[summoner wars] Miners vs Deceivers

[Summoner Wars : Master Set]

Alors voila ma question j' ai eu le cas vendredi d'un miner deep dwarf adjacent à ma deceiver bender qui s' échappe grâce au tunnel. J' ai consulté le forum officiel de SW et apparemment ça fait débat. Comme mon anglais est plutôt rudimentaire je poste ici pour savoir comment gérer ce cas de figure.

A priori "tunnel" permet de s' échapper d' un defender GD ou d' un vine wall SO mais deceiver interdit mouvement et attaque.

So?

Bonjour pourfendeur :D ,

Alors pour ta question apparemment la réponse est dans la faq, sinon sur ce lien il y a aussi la réponse:
http://www.plaidhatgames.com/sum_forums ... ver&page=6

donc en fait c'est possible d'utiliser tunnel car c'est un placement ("place") et pas un mouvement. Par contre le miner ne pourra pas ensuite attaquer, il est toujours assommé ("stun") pour ce tour-ci.

Sinon j'espère que ta soirée SW c'est bien passée, et à bientôt j'espère sur Vassal :)

A gartch:

merci de ta réponse. J' avais aussi consulté la page que tu cites en lien et en fait il n' y a pas qu' une réponse très claire à ce sujet (cf le dernier post de PepeQuiCose qui, à mon sens, est tout aussi défendable).

Je dis pas ça pour chercher la petite bête hein? on est bien d' accord, mais quand même :roll:

Alors mon interprétation de la page:

C'est vrai que c'est pas tout à fait tranché. Mais je pense que ça ira dans le sens de ce que dit Phoenixio.

Après tu es libre de jouer avec d'autres règles, par exemple de suivre la proposition de PepequiCose, le principal c'est de s'amuser :)

D'après moi, c'est Pepe qui a raison.

La carte Mineur dit bien "When a Miner moves during that movement phase...", ce qu'il ne pourra pas faire puisqu'il est sous l'effet du Stun.

A mon sens, le Mineur est bloqué tout simplement.

Effectivement la formulation est ambiguë (move / place), mais je suis plutôt pour l'explication de Gartch / JanE / Phoenixio qui me paraît plus cohérente.

Dans l'esprit, si on déclenche sa capacité spéciale le Miner ne fais pas de déplacement (move), et ce quel que soit le cas figure (i.e. Deceiver ou non), mais un placement (place) qui ne répond pas aux mêmes règles.

mAxAttAck dit:Effectivement la formulation est ambiguë (move / place), mais je suis plutôt pour l'explication de Gartch / JanE / Phoenixio qui me paraît plus cohérente.
Dans l'esprit, si on déclenche sa capacité spéciale le Miner ne fais pas de déplacement (move), et ce quel que soit le cas figure (i.e. Deceiver ou non), mais un placement (place) qui ne répond pas aux mêmes règles.


+1, la nuance est importante, pas que dans ce cas, d'ailleurs...

Certes, certes, je tombe d'accord avec vous sur cette nuance et sur le fait que l'effet ne correspond pas à un mouvement. Néanmoins, néanmoins...

L'entrée "When the Miner moves" indique bien qu'un des trois mouvements du tour va être consommé. Ce qui ne peut jamais être le cas d'une Commune sous Stun ce me semble...

Oui, au niveau "sémantique", cela me rappelle un peu Sneeks des Cave Goblins et son special move qui lui permet d'échapper au defender nain en fin de tour.

Mais là, le stun complique un peu. Bon, puisqu'il faut trancher, j'ai donné mon avis, comprenant toutefois qu'on peut être persuadé du contraire. :wink:

Bon Docky, à notre prochaine partie Vassal - ça fait déjà si longtemps soupir - nous éviterons de jouer Deep Dwarves contre Benders :mrgreen:

Je suis curieux de savoir ce qu'il va être décidé au niveau des hautes instances régulatrices (parce que ça risque de chambouler un peu le "wording" des Miners et d'autres unités par effet domino)...

Tu sais bien que j'ai un peu de mal à me "déplacer" au café, mais je suis "placé" dans mon fauteuil pour un vassal. C'est quand tu veux, si tu n'as pas peur d'être "stun" en fin de match... :mrgreen: