Summoner wars ou Season ?

marc laumonier dit:je vais me faire l'avocat de Seasons ! :)
Summoners m'a laissé de marbre, je n'ai pas vraiment aimé, c'est un peu stéréotypé
mais je comprends que d'autres aiment...
Seasons est un petit bijou d'intelligence et de prise de décisions : déjà au début le choix des cartes en draft (d'où la nécessité de bien les connaitre) puis l'ordre dans lequel tu vas jouer ces cartes, enfin le jeu lui même qui est excellent
son seul défaut est de ne pas oublier de marquer des points de victoire en fonction des cartes jouées : on oublie facilement
si tu veux te faire une idée tu peux jouer sur boardgamearena, c'est gratuit et comme ça tu te feras une bonne idée !
Si myrmes n'avait pas été publié au même moment (il a raflé tous les prix) nul doute que Seasons aurait été davantage plébiscité

pareil et je rajoute que seasons est très bon à 3 ou 4 jouer voir même meilleur qu'à 2 quand on voit l'effet de certaines cartes assez pauvre à 2
les illustrations de Summoners wars sont tellement pitoyable qu' il est inutile d'insister, j'ai personnellement trouver ce jeu très moyen, et puis c'est surtout un jeu uniquement à 2, (la "variante" à 4 c'est du marketing à gogo)
autant jouer à un vrai jeu de figurine, bien plus tactique

Je sais pas ce que tu appelle “a peine plus cher” mais payer 70 euros pour pouvoir commencer a joué c’est déjà trop pour mes finance ^^
Pour ce prix la je préfère encore me prendre runewars.

Deux exellents jeux, cela dit, je n’enchainerais pas 10 parties de seasons comme je l’ai fais avec summoner ;)

Je préfère (de loin) summoner wars, pour sa plus grande interactivité, pour son gameplay plus variés (je trouve).

Certe, il y a un certain investissement financier, perso ayant la totale, c’est un régale, plus de 300 parties en moins d’un ans…en jouant a d’autres jeux ^^

Harrycover dit:
pareil et je rajoute que le seaso est très bon à 3 ou 4 jouer voir même meilleur qu'à 2 quand on voit l'effet de certaines cartes assez pauvre à 2

C'est vrai que certaines cartes ont peu d'intérêt à 2 mais ça fait un poil juste comme motif pour jouer à plus, le jeu dure des plombes à 4 joueurs.

bon bah je vais peut être acheter les 2 alors :D
Juste pour savoir quelqu’un peux me donner une fourchette de temps pour season ?

Aucun des 2. Il existe de biens meilleurs jeux…

Les gouts et les couleurs …

7Tigers dit:Aucun des 2. Il existe de biens meilleurs jeux...

Hola... C'est qu'on le voit arriver avec ses grosses patounettes le 7Tigers. Ce qu'il va te dire, c'est que pour jouer à deux, Netrunner c'est le top du top. Et il aurait raison le bougre.

En ce qui concerne Seasons, même si le jeu a certains défauts... Ca reste quand même assez unique comme expérience de jeu.
Pour Summoner Wars, je ne trouve pas vraiment que les cartes sont moches. Mais les gouts et les couleurs hein...

De mon point de vue, ces deux jeux sont très bons (surtout l’un des deux). Mais ils sont tellement différents qu’il est difficile de les comparer en termes de qualité. En fonction de mes goûts personnels, le choix s’orienterait vers Summoner Wars.

Harrycover dit:…

Ecris plus gros, je n’arrive pas à distinguer les caractères.
kamikaz77 dit:Juste pour savoir quelqu’un peux me donner une fourchette de temps pour season ?

3 mois (mouhaha) !

Docky dit:
kamikaz77 dit:Juste pour savoir quelqu'un peux me donner une fourchette de temps pour season ?

3 mois (mouhaha) !

:pouicbravo: :lol:
mouxounet dit:
7Tigers dit:Aucun des 2. Il existe de biens meilleurs jeux...

Hola... C'est qu'on le voit arriver avec ses grosses patounettes le 7Tigers. Ce qu'il va te dire, c'est que pour jouer à deux, Netrunner c'est le top du top. Et il aurait raison le bougre.
En ce qui concerne Seasons, même si le jeu a certains défauts... Ca reste quand même assez unique comme expérience de jeu.
Pour Summoner Wars, je ne trouve pas vraiment que les cartes sont moches. Mais les gouts et les couleurs hein...

Euh non, je n'ai pas proposé Netrunner, hein!
Ne serait-ce que parce qu'il n'a aucun rapport avec les 2 jeux mentionnés.

Perso, je trouve les 2 jeux assez décevants et il vaut mieux les tester avant achat pour voir si ça correspond aux goûts. En détail:

Seasons est pour ceux qui aiment comboter dans leur coin en suivant des contraintes aléatoires (pioche & dés). Nécessite de jouer pas mal de fois pour bien connaitre les cartes. On s'ennuie ferme pendant le tour de (ou pire, des) l'adversaire...

Summonner Wars est bien pour initier les plus jeunes.
Mais un peu trop simple et trop répétitif / long pour mes goûts persos.
7Tigers dit:Summonner Wars est bien pour initier les plus jeunes.

