[Summoners War] gestion carte suite capacité spéciale

[Summoner Wars : Starter set]

Pour les unités qui ont la capacité de devenir plus forte en attaque suite à des précédents combats, en plaçant les cartes sous la dit-unité pour bénéficier d’un bonus.
Que se passe t’il lorsque cette unité est tuée ? La carte va dans votre réserve de magie ok mais quid des autres cartes ? dans la défausse du joueur ou dans votre réserve de magie ?
J’ai pas trouvé la réponse dans la FAQ.
Merci d’avance.

Tu parles du pouvoir du faucheur par exemple?
Pour moi, ça m’a paru très logique que ces cartes aillent dans la défausse à sa mort et ne gonflent pas la réserve de magie. Mais je n’ai aucun argument de règle ou “dans le texte” à te proposer…

Non, non, justement. Quand un faucheur (ou Blarf pour ne citer qu’eux) est tué, la carte va dans la magie de celui qui a tué l’unité, et c’est aussi le cas des cartes qui étaient sous l’unité tuée.
Ce sont donc des unités à double tranchant. Elles deviennent puissantes avec le temps, mais elles peuvent permettre à l’adversaire de se refaire une santé en magie.
Il est donc parfois préférable de tuer une de ses propres unités (surtout dans ce cas précis) plutôt que de la voir nourrir l’adversaire au tour suivant. Bon jeu !

Ok,ca change pas mal de choses sur la gestion de cette unité.
L’unité est bien le faucheur (Fallen Kingdom Deck)

ça me laisse perplexe cette règle :|
mais bon, si c’est comme ça…

Réponse officielle sur le site officiel :
http://www.plaidhatgames.com/sum_forums … of-Reapers
Voilà qui peut paraître déroutant au premier abord, mais sans ça les faucheurs seraient trop puissants. Et l’élément de règle précité apporte vraiment une richesse tactique car on ne peut pas trop foncer tête baissée avec lui, au risque d’alors engraisser l’adversaire. Bon jeu !

Je ne les ai jamais trouvés trop puissants dans mes parties :(
Mais les règles sont les règles donc ça va effectivement bien changer la donner en terme de tactique avec eux.
Merci de l’info!