Suggestion jeux style Indix-Trivial Pursuit

[Indix]

Bonjour,
redécouvrant le plaisir de jouer avec mes parents
nous cherchons d'autres jeux à explorer
ils aiment bien TRIVIAL PURSUIT et INDIX
merci de vos suggestions

Pour jouer pas mal avec mes beaux-parents, je peux te conseiller :
- Streams : un bingo retors et assez addictif
- Qwixx : le même genre, mais pour les amateurs de dés (une pure merveille, celui-là)
- Zero, de Knizia. Un malin petit jeu de cartes qui parvient à mettre une grosse ambiance autour de la table
- la série des Timeline, qui marche à tous les coups
- Compatibility, un party-game très fendard (il faut au moins être 4 joueurs, ceci dit), lui aussi qui plaît à tout le monde
- Mixmo, un Scrabble en plus dynamique (l'avantage : fonctionne même avec les personnes qui n'aiment pas les jeux de lettre)
- Cités Perdues/Schotten Totten ? (jeux à 2 uniquement, par contre)
- Petite surprise : Cartagena. Une merveille de simplicité et de fourberie.
- plein d'autres qui me reviendront une fois que j'aurai cliqué sur "Envoyer"... :mrgreen:

Qwirkle pour le côté domino
I Know pour le côté Trivial mais en + fun
Mes parents ont beaucoup aimé les 2

Si ce qui les intéresse c'est surtout le côté question-réponse/culture générale et pas le côté "jeu", egomaster pourrait correspondre tout à fait.

szmart dit:Qwirkle pour le côté domino
I Know pour le côté Trivial mais en + fun
Mes parents ont beaucoup aimé les 2

Tout à fait d'accord avec ces 2 propositions!

Je reste dans la ligne Quizz :
* I know, je te conseille les versions mini (pour essayer), elles sont centrées sur un seul thème
* Ces années là, trouvable pour rien sur le net (en neuf), un excellent jeu de questions où il va falloir gérer ses tuiles "vote". La réponse à chaque question est toujours une année (entre 70 et 2000), pour voter il faut poser une tuile sur un disque. En gros si je pense que la réponse est en gros 1983, je vaix poser la tuile +/- 2 sur 1983, couvrant ainsi de 81 à 85, si j'ai bon je me défausse de ma tuile, la première équipe à avoir défaussé l'ensemble de ses tuiles (dont la tuile 0) gagne.
* Gambit 7 (ressorti sous un autre nom il me semble) : qui lorgne un peu sur le party game, très sympa à plusieurs.

Si on cite Gambit, on peut aussi citer Bluffer ! Même si il faut être 4/5 pour pouvoir y jouer.

merci à tous pour vos suggestions

Je plussoie I Know.
A chaque fois qu'on a joué avec mes parents, on a enchainé les parties

Ego Master. :)