solo, mais ça se joue bien, et c'est agréable, voilà ! je dirais que tout dépend de ce qu'on attend d'un jeu solo
EDIT : le renouvellement du jeu risque d'être un peu inférieur au jeu à plusieurs du fait de la quasi absence d'interaction avec les autres joueurs, mais il se fera par le renouvellement intrinsèque lors de la création des piles de tuile et de l'ordre de la pioche ce celles ci

Merci :)
Jouer en solo, pour moi, c'est poser la tablette, avoir un contact "physique" avec le jeu, sans trop de contrante de materiel, de place et/ou de temps et ne pas recommcer une partie qui soit identique à la précédente. Bref, plier ça en une heure max, sans courir le risque de ne pas finir ou de devoir laisser l'installation pour la reprendre plus tard.
Le jeu me tente bien. Même si je ne le trouve vraiment, mais alors vraiment pas sexy.
Et le truc c'est que je ne suis pas vraiment sure de le ressortir souvent à plusieurs : mes camarades de jeu sont des tyrans. :mrgreen:
En somme, je me demande si ça vaut vraiment le coup d'investir, en sachant que je serai le plus souvent seule à y jouer. :oops:
Bon poser la question, c'est presque déjà y répondre. Si je n'avais pas envie du jeu, ce sujet n'existerait pas :pouicboulet:

Je plussoie Harry.
A mon goût pas vraiment d'intérêt en solo mode optimisation du score.
Par contre versus Manu le bot là ça devient plus intéressant mais peut-être avec quelques ajustements (que j'ai pas tentés) du genre faire payer 4 ou 5 $ l'achat de tuile du bot...parce que oui il se gave très très vite en monnaie.
Au final ça compense un peu les points qu'il ne gagne pas en placement de tuiles mais bon le challenge est quasi-inexistant.
Sur BGG, un type a créé un bot amélioré 'Jude' ou 'June' je crois.
Il faudrait l'essayer.
Ça reste sympa pour sortir ce jeu extra quand on est seul mais oui c'est pas un des meilleurs en solo à choisir ;)

proverbe trictractien
question posée, jeu a demi acheté !! :mrgreen:
bon, on voit bien que tu cherches à justifier ton achat vis a vis de ta conscience personnelle ou de celle de tes proches !! :P
par rapport à tes attentes, le solo est bon mais comme dit Kalen y'a mieux aussi !
concernant le look, il faut savoir que c'est quand même pas si moche en vrai et que finalement ce n'est pas désagréable et que ça colle au thème "gestion", on trvail sur plan, on fait de l'urbanisme
un autre argument positif, c'est que le jeu s'explique facilement et rapidement, ce qui permet d'y faire jouer pas mal de monde
encore un autre argument, c'est que l'extension en préparation va apporter de très bonnes choses ! :china:

Un dernier argument pour le jeu, Kouynemum, c'est qu'une version ios me semble être prévue. Tu aura(i)s alors quelques adversaires, tout du moins virtuels. Bon jeu !
Et pour la variante en solo, ce qui nous permettra entre temps de rester dans la version en dur :
http://boardgamegeek.com/thread/925282/ ... ultiplayer

Kouynemum dit:Merci :)
Et le truc c'est que je ne suis pas vraiment sure de le ressortir souvent à plusieurs : mes camarades de jeu sont des tyrans. :mrgreen:

Je te rassure MC,le jeu est chez nous et il plaît, si tu veux l'essayer prends contact avec Séverine et passe le prendre :D

Cush dit:
Kouynemum dit:Merci :)
Et le truc c'est que je ne suis pas vraiment sure de le ressortir souvent à plusieurs : mes camarades de jeu sont des tyrans. :mrgreen:

Je te rassure MC,le jeu est chez nous et il plaît, si tu veux l'essayer prends contact avec Séverine et passe le prendre :D

8)
Des tyrans drôlement sympas en tout cas.... :pouiclove:

Docky dit:Un dernier argument pour le jeu, Kouynemum, c'est qu'une version ios me semble être prévue. Tu aura(i)s alors quelques adversaires, tout du moins virtuels. Bon jeu !
Et pour la variante en solo, ce qui nous permettra entre temps de rester dans la version en dur :
http://boardgamegeek.com/thread/925282/ ... ultiplayer

Merci pour le lien, Docky. :)
Du coup, j'essayerai ça :^:

Le solo est il le même dans la version 2022 ?

Bien tenté par le jeu mais surtout en solo !