Suggestion pour Diamant

[Diam]

Diamant, je te suggère un truc : avant de répondre à un sujet, tu regardes sous le pseudo de son initiateur : si tu vois marqué "visiteur" ou un nombre inférieur à 20 en face de "Messages:", abstiens toi de répondre... :evil:

Diamant est un tantinet provoc mais pour l'avoir rencontré franchement pas désagréable...enfin c'est mon avis et il à droit de répondre puisque j'ai plus de 20 messages et je suis identifié :P :wink:

Qu'est-ce qui motive ta suggestion ?

Mon intervention à propos du poids d'un domino ?

Comment sais-tu qu'il ne s'agît pas d'une énigme à laquelle j'aurais donné la bonne réponse ?

Du genre : qu'est qui est jaune, qui pèse une tonne et qu'on met en cage ?

Diamant dit:Qu'est-ce qui motive ta suggestion ?
Mon intervention à propos du poids d'un domino ?
Comment sais-tu qu'il ne s'agît pas d'une énigme à laquelle j'aurais donné la bonne réponse ?
Du genre : qu'est qui est jaune, qui pèse une tonne et qu'on met en cage ?

Parce que la question n'était pas posée dans la partie Enigme du forum par exemple. :wink:

thespios dit:Parce que la question n'était pas posée dans la partie Enigme du forum par exemple.

Cela n'aurait pas été le seul visiteur à se tromper de forum, en choisissant le premier de la liste.

Il semblerait que ce soit le Domino Day, aujourd'hui. La question ressemble fort à une question subsidiaire de concours télévisé.

Diamant dit:Qu'est-ce qui motive ta suggestion ?

Ce qui motive ma suggestion, c'est que tu es très souvent acerbe et cynique dans tes réponses, quel que soit "l'ancienneté" ou le degré de connaissance ludique de tes interlocuteurs. Un peu de circonspection et de modération dans tes propos seraient à mon avis les bienvenus, surtout quand tu t'adresses à des nouveaux venus.

arthemix dit:
Diamant dit:Qu'est-ce qui motive ta suggestion ?

Ce qui motive ma suggestion, c'est que tu es très souvent acerbe et cynique dans tes réponses, quel que soit "l'ancienneté" ou le degré de connaissance ludique de tes interlocuteurs. Un peu de circonspection et de modération dans tes propos seraient à mon avis les bienvenus, surtout quand tu t'adresses à des nouveaux venus.
Après une rapide revue de mes derniers articles, je n'ai rien relevé de spécialement acerbe ou cynique.

Les réponses faites à des "nouveaux", y compris celle sur le poids des dominos, étaient d'ailleurs plutôt humoristiques ; et comme toujours, adaptées à la forme et à l'esprit de la question posée.
Faut-il éviter ce genre de réponse parce qu'il existe un risque que cela soit mal perçu ?Ou faut-il le conserver parce cela apporte un certain piment aux échanges ?

Une chose est à peu près sûre : nous sommes dans le domaine du jeu et de la distraction, et rares sont les interventions indispensables.

C'est vrai Diamant, tu es parfois un peu... limite. Mais moi je préfère la froide logique à la méchanceté, la stupidité, l'ignorance ou la mauvaise foi! Au moins, on peut discuter...
Et en plus, très souvent, je ris beaucoup.
Une fois pour toutes, comprenez que Diamant vient de Vulcain.
;)

Diamant dit:Qu'est-ce qui motive ta suggestion ?
Mon intervention à propos du poids d'un domino ?
Comment sais-tu qu'il ne s'agît pas d'une énigme à laquelle j'aurais donné la bonne réponse ?
Du genre : qu'est qui est jaune, qui pèse une tonne et qu'on met en cage ?

Un Titi d'une tonne ?

