[White Goblin Games] Maya

Je n arrete pas d y jouer. Hier soir 3 parties a 2. Et ça marche aussi très très bien.

Hâte d avoir ton avis.

Joué cet après-midi :heart_eyes:
A deux joueurs et on s’est bien régalés un peu comme un Copenhagen ou un Miyabi : un jeu frais élégant et épuré !

a refaire vite !

Enfin retrouvé ce fil !

Pour revenir sur ce très bon jeu, en images, voici le compte-rendu de la partie de découverte jouée le 15 décembre : https://www.ludolegars.fr/15-12-2019-maya/

Un aperçu du jeu :

Tric Trac

A 3 ou 4 il est encore plus taquin. 

fatmax66 dit :A 3 ou 4 il est encore plus taquin. 

Oui, oui, je le sais bien : on y a rejoué à 3 notamment et j'ai su qu'une partie à 4 avait eu lieu sur ma boîte. Quel bon jeu ! laugh

Merci à fatmax et Ludo pour leurs retours. Le jeu me tente beaucoup…

palferso dit :Merci à fatmax et Ludo pour leurs retours. Le jeu me tente beaucoup...

Je pense qu'il te plaira beaucoup... Il a quelque chose de la pureté / stratégie d'un AoS, d'un Euphrat et d'un Citrus...

Ca donne envie…

Je suis fan de Mandala des mêmes auteurs, qui d’ailleurs partage plusieurs mécaniques avec Maya, et suite aux retours de Ludo ça fait quelques temps que je m’y intéresse mais il est difficile à trouver.
J’avais lu une rumeur de localisation française, je ne sais pas si quelqu’un en sait davantage ?
Par ailleurs il y a 2 extensions qui étaient prévues pour Essen, avec des nouveaux plateaux et de nouvelles mécaniques qui n’ont pas encore été détaillées.

Pareil. Je continue à être très intéressé par Maya. Tout comme Liopotame, je suis preneur de toute info… Merci.

Si jamais j’ai vu que le jeu était à -50% en direct sur le site de l’éditeur.
Mais avec les frais de port pour la France on se retrouve avec le prix d’origine… 
Si aucune annonce n’est faite sur une localisation française d’ici la sortie des extensions je commanderai peut-être le tout chez l’éditeur pour amortir les frais de port.

Bonjour, je recherche les règles en français, si quelqu’un les a je suis preneur. Merci.

Tiens, c’est marrant, de loin ce jeu ressemble à un jeu bien connu, tout moche et tout nul !

Ceux qui savent, savent.

De loin, ce jeu n’est pas moche, il est juste « stylé »; les coloris verts et jaunes, marron clair aussi, semblent vouloir relancer l’école graphique des jeux allemands d’il y a longtemps. Notons que les légumes sont dessinés de façon réaliste, par exemple, on reconnaît bien les pommes de terre, et le maïs c’est du maïs. Le plateau est composé d’hexagones parfaits. Quant aux pyramides, elles sont constituées du même bois qu’un Assyria de l’époque… :blush:
De près, ce jeu n’est pas moche … (revenir au début de mon message)…

patlebleu dit :De près, ce jeu n’est pas moche
 

Tiens c'est marrant j'ai entendu la même chose pour Kingdom Builder ^^ coïncidence ? 😅

Les règles VF sont disponibles depuis cet après-midi sur BGG, merci au traducteur.

J’ai envie de dire que c’est une super nouvelle sî elle remet à ce jeu d’être plus connu, la traduction semble être faite par un passionné, alors… allonzy, ce jeu mérite une plus large diffusion et big thanks au traducteur, bravo

Le mieux resterait encore qu’on puisse se le procurer facilement, et sans frais de port exorbitants 

Vu la difficulté à se procurer le jeu sans payer des frais de port prohibitifs, je me permets de signaler que le jeu vient d’entrer en stock dans une boutique française. Vous pouvez me MP si vous ne trouvez pas.

Je me réjouis de pouvoir enfin comparer les sensations à celles de Mandala 

Après avoir pu maintenant en faire quelques parties, je dois dire que je suis un tantinet… déçu, notamment suite à la lecture des avis dithyrambiques ici ou chez Ludo.

Forcément connaissant les deux jeux, je compare avec Mandala. Là où j’ai trouvé Mandala ingénieux car sous ses aspects très abstraits il permet de bluffer et carrément de jouer avec la psychologie de l’adversaire, Maya m’apparaît davantage comme un simple jeu de pose de tuiles avec tout ce que ça implique (blocage, lutte pour la majorité…). J’espérais sans doute y retrouver cet aspect “double lecture” que j’aime tellement dans Mandala, mais s’il existe je ne l’ai pas trouvé pour le moment.

Malgré tout Maya est effectivement un jeu “frais” comme j’ai pu le lire, des règles simplissimes, pas des tonnes d’exceptions… Je pense pouvoir le sortir assez rapidement avec ma plus grande fille ou des joueur au profil familial. Je suis d’ailleurs curieux de voir ce que ça donne à plus de 2 joueurs.

Carton rouge pour les chevalets qui ne permettent pas de tenir les 7 tuiles maximum auxquelles on a le droit et aussi pour cette trop grosse boîte avec son insert en carton qui laisse tellement peu de place que la boîte ne ferme plus une fois le jeu dépunché, si on laisse l’insert en l’état.

J’attends de voir ce que vont proposer les extensions pour rehausser un peu le challenge.