Nous débattons sur les goûts personnels. Il est donc difficile d'argumenter car les ressentis sont ce qu'ils sont. Mais je tiens à apporter ma petite pierre afin de ne pas laisser passer Summoners Wars pour ce qu'il n'est pas (de mon point de vue).

On peut initier un enfant à Summoner Wars. Mais il faut du temps avant de maîtriser le deckbuilding (avant le jeu), la main de cartes, la pioche, la magie, la disposition des cartes sur le plateau, les synergies entre les unités, les probabilités aux dés, etc...

Ce jeu est relativement simple d'accès, mais la multiplication des factions très diversifiées ou même des unités insérables dans un même deck (avec toutes les implications que cela comporte) font que la complexité relative ne reste pas au raz des paquerettes, loin de là.

Si on n'aime pas le principe de ce jeu, rien ne peut être fait, tant pis. Mais je suis étonné de voir le mot "répétitif". 16 factions très différentes sont à disposition, ce qui signifie 16 façons de jouer asymétriques. Et ce jeu n'est pas long (sauf si on s'y ennuie), une partie se joue en +/- 45 minutes. Bon jeu !
Docky dit:

Et "simple", je ne trouve pas du tout. Il offre une grande variété de tactiques (défensive, harcèlement, percée, gestion de la distance, gestion des héros...). Et c'est, je trouve, ce qui fait ça richesse, pas sa simplicité. Sans compter l'adaptation nécessaires aux forces et faiblesses des factions.

Après, comme il y a une pioche, ce n'est pas non plus les échecs. Et les meilleures stratégies peuvent s'effondrer quand on tire tout à contretemps.

Je précise un peu alors pour Summoner Wars:

- “plus jeune” c’est par rapport à moi, donc toute personne qui a moins de 40 ans est jeune! Plus sérieusement, par jeune, je pensais ado au collège, pas ch’ti nenfant du primaire.

- “un peu trop simple”, c’est par rapport à des jeux de fig et wargames tactiques que j’ai pratiqué. Je préfère un peu plus de règles personnellement.

- “un peu trop répétitif”, c’ést par rapport aux différents tours de jeu, pas par rapport aux différentes factions disponibles (dont on dispose pas tout de suite de toute façon si ona chète une seule boite).

Mais c’est clair qu’à choisir entre les 2, je préfère SW à Seasons, ya pas photo!

Il faut déjà qu'ils sachent bien lire. Comme pour Seasons d'ailleurs parce que dans ces 2 jeux, il y a beaucoup de texte sur les cartes. Et du texte qu'il faut lire avec beaucoup de rigueur. Il y a un vocabulaire très précis et tout doit être parfaitement maîtrisé. Jouer avec un enfant, si c'est pour lui rappeler toutes les 3 minutes le rôle des cartes qu'il a en main, ça ne sert à rien.

Invocation de créature

Le seul vrai jeu de deckbuilding c’est Magic ! :P

J’aime beaucoup les deux jeux alors plutôt que de te répondre l’un ou l’autre, je te répondrai les deux.

Les sensations de jeu étant très différentes d’un jeu à l’autre.

Seasons, ça roule, c’est un jeu très bien pensé et, contrairement à ce qui est dit parfois, n’est pas un jeu “tu te gourres au départ, t’es mort”, tes choix sont continus et perpétuels, et tu peux effectivement te plomber mais jamais sur un seul choix qui te fout dans le gouffre… c’est à la fois très construit et très opportuniste selon les choix sur les dés tirés à chaque tour. J’attends de toper l’extension avec impatience !

Pour Summoner Wars, un des meilleurs jeux à 2 tout court hein :).
Encore une fois, un jeu au rythme hyper intéressant, avec une belle courbe de progression, moult (mais alors moult moult moul hein) choix : de construction de deck (avant ou pendant la partie), de très nombreuses stratégies, beaucoup d’adaptation, etc.
Pareil, il faut que je me fasse les nouveaux decks pour tester tout ça…

Sho dit:*Invocation de créature*
Le seul vrai jeu de deckbuilding c'est Magic ! :P

L'arme nucléaire ne doit rester qu'une menace !

En fait, en relisant le fil, je me demande si les avis sur SW ne sont pas conditionnés par l’édition qu’on a acheté.
Perso, j’ai tout de suite eu le Master Set. Et tout de suite, c’est très riche.
Si j’avais commencé juste avec une des boites d’intro, que je ne trouve pas les plus intéressantes des factions, j’aurais sûrement moins accroché au jeu.

thx1139 dit:En fait, en relisant le fil, je me demande si les avis sur SW ne sont pas conditionnés par l'édition qu'on a acheté.
Perso, j'ai tout de suite eu le Master Set. Et tout de suite, c'est très riche.
Si j'avais commencé juste avec une des boites d'intro, que je ne trouve pas les plus intéressantes des factions, j'aurais sûrement moins accroché au jeu.

Oui, en effet, je n'aurai pas mieux dit. Pour moi c'est le meilleur point d'entrée possible ce master set. Si on ne doit avoir qu'une boite c'est celle là qu'il faut avoir.