Kefta_le_Belge dit:
Diamant dit:Qu'est-ce qui motive ta suggestion ?
Mon intervention à propos du poids d'un domino ?
Comment sais-tu qu'il ne s'agît pas d'une énigme à laquelle j'aurais donné la bonne réponse ?
Du genre : qu'est qui est jaune, qui pèse une tonne et qu'on met en cage ?

Un Titi d'une tonne ?

Ou alors un Diamant Jaune :roll: 8)

arthemix dit:Diamant, je te suggère un truc : avant de répondre à un sujet, tu regardes sous le pseudo de son initiateur : si tu vois marqué "visiteur" ou un nombre inférieur à 20 en face de "Messages:", abstiens toi de répondre... :evil:


Encore heureux que ce forum contienne des rubriques poubelles où ce genre d'interventions ne sont pas accessibles au tout venant.

Arthemix, vous avez beaucoup à apprendre des interventions de mon confrère.

D'ailleurs, comme Diamant le souligne, bon nombre d'interventions relèvent de l'ineptie la plus complète.

Saphir dit:D'ailleurs, comme Diamant le souligne, bon nombre d'interventions relèvent de l'ineptie la plus complète.


Manque plus qu'émeraude, rubis et topaze, et on aura une toute nouvelle définition de la politesse!!!!

Le seul remède que je vois arthemix, c'est de répondre aux nouveaux massivement comme ça, si une réponse impolie vient, elle est noyée dans la masse...

Raphaël dit:Une fois pour toutes, comprenez que Diamant vient de Vulcain. ;)


:lol: :lol: :lol:

Oui, oui, ce post est sans doute inepte ou inutile mais au moins, je ris...de bon coeur.

Juste pour dire, un ptit smiley souriant de temps en temps ferait peut-être mieux passer certains de tes posts Diamant (les phrases ne suffisent pas dans un forum).

A+
V

Kefta_le_Belge dit:Ou alors un Diamant Jaune :roll: 8)
:lol: :lol: :lol:
Vinciane dit:Juste pour dire, un ptit smiley souriant de temps en temps ferait peut-être mieux passer certains de tes posts Diamant (les phrases ne suffisent pas dans un forum).
Très d'accord avec ça...
Et je suis d'accord avec Arthemix, pas forcément au sujet de Diamant, j'ai pas fait vraiment gaffe à ses messages, mais en tout cas aux réponses qu'on peut faire aux 'visiteurs' et 'nouveaux venus'... Personne ne tient à ce que TT deviennent un club fermé...
Et, Diamant, au lieu de jouer l'innoncence et l'incrédulité, fais peut-être un petit effort, parce que vu le nombre de personnes qui se plaignent de tes messages depuis 1 ou 2 mois, il doit quand même y avoir moyen de modérer un peu le ton de tes interventions (pas par censure, mais par respect de tes confrères trictraciens et des règles de bonne conduite de cet espace communs...)
A bon entendeur... :roll: :wink:

Mattintheweb dit:aux réponses qu'on peut faire aux 'visiteurs' et 'nouveaux venus'... Personne ne tient à ce que TT deviennent un club fermé...

entièrement d'accord !

parfois, quand je vois les réponses aux nouveaux "innocents", j'ai tellement honte, que je me sens obligée d'envoyer un mp pour leur expliquer que parfois les gens, une minorité, donnent des réponses un peu sèches et sévères, qu'il ne faut pas en tenir compte, ne surtout pas se vexer, et leur souhaiter chaleureusement bienvenue parmi nous sur TT...

:roll:

Je rejoins Mattin et Ivy dans leurs propos.

Je suis plus ou moins un "nouveau" et j'apprécie beaucoup l'ambiance générale qui sévit ici,les discutions intéréssantes et inintéréssantes qui ont cours...mais il est vrai que je trouve que certaines interventions vis à vis de personnes posant une question sont un peu sèches,et peuvent si elles sont mal prises ou mal interpretées (dans le cas ou l'intervention est de nature humouristique) faire fuir ledit nouveau visiteur.