Sudoku

[Sudoku]

Des tonnes d'info sur ce jeu : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sudoku#Le_ ... _officiers

Sinon, qu'en pensez-vous (du jeu et de l'engouement?


Moi, j'avoue que j'ai un faible pour le Sumdoku :

c'est déjà vieux ça richard ;)

Oui, je sais Ivy mais j'ai trouvé l'article intéressant et on n'a pas vraiment du abordé le Sumdoku.

(et pis c'est dimanche)

surfan du sudoku mais je connaissais pas le sumdoku ;)

Le principe est le même que le sudoku mais au lieu d'avoir des chiffres initialement placés, y a des zones dont on connait la somme des chiffres qu'elles contiennent.

Richard dit:Des tonnes d'info sur ce jeu : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sudoku#Le_ ... _officiers
Sinon, qu'en pensez-vous (du jeu et de l'engouement?


Le jeu en lui même est un casse-tête réussi parmis des dizaines d'autres.
Mais c'est un peu comme faire découvrir une nourriture exotique qui existe depuis des décennies (voire des siècles) à quelqu'un qui ne la connait pas : c'est "super génial", mais en aucun cas réellement "super génial de la mort qui tue que c'est super nouveau et super bien".

C'est super génial de la mort qui tue... l'avatar de mina (je scotche à chaque fois !!)

C'est le genre de casse tête qui me casse les pieds.
Un travail laborieux.
Ce qui est marrant dans un casse tête, une énigme, c'est de trouver le truc, le raisonnement original qu'il faut trouver.
En fait, l'interet d'une énigme, ce n'est pas de la résoudre, mais de trouver le moyen de la résoudre. AMHA, une fois qu'on a trouvé le truc, l'appliquer devient un exercice de calcul moins interessant. Pareil en math ou en physique.
Cette disgression pour expliquer pourquoi je n'aime pas le suduku.

Le "phénomène", m'en fout un peu, chacun fait ce qui lui plait, tant que je ne suis pas obligé d'en faire autant et que cela ne fait de mal à personne...
Je trouve que cela fait un peu "obsessionnel"... Mais je ne suis pas psy !

jmguiche dit:Je trouve que cela fait un peu "obsessionnel"... Mais je ne suis pas psy !

Domage ! Moi, je ne joue qu'aux chiottes : j'aurai bien aimé une explication...

merci pour l'avatar ;)


la mode je m'en tape (oui, parfois je ne suis pas diplomate) que quelque chose soit nouveau pour l'humanité ou pour moi ne change pas ce que je vais en penser...

Richard dit:Domage ! Moi, je ne joue qu'aux chiottes : j'aurai bien aimé une explication...


+1 , mais pas dans les mêmes

ElGrillo dit:
Richard dit:Domage ! Moi, je ne joue qu'aux chiottes : j'aurai bien aimé une explication...

+1 , mais pas dans les mêmes


Moi quand je joue j'ai le feu au cul. C'est grave docteur ?