Ca dépend des parties.
Comme toutes les tuiles ne sont pas jouées, on ne sait pas si les autres restos vont suivre.
Et si la pile N°1 arrive sur la fin, on sait qu’on est tranquille !
Exactement, une fois que ton resto 3* est construit, chaque autre restaurant non construit après, c’est pour toi indirectement et potentiellement 1 point de revenu gagné par tour, et ceci jusqu’à la fin de la partie. Donc, il peut être intéressant que tu construises toi-même un lac avec une tuile resto ultérieurement disponible. Comme ça, tu en prives les adversaires et tu te protèges.
Bref, ce qui est bien à Suburbia, ce sont tous ces effets imbriqués, l’apparition des tuiles sur le marché, et la constatation que chaque partie peut être différente dans ses priorités en fonction des missions à accomplir. Voilà qui renouvelle le jeu, et évite l’écueil des chemins tous tracés de bout en bout. Ceci sans oublier que certaines tuiles cachées restent dans la boîte, il faut donc toujours s’adapter. Bon jeu !
Autre question, le jeton d’investissement placé sur une tuile permet-il de gagner encore une fois l’effet immédiat et la condition de déclenchement ?
Droits d’auteur obligent, je te copie la réponse de Dncan sur un autre fil :
Dncan dit:En fait quand vous posez un jeton d’investissement sur une tuile, imaginez que la tuile devient une tuile avec le même texte mais dont toutes les valeurs numériques qui y sont inscrites sont doublées (le coût, d’où la nécessité de la repayer, et les profits/pertes donc on récupère/paye le différentiel par rapport à ce qu’on a déjà reçu/perdu). Mais c’est toujours une seule tuile.
Merci Doc’.
Donc TOUTE la tuile est rejouée.
oui et ensuite tu doubles les effets non-immédiats, donc pour le resto par exemple ça fait du -2 ![]()
Je n’aurais pas mieux dit ![]()
Harrycover dit:oui et ensuite tu doubles les effets non-immédiats, donc pour le resto par exemple ça fait du -2
C'est ma tuile préférée. Mais pas à ce point-là.