Suggestions de jeux pour personnes très âgées

Quand ils seront 6 et + je dirais Shabadabada, même ceux qui sont réticents à jouer prendront plaisir à regarder, ça va leur remémorer les chansons “de leur temps”, etc :slight_smile:

Kingdomino , je deconseille. offert à mes beaux-parents, ils n’ont pas du tout accroché… Trop compliqué…

En revanche, ils ont adoré Qwirkle! Ils y jouent souvent.
Je pense que Boutabou est un très bon choix, comme Battle sheep, Dixit, Crazy cups ou Codenames
Et je rajouterais: pourquoi pas Azul: simple d’accès et élégant…

Bon, stoooooop :-), je vais plus savoir où donner de la tête après tout ça ! Merci à tous !

 

Jpeg dit :Non, ça ne marchera pas, sans les prendre pour des mongols :-).
 

Heu... les gars, il y a des "mongols" comme vous dites qui peuvent jouer aussi...

Oui, le Zeptien, je le sais bien et fais jouer des adultes qui sont “légers déficiants mentaux” dans un foyer où la majorité sont sous curatelle et ça passe crême; Juste ce n’est pas le sujet et ilne faut pas prendre mais propos pour du mépris.

Bobby en louchant sur le foot.

bobbylafraise dit :Oui, le Zeptien, je le sais bien et fais jouer des adultes qui sont "légers déficiants mentaux" dans un foyer où la majorité sont sous curatelle et ça passe crême; Juste ce n'est pas le sujet et ilne faut pas prendre mais propos pour du mépris.

Bobby en louchant sur le foot.

Non, pas de soucis, mais des fois on peut être un peu maladroit sans méchanceté aucune et bon... enfin voilà quoi.

Sinon, il fait quoi le PSG ? no

Il faiblit…no

Et vouich… 

Et dire que j’ai loupé une soirée jeux…heart

Yggdrasil dit :Je proposerais bien Augustus, pas compliqué, sympa, et comme c'est sur une base de bingo, ça peut être plus facile à appréhender pour commencer.

Je plussoie cette proposition, même si le choix d'un nouvel objectif peut être bloquant pour un non-joueur... à ce moment-là, remplacer par le tirage aléatoire d'un nouvel objectif.

Ainsi que Carcassonne, peut-être au début sans les paysans pour faciliter l'accès au jeu, quitte à les ajouter quelques parties plus tard.