Suburbia ou Keyflower

On peut commencer à anticiper des trucs pendant que les autres jouent, plusieurs options possibles, on peut aussi s'entraider un peu (là j'en entend hurler :kwak: ), je veux dire, on peut la jouer cool aussi un minimum, lâcher de temps en temps un "fais gaffe si tu met celle-là là tu vas avoir un malus de réputation" par exemple. C'est sûr que si on se met en mode Garry Kasparov chacun dans son coin ça peut être un peu relou.

Oui mais malheureusement, c'est vraiment ce vers quoi ce jeu tend. Je suis en général plutôt partisan de la communication autour d'une table, mais à suburbia, c'est mort, ça n'a pas fonctionné sur ce plan par chez nous. On regarde juste les tuiles en calculant, à la limite tu peux pendant le tour des autres espérer qu'ils fassent une erreur - ou un autre choix que l'optimal - et laissent la tuile la plus intéressante mais ça se résume à ça. Bien sûr, tu peux en contourner l'esprit en commentant/aidant les autres, mais bon, dans ce cas tu peux aussi choisir de jouer à keyflower avec une règle interdisant de surenchérir :D
Pour l'aspect construction de villes, c'est pas vraiment la juxtaposition des tuiles qui me gêne, à ce niveau les interactions conviennent au thème effectivement. C'est plutôt le fait de pouvoir construire une ville pleine d'aéroports mais sans aucune école - car l'objectif aéroports était sorti. Ou une ville entière sans le moindre bureau etc... etc...
Mais bon, heureusement que certains préfèrent suburbia à keyflower et inversement :D